Si je parle d'Eru, c'est parce que pendant pratiquement 2 ans, certains ici espéraient qu'on le libère (et après ça reproche aux joueurs de ne plus avoir l'amour du maillot).
Naqalevu, si on le libère pour mieux, je serai le premier ravi, hein. Mais comme je le dis quelques messages plus haut, ça me semblerait étrange.
Quant à la phrase que tu ne reprends pas, en parlant d'un non JIFF de qualité. Comment gères tu un effectif avec Lam, Ruiz, Roelofse, Brookes, Orie, Holloway, Fa'aso'o, Care, McIntyre, De La Fuente, un centre non JIFF de grande qualité, Veredamu, Crossdale ?
Sachant qu'en moyenne, tu ne dois pas dépasser 7 non JIFF par feuille de match et que tu n'as plus de +1 de Forner.
Avec une telle liste, dans ta configuration "équipe type", tu seras régulièrement à plus de 10 non JIFF. Ca veut dire qu'à l'extérieur, tu joues avec seulement 3 ou 4 mecs cités ci-dessus (sachant qu'en 2 et en 3, t'es obligé d'en avoir) ? Que tu devras faire plusieurs impasses dans la saison full JIFF ? Qu'en fait tu n'aligneras que très rarement tes meilleurs joueurs ensemble ?
Juste pour info, cette année où on a des Eru, Naqalevu, même Sipa, qu'il y a eu la Coupe du Monde (donc beaucoup de non JIFF absents en début de saison), bref contexte hyper favorable, si on enlève les +19 de Forner et +3 de Posolo, on serait dans le rouge et le pire élève du Top 14 avec un déficit de -16 JIFF pour atteindre la moyenne...