Ils sont fauchés et prennent des décisions, nous ont est fauchés et on continue ! gageons qu'ils sortiront avant nous de cette crise.
l'Espagne et la catalogne ont déjà connu par le passé des taux de chômage à 20%. Avec du courage et du temps ils peuvent retrouver des taux sous les 10% (ce qui est déjà énorme) ils me semblent plus pragmatiques que nous.Quand les marches financiers se rappeleront a notre bon souvenir on prendra les memes decisions qu'eux.
Je les vois mal revenir a un taux de chomage similaire au notre
l'Espagne et la catalogne ont déjà connu par le passé des taux de chômage à 20%. Avec du courage et du temps ils peuvent retrouver des taux sous les 10% (ce qui est déjà énorme) ils me semblent plus pragmatiques que nous.
De la même manière qu'ils sont descendus très vite et très bas, ils peuvent remonter assez vite, les bases sont là, la catalogne reste une région riche et les catalans sont entreprenants.
Ouais, enfin, la dernière fois que l'Espagne est remontée, c'était à partir du milieu des années 1990 et grâce à une dévaluation massive de la peseta. Ils n'appliqueront pas la même recette cette fois.l'Espagne et la catalogne ont déjà connu par le passé des taux de chômage à 20%. Avec du courage et du temps ils peuvent retrouver des taux sous les 10% (ce qui est déjà énorme) ils me semblent plus pragmatiques que nous.
De la même manière qu'ils sont descendus très vite et très bas, ils peuvent remonter assez vite, les bases sont là, la catalogne reste une région riche et les catalans sont entreprenants.
Petits joueurs ces catalans!
leur dette représente 21% de leur P.I.B. contre 85% à la France...et ils sont assez loin de nos taux d'imposition, ce qui leur laisse des marges de manœuvre.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !