• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La France -20 En Finale Contre L'angleterre !!!

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 430
Est ce que le joueur n'est pas fautif non plus, dans ce rugby manager ??
Ce jeune joue pour le fric "4 iéme demi-d'ouverture!!!" (je ne le critique pas, c'est surement le système ) ou bien, pour être titulaire en club, montrer de bonnes choses et ensuite avoir une très belle enveloppe ???
Je suis de ton avis .
En NZ , tu es jeune , tu es bon , tu joues . On ne se pose pas la question . D'ailleurs les jeunes joueurs ne cherchent qu'à jouer , le coté financier est moins mis en avant , le but pour tous les gamins , c'est les blacks et ils savent qu'ils doivent en baver , se montrer et donc jouer pour y arriver , que le coté " être remplaçant " toucher un salaire et le reste ...n'y amène pas .
Le gars est au dessus d'un trentenaire , il joue , il acquiert de l’expérience en jouant . Ce n'est qu'après , qu'il va chercher son chèque en Europe une fois sa notoriété bien assise . Parfois bien entendu peut être avant quand il sait qu'il est barré pour les blacks par plus fort et plus nombreux que lui .

Il y a de bons jeunes en France dans les clubs top14 et Prod2 qui ne demandent qu'à jouer , des brides de matchs ne font pas un joueur , certainement trop de mercenaires étrangers , qu'ils soient NZ ou d'ailleurs . Après si certains préfèrent se contenter d'un rôle de remplaçant , qu'il soit de luxe ou pas , se satisfaire de ça pour des raisons financières , que je peux tout aussi comprendre , c'est un choix que je pense nul ne peut leur contester .

Dernière édition:

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 051
Je reprends juste cette phrase, car pour le reste, je suis complétement d'accord avec la philosophie rugbystique des joueurs Néo-zed et donc ce que tu dis .;)

Après si certains préfèrent se contenter d'un rôle de remplaçant , qu'il soit de luxe ou pas , se satisfaire de ça pour des raisons financières , que je peux tout aussi comprendre , c'est un choix que je pense nul ne peut leur contester .

On peut juste le contester quand on voit le niveau de notre équipe de France et les faiblesses qu'on a, à certains postes clefs !!
Pour le reste, c'est vrai que c'est un choix personnel et de ce fait .......................... !

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 051
En l'occurrence, on parle d'un Toulonnais, dont le père évoluait déjà au RCT !

On parle d'un jeune qui avait 18-19 ans cette année ! Vous en connaissez beaucoup de cet âge titulaire indiscutable en 10 ? Et même en Pro D2 (regardons à quel âge notre staff lance les jeunes) ? Est-il prêt ? Contre Castres pour sa première titularisation, il a tenu 10 mn.
L'an prochain, il est n°3 derrière Trinh-Duc qui est très souvent blessé et Belleau qui n'est pas incroyable, sachant que les deux sont susceptibles d'être appelés avec le XV de France. Il aura du temps de jeu, c'est certain. Comme Ntamack qui sera la doublure de Holmes et comme Jalibert.
Pour le coup, je trouve la situation loin d'être alarmante !
Ce n'est pas alarmant c'est vrai !
Mais alors, pourquoi nous plaignons nous d'avoir une équipe de France de faible niveau ??

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
Autre chose à prendre en compte c'est l'esprit dans lequel se joue du top 14 et les ingrédients pour y briller.
Avec une grosse défense, une mêlée et un buteur t'es champion de France.
On voit que notre EDF possède bien ces ingrédients mais ne produit rien en terme de possession, déplacement, avancée, prise de la ligne d'avantage...Offensivement nous ne faisons rien parce que ce n'est plus dans la mentalité ! On joue comme l'Angleterre des années 90.

Nos U20 sont dans le dernier carré mondial (en ayant corrigé les boks au passage) et peut être mieux, donc notre formation doit pas être si pourrie que ça. C'est après que la légion étrangère top14/pro d2 privilégiée pour gagner les championnats empêche l'esprit, le jeu offensif de se développer.

Pour moi le mal est connu, (l'argent et le recrutement massif de joueurs étrangers) mais on ne veut pas du remède.

Tant qu'on acceptera pas ça, et qu'on ne donnera pas la priorité à nos joueurs, on continuera de reculer sur l'échiquier mondial.

Regardez le nombre infinitésimal de joueurs français à l'étranger ? Pourquoi ne s'exportent ils pas eux ? pas assez bons ? je ne crois pas.

Par contre les meilleurs salaires sont en France.

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 051
Autre chose à prendre en compte c'est l'esprit dans lequel se joue du top 14 et les ingrédients pour y briller.
Avec une grosse défense, une mêlée et un buteur t'es champion de France.
Pas cette année en tout cas , du moins , il manque une bonne attaque dans ta phrase .
Et si on rajoute "mon mot" , on peut dire qu'on est dans les bases du rugby mondial . :D
:)

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 051
Tant qu'on acceptera pas ça, et qu'on ne donnera pas la priorité à nos joueurs, on continuera de reculer sur l'échiquier mondial.

Regardez le nombre infinitésimal de joueurs français à l'étranger ? Pourquoi ne s'exportent ils pas eux ? pas assez bons ? je ne crois pas.
Surement trop cher avant d'avoir fait leurs preuves !!!!:lunette:

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
Surement trop cher avant d'avoir fait leurs preuves !!!!:lunette:

Non pas trop chers, trop gourmands et trop attirés par les salaires qu'on leur propose en France !

d'ailleurs il y a un autre aspect, c'est que les autres nations protègent leur rugby, elles. Je ne pense pas qu'en Nouvelle Zélande tu puisses démarrer un match avec seulement 50 % de joueurs nationaux sur la feuille, nous dans certains cas on attaque le match avec 3 ou 4 français dans les 15 !

Il faut être aveugle et sourd pour ne pas le voir et ne pas l'entendre.

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 051
Non pas trop chers, trop gourmands et trop attirés par les salaires qu'on leur propose en France ! tout a fait .

d'ailleurs il y a un autre aspect, c'est que les autres nations protègent leur rugby, elles. Je ne pense pas qu'en Nouvelle Zélande tu puisses démarrer un match avec seulement 50 % de joueurs nationaux sur la feuille, nous dans certains cas on attaque le match avec 3 ou 4 français dans les 15 !

Il faut être aveugle et sourd pour ne pas le voir et ne pas l'entendre.
Moi, je l'entend et je te donne raison, mais la fédé s'en branle de la carrière de ces jeunes !!!:mad::mad:

Haut Bas