Bonsoir, si une âme charitable peut mettre l article, un grand merci par avance.
"Je peux comparer le sentiment d’appartenance à l’USAP au Barcelonisme des supporters du Barça", confie le PDG de Gosbi, nouveau partenaire maillot
Thierry Bouldoire06/08/2024 à 16:02
Isaac Pares, PDG de Gosbi, nouveau sponsor maillot de l’USAP, lundi dans les salons du club 1902 à Aimé-Giral. Aline Morcillo - Aline Morcillo
Spécialiste de la nourriture pour chiens et chats, Gosbi devient le partenaire maillot principal de l’USAP. Forte d’un chiffre d’affaires supérieur à 50 millions d’euros, l’entreprise basée au sud de Figueres soutenait le Girona FC depuis 3 ans. Son PDG et fondateur, Isaac Pares, décrypte son engagement avec le club sang et or. Sans préciser le montant de son investissement qui serait compris entre 200 000 et 250 000 euros par saison. Sans aucune confirmation officielle.
Pourquoi avoir choisi de devenir le partenaire de l’USAP ?
Je suis venu il y a une quinzaine d’années pour la première fois à Aimé-Giral. Quand j’ai ressenti l’ambiance, entendu l’Estaca de Lluis Llach, j’ai senti que ces moments nous unissaient nous gens de Catalogne sud et nord. Nous avions décidé en cette année 2024 de stopper notre partenariat sportif avec le Girona FC, mais, quand Bernard et Laurent Sobraques m’ont proposé de me rapprocher de l’USAP par l’intermédiaire d’un ami commun, que le club me surprendrait, que l’on ne pouvait plus le quitter une fois adopté, j’ai été séduit. Je voulais aussi mieux faire connaître les valeurs du rugby et de l’USAP en Catalogne sud.
La catalanité véhiculée par le club a été décisive dans votre engagement ?
La catalanité est importante, mais n’est pas le plus important. L’essentiel est les valeurs d’un club familial, qui représente son territoire. Et quand, tu connais les gens qui aiment l’USAP, tu comprends qu’il y a eu un sentiment d’appartenance très fort. Je peux un peu le comparer avec le sentiment du Barça et des Barcelonistes. Il se transmet de père en fils, tu ne sais pas très bien toujours pourquoi, mais c’est un sentiment d’amour et d’appartenance au territoire partagé. Nous sommes des voisins de l’Ampurdà et il nous a semblé que soutenir l’USAP était pertinent pour, en France, véhiculer les valeurs "d’animal friendly" que Gosbi revendique. À travers les valeurs du sport, nous voulons aussi sensibiliser les enfants à toujours mieux respecter nos animaux qui sont des membres à part entière de nos familles.
"Pour chaque maillot vendu, Gosbi fera un don de ses produits à un refuge d’animaux abandonnés"
Pourquoi le rugby après le football ?
Le rugby est un sport de valeurs, de respect. On a considéré que nous avions atteint nos objectifs avec le Girona FC à travers le programme baptisé "Gosbi animal respect". Nous le mènerons désormais avec l’USAP. Pour chaque maillot vendu, Gosbi fera un don de ses produits à des refuges d’animaux abandonnés dans les Pyrénées-Orientales.
Dîtes nous en plus sur votre société Gosbi, encore peu connue en France ?
C’est une marque d’aliments naturels pour chiens et chats. C’est une entreprise familiale basée au sud de Figueres. Nous avons le privilège de compter Paco Perez, chef cinq fois étoilés Michelin, dont le Miramar à Llança (2 étoiles), dans notre équipe d’experts. Il nous accompagne dans le développement de nos aliments pour chiens et chats. C’est un atout pour notre entreprise. Notre souhait est que les animaux ne mangent pas chaque jour la même chose et soient nourris d’aliments naturels. Nous travaillons à cela avec des chefs étoilés, mais aussi des vétérinaires. Pour finir, je dirai que c’est une responsabilité de devenir le premier sponsor privé de l’USAP, mais le défi nous enchante.