Gef
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Réactions
- 1 502
Si tu maintiens ta théorie du patrimoine génétique, tu vas créer des problèmes à la maman de Dubois.Donc pas "fils de". Enfin, il a quand même un papa, hein
Si tu maintiens ta théorie du patrimoine génétique, tu vas créer des problèmes à la maman de Dubois.Donc pas "fils de". Enfin, il a quand même un papa, hein
https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/vatersohn/wettbewerb/FR1
Y en a plein au foot, au basket... partout.
Encore une fois, tous ne sont pas des cracks, mais à la fois le patrimoine génétique et la passion favorisent l'éclosion, proportionnellement plus importante, chez des enfants de sportifs de haut niveau. Le nier, c'est nier la génétique.
A l'USAP, qui est pro et fils de ?
Et puis, je ne vois pas où tu veux en venir. Tu imagines que parce qu'ils seraient fils de, ils auraient été favorisés et d'autres écartés ? Roumat a pas le niveau ? N'Tamack est là parce qu'il est le fils d'Emile ?
pour ntamak je suis moins sur, ca doit jouer. ca serait pas le fils d Emile c est peut etre Jalibert qui serait titulaire depuis un moment
c’est aussi mon avis, Jalibert est bien au-dessus mais je pense aussi que l’association et les automatismes avec Dupont joue fortement dans ce choix.
Parce que tu crois que si Ntamak est une chèvre.. Toulouse n'y Galtier ne s'en aperçoivent et c'est uniquement sa naissance qui lui ouvrent les portes.. et bien là... c'est fort ... les IRLANDAIS sont tranquilles
complètement d'accord avec toi,Selon moi l'avantage des fils de se situent plus dans leur formation.
Les "fils de" sont beaucoup plus facilement pris dans les meilleures équipes jeunes, donc au meilleur niveau, avec les meilleurs formateurs , dans les pôles espoirs etc ..
Pendant que les "inconnus " à moins d'être des cracks absolus, n'auront pas le même accès au haut niveau ou on ne leur pardonnera pas la moindre lacune ou le moindre passage à vide .
Il n'y a qu'à voir comment sont recrutés les meilleurs jeunes, comment sont faites les sélections jeunes, on prend sur recommandation, sur le nom, sur le club, je n'ai jamais vu des "recruteurs" se déplacer scruter réelement les meilleurs jeunes un peu partout .
Cela ne veut pas dire que les fils de qui jouent au haut niveau sont des fraudes loin de là, Ntamack est très fort, mais en plus d'avoir le patrimoine génétique de papa, il a toujours evolué au Stade (meilleur cdf de France ) avec la confiance de TOUS ses formateurs, dans toutes les sélections, et lorsqu'il a fallu le lancer en équipe première personne n'a jamais douté .
Ce qui change pour les fils de, c'est les chances de percer au haut niveau, mais il faut tout de même l'atteindre.
Le sport a cet avantage, qu'à la fin sur le terrain, fils de ou pas fils de, on voit le niveau de chacun .
Non mais la question n'est pas essentiellement là. C'est plutôt : empêche - t - on des gamins qui ne sont pas dans ces 2 catégories que tu cites de jouer ? Parce qu'un fils d'architecte ait plus de chance de devenir architecte qu'un fils de pilote d'avion, moi, ça me choque pas : le milieu social, les aptitudes développées, l'accompagnement... ça joue et c'est tout à fait logique.complètement d'accord avec toi,
pour avoir entraîné des équipes de gamins de 7/8 ans au MHR, la plupart sont soit les fils des joueurs, soit les fils des patrons des entreprises partenaires
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !