Je suis de ton avis .Est ce que le joueur n'est pas fautif non plus, dans ce rugby manager ??
Ce jeune joue pour le fric "4 iéme demi-d'ouverture!!!" (je ne le critique pas, c'est surement le système ) ou bien, pour être titulaire en club, montrer de bonnes choses et ensuite avoir une très belle enveloppe ???
En NZ , tu es jeune , tu es bon , tu joues . On ne se pose pas la question . D'ailleurs les jeunes joueurs ne cherchent qu'à jouer , le coté financier est moins mis en avant , le but pour tous les gamins , c'est les blacks et ils savent qu'ils doivent en baver , se montrer et donc jouer pour y arriver , que le coté " être remplaçant " toucher un salaire et le reste ...n'y amène pas .
Le gars est au dessus d'un trentenaire , il joue , il acquiert de l’expérience en jouant . Ce n'est qu'après , qu'il va chercher son chèque en Europe une fois sa notoriété bien assise . Parfois bien entendu peut être avant quand il sait qu'il est barré pour les blacks par plus fort et plus nombreux que lui .
Il y a de bons jeunes en France dans les clubs top14 et Prod2 qui ne demandent qu'à jouer , des brides de matchs ne font pas un joueur , certainement trop de mercenaires étrangers , qu'ils soient NZ ou d'ailleurs . Après si certains préfèrent se contenter d'un rôle de remplaçant , qu'il soit de luxe ou pas , se satisfaire de ça pour des raisons financières , que je peux tout aussi comprendre , c'est un choix que je pense nul ne peut leur contester .
Dernière édition: