Complètement d'accord. Tout vient de là.
Galthié à eu pendant 4 ans des moyens comme jamais :
- Une collaboration totale des clubs pour préparer les joueurs
- Une qualité d'effectif remarquable
- un staff plethorique
Son objectif ( minimum finale, au mieux le titre suprême ) largement manqué ( élimination en 1/4 de finale )
Il aurait dû faire son autocritique et démissionner.
Au lieu de cela, il continue dans le déni et n'est pas capable de faire rebondir son groupe, au contraire de l'Irlande qui a connu la même désillusion en octobre.
Fabien si tu nous lis, il n'est pas trop tard pour partir la tête haute
Virons l'entraîneur, virons tous les joueurs en balançant les mecs de 20 ans dans ce groupe en pleine déprime...
Et si on laissait passer juste quelques mois ? Je ne sais pas, genre voir des jeunes têtes en Amérique du Sud en juin, revoir des cadres en novembre après de vraies vacances cet été où ils pourront vraiment couper et passer à autre chose. Voir aussi le nouveau staff se mettre en place. Récupérer notre charnière. Etc.
On a assisté à de super choses pendant 4 ans. Alors qu'on voyait de la ***** depuis 10 ans. Je pense qu'une défaite de 1 point contre les champions du monde ne doit pas tout remettre en cause.
On a de bonnes bases et là il y a toute une génération hyper talentueuse qui arrive, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
A un moment, il faut arrêter d'être tout le temps dans la culture de l'instant. Ca me fait penser à l'USAP après notre terrible année de Top 14 où malgré tout on avait prolongé tout le monde. Derrière le début en D2 est catastrophique et on finit par toucher le fond un soir d'une explosion d'une usine chimique à Rouen. Bon beh la suite, on la connait. Finalement une transition s'est faite naturellement (comme aujourd'hui avec tous ces trentenaires qui ne sont bons à rien, à lire certains commentaires). 2e au moment du Covid, puis champions, puis 2 maintiens en Top 14. Et cette année, tout était nul, qu'est-ce qu'on ne lisait pas à l'automne ? Et finalement, aujourd'hui, qu'Azema a fait passer son message, que les recrues sont intégrées, qu'une équipe est née, tout le monde est beau (et t'as même des fous qui rêvent de la 6e place).
Oui, aujourd'hui c'est compliqué, mais je suis certain que dès novembre ou du prochain Tournoi, quand cette équipe aura retrouver de la confiance, tout ira mieux.