Je pense pas que grand monde le sache c'est plutôt un regard sur la situation il est non jiff a peu joué suite à des blessures donc on est pas mal à se dire que l'occasion serait belle de trouver un accord pour se tourner vers un non jiff de haut calibre. Car après tout on voit que les 3/4 des mecs qui jouent peu vont partir et ceux sous contrat vont être prêté. Seul moreaux, bachelier et barraque vont être au club avec un temps de jeu réduit exit les acebes, sawailau, goutard, ugena, bertheaux, Eru, Joly, chiocci etc.. on est donc dans une situation où l'on réduit ce type de joueurs pour n'avoir que des mecs pouvant prétendre à une place régulièrement dans les 23 c'est intéressant et ça montre surtout la dynamique installé par Azéma. D'où notre réflexion autour de naqalevu qui fait de bonne prestation quand on fait appel à lui mais cela est plutôt rare. On verra ce que fait le staff de ce cas et ça sera sûrement un bon choix au vu de ce qu'il font déjà mais c'est pas une question stupide que de ce questionner là dessus je pense.
Après tout le monde ici ne partage pas non plus votre réflexion. Sachant qu'on parle d'un joueur que beaucoup critiquent depuis l'annonce de sa signature.
Je n'ai aucune info. Peut-être bien que le club essaie de le pousser dehors.
Mais, moi, il y a quand même un truc qui m'échappe. Qu'est-ce qui a changé depuis l'an passé, en fait ?
Son âge ? Ca, on était bien au courant. La législation JIFF a changé ? Non. Donc dès le départ, tu sais que t'es juste sur ce point, on l'a signé en connaissance de cause. Le fait qu'il ne soit pas titulaire ? Je pense qu'il n'a jamais été question que ce soit un titulaire indiscutable mais plus la volonté de posséder un joueur surpuissant à ce poste (d'où le statut de non JIFF).
A partir de tout ça, pourquoi l'aurait-on fait signer un contrat de 2 ans ? Sachant qu'Azema connait très bien le joueur.
Puis peut-être aussi à un moment, il va falloir arrêter de vouloir recruter du non JIFF à tout prix... Ca aurait été pas mal de ne pas être à bloc sur ce point, or déjà on sait qu'on sera au max.