Rotja
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 23 Août 2012
- Messages
- 2 914
- Réactions
- 2 780
Supposons qu'un match de barrage soit institué.A bon ça va si ils ont failli gagne C l'Italie quoi ils se prennent des énormes taules et ont failli gagne des match qu'il fasse un barrage car leurs places n'est plus légitime et depuis un moment
Supposons (supposons) que le premier du Tournoi D2 l'emporte, la Georgie par exemple (supposons aussi, parce que le Portugal...).
Saison suivante, il y a de fortes chances pour que le rétrogradé, supposons l'Italie, se balade en division inférieure, pendant que le promu se fait systématiquement laminer à l'étage supérieur.
Donc, re-match de barrage avec les mêmes, et rebelote, à la saison suivante une des deux équipes se morfond dans le Tournoi D2, pendant que l'autre se fait rétamer dans le Tournoi DGrands.
Ça peut durer des années sans que rien n'évolue.
Guerre d'usure ?
La solution n'est pas là, et je ne sais pas s'il y en a une.
Peut-être un Tournoi des VII Nations, quand la Géorgie, le Portugal, la Roumanie, ou le Bénélux seront capable de battre Fidji, Japon et consorts (et l'Australie aussi, soyons fous).
Et qui sait, plus tard, bien plus tard (un siècle ou deux), naîtra une Coupe d'Europe des Nations organisée tous les quatre ans sur une année sans Tournoi (parce que le Tournoi, on l'aime et on y tient, le Rugby est conservateur).