• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Journée 21 : Bourgoin vs USAP ! Le match de la confirmation (ou pas) !

Donc retour de Terrain, Strockoch, Basilaia et Allan ! Très bien !

Qui a des infos sur l'indisponibilité de Mjekevu ?

excellente nouvelle surtout que ce déplacement est selon moi un des matchs phare de cette saison. Pau, biarritz et albi ont gagné on se doit de faire pareil pour rester dans le trio de tête. Bourgoin se sont recentrer dans un jeu restrictif basé sur le combat et la conquête à nous de rivaliser en mêlée fermé et en touche si on veut espérer l'emporter

excellente nouvelle surtout que ce déplacement est selon moi un des matchs phare de cette saison. Pau, biarritz et albi ont gagné on se doit de faire pareil pour rester dans le trio de tête. Bourgoin se sont recentrer dans un jeu restrictif basé sur le combat et la conquête à nous de rivaliser en mêlée fermé et en touche si on veut espérer l'emporter

je me répète...mais a t-on le choix......NON !

C'est ça le problème d'autant qu'en pilier j'ai peur que Ion nous fasse défaut !
Il faudra un 8 de devant hyper costaud, je pense que l'idéal serait :
Forletta - Cabello - Ion (Godfrey - Terrain - David)
Vilaceca - Kulemin (Charlon)
Beaux - Chateau - Pèrez (Basilaia)

Forletta est notre meilleur gaucher
Ion notre meilleur droitier
Cabello connait le club et le terrain
Vilaceca car il ferraille proprement
Kulemin car il s'agit de notre seconde ligne le plus puissant
Beaux et Chateau car ils avancent
Pèrez car il y a pas mieux pour un match comme ca qu'un type qui découpe ses adversaires et qui emmène de l'agressivité !

Ne rêvons pas ca va être un match de ***** mais il faudra le gagner meme d'un point !

forletta cabello ion (michevili terrain david)je mets terrains sur le banc car il doit reprendre en douceur mais expérience en fin de match
vilaceca koulemine (charlon) charlon peut apporter en mobilité et sur les rucks en fin de match
strokosch tuilagi perez (chateau) il faut de la puissance au départ et chateau pour la seconde mi temps
duvenage allan (bélie, ecochard)
mjekevu piukala marty bousquet (votu) votu couvre tous les postes, j'enlève l'indiscipline de mafi, et rajoute le combattant marty
michel

Ben si puisqu'ils sont intégrés dans le calcul, qu'ils soient défensifs ou offensifs. Disons que le britannique est plus complexe qu'avant mais toujours aussi pertinent.
Pas grand chose d'objectif là-dedans.

Tant que tu comptes sur Bobonne qui tape des mains dans les gradins, sur le confort douillet du 3ème casier à-droite-quand-tu-es-dos-dos-à-la-porte-du-vestiaire, et que tu es nautamino-dépendant, ça se tient.

Une fois devenu un grand garçon (ou une grande fille), et que tu n'as plus peur de quitter Papa-Maman quelques heures, ça ne devrait pas jouer.

Un rectangle vert, les lignes blanches, quatre poteaux, un ballon, et trente types sur le terrain, c'est jamais à la maison (ou alors tu déménages !), à l'extérieur, ou à l'intérieur.

Pas grand chose d'objectif là-dedans.

Tant que tu comptes sur Bobonne qui tape des mains dans les gradins, sur le confort douillet du 3ème casier à-droite-quand-tu-es-dos-dos-à-la-porte-du-vestiaire, et que tu es nautamino-dépendant, ça se tient.

Une fois devenu un grand garçon (ou une grande fille), et que tu n'as plus peur de quitter Papa-Maman quelques heures, ça ne devrait pas jouer.

Un rectangle vert, les lignes blanches, quatre poteaux, un ballon, et trente types sur le terrain, c'est jamais à la maison (ou alors tu déménages !), à l'extérieur, ou à l'intérieur.

ça, c'est la théorie! dans la pratique, toutes les équipes, tous les joueurs, tous les entraineurs et même tous les supporters ont comme objectif de ne pas perdre à la maison, et cela donne un supplément d'âme.
De plus quand tu joues à domicile, tu connais le terrain, le vent, tu sais qu'il y a un coin de pelouse plus gras que le reste et ou il faut éviter les changements d'appuis...Au final il est très difficile de gagner à l'extérieur comme le montrent les résultats depuis que le rugby existe.
...Pourtant joueurs et entraineurs sont de grands garçons qui ont quitté papa/maman depuis longtemps.

Retour