Nuance ils étaient déjà dans des gros clubs, à moins d’être le soldat du club, jouer le maintien ça devient trop usant.
Oui mais alors dans ce cas là c'est pas Toulouse en particulier, c'est les gros clubs. D'accord. Mais alors, Dubois a pas écouté les avances du Stade Français, Montgaillard a refusé Castres, Deghmache aussi il y a quelques années, Bachelier a refusé Montpellier en 2018/2019 malgré un pont d'or, Dugivalu a refusé Castres et Clermont, Labouteley a pas écouté les avances de Clermont...
Je sais déjà ce qu'on va me répondre " c'est pas pareil il est international". J'ai trois choses à dire à ça.
Premièrement, en sélection il y a deux styles deux joueurs. Les meilleurs à leur poste d'un côté, et ceux qui s'adaptent au plan de jeu de l'autre. Etes vous sur que Jaminet a été à un moment le meilleur XV Français ? Où était il seulement une arme pour le jeu de dépossession de Galthié ?
Ensuite, en quoi est ce si différents des autres ? Sa situation hors Aimé Giral est elle meilleure ( sportivement) que celle des autres qui sont partis ? Les Walker, Forletta, Ducuing, Lucas, Cocagi ? Et ben je crois pas non. Il a eu quelques minutes en sélection dans la lignée de la saison dernière et avec la blessure de Jalibert. Donc pourquoi n'est il pas comparable ?
Et enfin d'accord, supposons que il soit international, bien au dessus tout ça. Pourquoi aller se foutre dans le club le plus armé du poste en France avant la Coupe du Monde ? Les Capuozzo, Mallia, Ramos, il les avait pas vu dans l'effectif de Toulouse sur All Rugby ? Il est un des deux internationaux Français qui ont changé de clubs depuis l'an dernier. Lui et Woki. Deux belles réussites. Et encore, Woki voulait changer de poste en vue de la Coupe du Monde par rapport aux souhaits de Galthié.