Faudra pas qu'elle s'étonne la fédé, si très vite les amateurs de rugby se détournent complètement de l'EDF , ils pourront donc jouer leurs matchs à Jean Bouin, finalement ils avaient raison de pas faire le grand stade.
Cela ne date pas d'hier, cette mentalité à faire d'un jeune, un super joueur, dans les écoles de rugby des grands clubs, les bons joueurs sont attirés déjà très jeune par les clubs phares des départements ( argent, pas d'argent, je veux même pas le savoir ) mais une fois que le tri est fait et que les futures stars de ce sport sont formatées dans un système bien défini, on les berce d'illusions et de rêves .
Sauf que la notoriété se gagne sur un terrain et aussi l'envie et comme on arrête pas de le dire sur ce forum, un jeune international ne devient pas forcement un grand joueur de rugby, surtout si il ne joue pas .
Ils mettent la charrue avant les bœuf et au lieu de prouver chez les grands qu'ils peuvent prétendre devenir des futurs cadors de ce sport, ils ne parlent que de fric, de fric, et encore de fric .
Le résultat est qu'on préfère faire venir des étrangers car à qualité égale où inférieure, ils sont moins cher que ces jeunes qui ne jouent même pas .
Ce n'est pas la faute des étrangers du TOP14 et je le dis depuis très longtemps, eux viennent juste ici pour jouer au rugby, chose qui savent très bien faire (l'argent est secondaire ) .
Les grandes stars étrangères tirent vers le haut nos joueurs qu TOP14.