BN99
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 27 Octobre 2018
- Messages
- 5 754
- Réactions
- 3 974
Je pense que rivière va essayer de faire ça chaque année en vendant un ou 2 jeunes du centre pour faire des ronds. Seul moyen de faire du fric dans le rugby.
Le prochain c'est lotrian, l'année pro duguivalu qui est probablement le meilleur derrière et qui pour un espoir pro tient vraiment la barraque même plus, puis velarte, maafu etc
Y a que comme ça qu'il mettra zéro deniers. Les petits vivront comme ça. Un genre de transfert démocratise. En gros les milliardaires feront vivre les millionnaires si bien sur l'offre joueur est bonne, apparement on est parmi les meilleurs centres de formations de France faut bien que ça serve
Euh ... ! Pour Lotrian, ça va être difficile, vu sa perf en tenue de mélée qui est loin des standards d'un pilier du Top 14.
Mais pour le reste, c'est effectivement la solution de désendettement : les clubs formateurs comme l'USAP alimentent les 5 ou 6 gros budgets du top 14 qui viennent faire leurs courses en JIFF à fort potentiel. Comme le dit Thomas Lombard "je trouve ça un peu gênant ... " . Le mec qui a oublié comment est né son club et qui crache dans la soupe parce que Lorenzetti lui a levé Fickou (rivalité de proxénètes à propos d'une gagneuse )