• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La direction nationale des officiels de match réagit après la fin polémique de Clermont-Toulon

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
Non, le ballon doit avoir passé la ligne des poteaux. On avait eu une transformation refusée comme ça : Selpo avait tapé à 2 secondes et la balle avait mis 3 ou 4 secondes à passer la trasversale
Peut être avant mais maintenant C au moment d taper donc Bayle a dit de la ***** merci pour la photo

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 016
Non, le ballon doit avoir passé la ligne des poteaux. On avait eu une transformation refusée comme ça : Selpo avait tapé à 2 secondes et la balle avait mis 3 ou 4 secondes à passer la trasversale
C'est au moment où le botteur frappe le ballon

harlequins65

Inscrit
6 Décembre 2012
Réactions
2 014
Il me semble que la règle stipule seulement le temps qu’a le botteur pour botter ! Il n’y a pas de notion de ligne, sinon quoi faire si le tir est trop court ?

Et concernant Selponi j’ai souvenir qu’il avait dépassé ce temps pour botter
En effet le joueur doit avoir tapé dans le ballon à la fin du chrono. Vous imaginez si les arbitres devaient contrôler que le ballon ait dépassé les poteaux... impossible !

marco3866

Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
En effet le joueur doit avoir tapé dans le ballon à la fin du chrono. Vous imaginez si les arbitres devaient contrôler que le ballon ait dépassé les poteaux... impossible !
Tu sais quoi je verrai bien ces ******* inventer cette règle.pour le top 14 histoire que Marbot puisse refuser a tout boit de champs des pénalités

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Réactions
665
Cela ne sert à rien cette commission les arbitres ne sont pas sanctionné !
Juste pour info, l'essai refuse de Beria contre Montpellier à beziers a été jugé par la commission arbitrale avec pour résultat : erreur de l'arbitre !!!
Et pourtant l'arbitre enchaîne les matchs comme si de rien n'était

Snokey

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2012
Réactions
310
Cela ne sert à rien cette commission les arbitres ne sont pas sanctionné !
Juste pour info, l'essai refuse de Beria contre Montpellier à beziers a été jugé par la commission arbitrale avec pour résultat : erreur de l'arbitre !!!
Et pourtant l'arbitre enchaîne les matchs comme si de rien n'était
Connaissant un arbitre professionnel, je peux même te dire que l’essai de pénalité contre Bayonne aurait du être sifflé !
Les arbitres se réunissent et débattent après chaque journée de championnat…

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 978
Connaissant un arbitre professionnel, je peux même te dire que l’essai de pénalité contre Bayonne aurait du être sifflé !
Les arbitres se réunissent et débattent après chaque journée de championnat…
Le compte rendu de ces réunions devrait être non seulement communiqué aux clubs, mais rendu public sur les sites de la Fédé et de la LNR.

Haut Bas