• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La France -20 En Finale Contre L'angleterre !!!

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
Moi, je l'entend et je te donne raison, mais la fédé s'en branle de la carrière de ces jeunes !!!:mad::mad:

Faudra pas qu'elle s'étonne la fédé, si très vite les amateurs de rugby se détournent complètement de l'EDF , ils pourront donc jouer leurs matchs à Jean Bouin, finalement ils avaient raison de pas faire le grand stade.

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 051
Faudra pas qu'elle s'étonne la fédé, si très vite les amateurs de rugby se détournent complètement de l'EDF , ils pourront donc jouer leurs matchs à Jean Bouin, finalement ils avaient raison de pas faire le grand stade.
Cela ne date pas d'hier, cette mentalité à faire d'un jeune, un super joueur, dans les écoles de rugby des grands clubs, les bons joueurs sont attirés déjà très jeune par les clubs phares des départements ( argent, pas d'argent, je veux même pas le savoir ) mais une fois que le tri est fait et que les futures stars de ce sport sont formatées dans un système bien défini, on les berce d'illusions et de rêves .
Sauf que la notoriété se gagne sur un terrain et aussi l'envie et comme on arrête pas de le dire sur ce forum, un jeune international ne devient pas forcement un grand joueur de rugby, surtout si il ne joue pas .
Ils mettent la charrue avant les bœuf et au lieu de prouver chez les grands qu'ils peuvent prétendre devenir des futurs cadors de ce sport, ils ne parlent que de fric, de fric, et encore de fric .
Le résultat est qu'on préfère faire venir des étrangers car à qualité égale où inférieure, ils sont moins cher que ces jeunes qui ne jouent même pas .
Ce n'est pas la faute des étrangers du TOP14 et je le dis depuis très longtemps, eux viennent juste ici pour jouer au rugby, chose qui savent très bien faire (l'argent est secondaire ) .
Les grandes stars étrangères tirent vers le haut nos joueurs qu TOP14.

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Non pas trop chers, trop gourmands et trop attirés par les salaires qu'on leur propose en France !

d'ailleurs il y a un autre aspect, c'est que les autres nations protègent leur rugby, elles. Je ne pense pas qu'en Nouvelle Zélande tu puisses démarrer un match avec seulement 50 % de joueurs nationaux sur la feuille, nous dans certains cas on attaque le match avec 3 ou 4 français dans les 15 !

Il faut être aveugle et sourd pour ne pas le voir et ne pas l'entendre.
Depuis longtemps en France quand il y a des problèmes c'est toujours la faute aux étrangers .
En attendant on applaudit le recrutement de l'Usap : 80% d'étrangers.

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Non pas trop chers, trop gourmands et trop attirés par les salaires qu'on leur propose en France !

d'ailleurs il y a un autre aspect, c'est que les autres nations protègent leur rugby, elles. Je ne pense pas qu'en Nouvelle Zélande tu puisses démarrer un match avec seulement 50 % de joueurs nationaux sur la feuille, nous dans certains cas on attaque le match avec 3 ou 4 français dans les 15 !

Il faut être aveugle et sourd pour ne pas le voir et ne pas l'entendre.

Qu'est-ce que tu entends par "nationaux" en NZ?

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
Depuis longtemps en France quand il y a des problèmes c'est toujours la faute aux étrangers .
En attendant on applaudit le recrutement de l'Usap : 80% d'étrangers.

non non non... pas tout mélanger là. On parle rugby là. pas des problèmes de la France.

Et au niveau recrutement l'USAP fait effectivement comme les autres ce qui n'est pas une bonne chose pour l'EDF.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 975
non non non... pas tout mélanger là. On parle rugby là. pas des problèmes de la France.

Et au niveau recrutement l'USAP fait effectivement comme les autres ce qui n'est pas une bonne chose pour l'EDF.
Je constate quand même que les JIFF commencent à faire leur effet. Si on regarde les recrutements en Top 14 pour la saison prochaine, on constate qu'une majorité de clubs a largement recruté du JIFF ! Notamment en se tournant vers la Pro D2. Montpellier, Toulon et plus curieusement l'ASM présentent un léger déficit de joueurs non JIFF dans leur recrutement. Perpignan et Grenoble ont fait comme ils ont pu cette année, en pensant à se renforcer en vue du maintien avec les joueurs encore disponibles (bien qu'il faille reconnaitre, à regret, que cette tendance non JIFF dans les recrutements est observable chez nous depuis quelques années maintenant ; même si pour l'instant on compense grâce à nos jeunes). Le seul véritable mauvais élève de la saison, c'est l'UBB qui est à contre-courant complet avec la tendance actuelle.

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
Je constate quand même que les JIFF commencent à faire leur effet. Si on regarde les recrutements en Top 14 pour la saison prochaine, on constate qu'une majorité de clubs a largement recruté du JIFF ! Notamment en se tournant vers la Pro D2. Montpellier, Toulon et plus curieusement l'ASM présentent un léger déficit de joueurs non JIFF dans leur recrutement. Perpignan et Grenoble ont fait comme ils ont pu cette année, en pensant à se renforcer en vue du maintien avec les joueurs encore disponibles (bien qu'il faille reconnaitre, à regret, que cette tendance non JIFF dans les recrutements est observable chez nous depuis quelques années maintenant ; même si pour l'instant on compense grâce à nos jeunes). Le seul véritable mauvais élève de la saison, c'est l'UBB qui est à contre-courant complet avec la tendance actuelle.

Sur les chiffres et les stats tu as sans doute raison.
Les "bons" chiffres au niveau du nombre de JIFF dans les équipes ne cachent t'il pas une réalité moins positive, de jeunes joueurs français, présents pour faire le nombre à chaque match, donc souvent remplaçants et en nette infériorité quand on prend les 15 de départ ?

Haut Bas