• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Journée 21 : Bourgoin vs USAP ! Le match de la confirmation (ou pas) !

Interview de F. Gelez dans l'Indép :

François Gelez, l'entraîneur des arrières, estime l'USAP en mesure de garder sa dynamique.

François, avec trois déplacements sur ce bloc de quatre matchs, l'USAP a l'obligation de s'affirmer à l'extérieur… Les choses sont assez claires, on rentre dans les matchs décisifs. Chaque week-end peut nous empêcher à terme de remplir nos objectifs. Les joueurs se sont donnés comme mission de garder notre maison inviolée. C'est bien, mais maintenant il faut se mettre le même genre de pression à l'extérieur. Si on arrive à imposer ce qu'on a envie d'imposer, à être à l'unisson stratégiquement sur ce qu'on veut faire et à rester sur l'état d'esprit qu'on a eu contre Biarritz en terme d'agressivité et de dynamisme, on peut espérer un résultat positif. Mais nos résultats récents à l'extérieur nous appellent à beaucoup de prudence. Ce dont on doit avoir la plus peur ce week-end, c'est de nous.


Avez-vous été rassuré par le match effectué devant Biarritz (48-15) ? C'était un match est très intéressant sur beaucoup d'aspects : la défense, la volonté de déplacer le ballon, de ne pas passer par le sol trop rapidement. On sait qu'on a de la qualité à partir du moment où on joue comme ça. Dans un rugby de gagne-petit où nous, on ne veut pas faire les efforts, où on ne veut pas essayer de bien déplacer le ballon, on perdra à coup sûr à Bourgoin.

Comment être sûr que les leçons de vos derniers échecs en déplacement ont été retenues ? On a neuf déplacements derrière nous, c'est suffisant pour savoir ce qui ne nous a pas réussi. Maintenant il s'agit de faire abstraction du contexte domicile/extérieur - qui est quelque chose de très Français - pour essayer de garder cette dynamique qu'on a pu avoir contre Biarritz, même s'il y a eu la semaine de repos depuis. Le problème qu'on a depuis le début de saison, c'est qu'on fait presque toujours de très bons matchs sur les fins de bloc mais on a du mal à relancer la machine. Aujourd'hui on a vingt matchs derrière nous, en terme de rythme, de connaissance de notre plan de jeu, l'excuse des vacances ne tient pas.

L'USAP est souvent plus à l'aise contre les grosses équipes. Or Bourgoin, qui se bat pour rester en Pro D2, a un profil qui ne vous a pas réussi cette saison… On sait, comme Mont-de-Marsan, comme Colomiers, que si les Berjalliens perdent ce match, ils seront très en difficulté, ils jouent leur survie dans ce championnat. On ne doit pas être surpris par ça, pas être surpris par le début du match où il risque d'y avoir pas mal d'agressivité de leur part. Si on est surpris, c'est que vraiment, on manque d'expérience ou alors qu'on ne s'est vraiment pas préparé.
 
Le match est télévisé ?

Oui, Sport+ :

"La rencontre Bourgoin vs USAP diffusée à 17h30 ce dimanche 22 février sur Sport+, est à suivre au Quai 66 et dans le réseau des Cafés de l’USAP pour encourager votre équipe." (usap.fr)
 
Je pense aux courageux qui ont fait le voyage ,j'espère qu'ils en seront récompensés par une victoire !HCUPISANT ,un vin chaud pour moi stp !

J'y crois ,moi ,à cette équipe ,dans cette difficulté là (CSBJ aux abois,terrain plus que lourd ,froid vif ),cela me fait penser au match à PAU !

Je ne suis pas d'accord sur la 1ere ligne "en carton" ,nous ne pouvons pas jouer 30 matches avec les 3 mêmes joueurs ,vous le savez tous trés bien ,donc il faut tourner ,le terrain sera trés lourd ,ça ne vas pas courir de partout ,autant mettre du lourd pour commencer ...les piliers ont le droit de sortir/rentrer au fil du match ,PULU sera là dimanche prochain (?) ,tous doivent apporter leurs forces au groupe ...

Je crois ,moi,que ce sera dans la gestion du match que la différence se fera et les rôles de CHATEAU/DUVENAGE/BELIE/MICHEL seront prépondérants !

Allez l'USAP ,il faut GAGNER ce match !
 
Je pense aux courageux qui ont fait le voyage ,j'espère qu'ils en seront récompensés par une victoire !HCUPISANT ,un vin chaud pour moi stp !
Je suis encore au chaud à Lyon avec un café... Mais j'ai déjà froid à l'idée de sortir ! :p
 
Vu la rentrée de Chéron contre le BO, le staff a raison de le titulariser. Est-ce que le travaille paye?? On va voir. Il me tarde de voir la partie de ce joueur en particulier. Coll Roig a raison on ne peut faire une saison avec 2 piliers. Allez mon gars une mi-temps et t'auras fait le job! De bons appuis, du dos, du dos et encore du dos. Si on avance pas il ne faut pas reculer ni tomber (nous sommes à l'extérieur).

C'est vrai que Cheron a fait une bonne entrée contre le BO , David est vraiment intéressant et Carbou est passé devant Cabello (c'est pas moi qui le dit,c'est Patat) même si pour ce dernier je l'aurais bien aligné pour le coté ancien du CSBJ .

Pourvu qu'ils confirment (Belie aussi)
 
une première ligne composée de joueurs qui ont tout à prouver... c'est un pari, il faut savoir en tenter parfois, d'autant que ces joueurs ont déjà montré de belles choses et que le banc est là pour pallier toute grosse carence
 
Retour
Haut