• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jake Gordon jouera à l'Usap l'an prochain

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Oui enfin y a pas que Mcintyre sur le terrain
Les 3/4 de l'USAP, c'est quand même très international. A part Aucagne, Dubois, Dupichot, Barraque et peut-être le futur centre, t'as quand même que des étrangers (McIntyre, Allan, De la Fuente, Naqalevu, Duguivalu, Buliruarua, Crossdale, Veredamu), bien que beaucoup doivent parler français. Je ne sais pas si nos Argentins sont plus doués en français qu'en anglais, mais entre Oviedo/Fa'a'oso et McIntyre/Allan, il y a moyen de communiquer en anglais, au moins au début.

En tout cas, en n'ayant qu'un an d'écart, je ne serai pas étonné que les deux Jake se connaissent bien. J'imagine qu'ils ont du se croiser un paquet de fois. Et certainement évoluer ensemble dans les sélections de jeunes (visiblement pas en U20).

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
703
Je viens de faire un tour d'internet sur les forums des waratahs ou autre pour avoir des opinions sur le Gordon en plus du peu que j'ai vu.

La chose ou tout le monde est d'accord c'est que niveau longueur au pied jeu au pied c'est niveau international. Il était capitaine des waratahs donc sa montre un certains degré de professionnalisme et de caractère.

Un sujet plus inquiétant est à priori son irrégularité dans le rythme du match certains trouve qu'il manque à éjecter vite et à trouver du lien pour ces arrières.. problème que le l'on peut relativiser vu le niveau moyen de leur 10 et de leur pack.

Un profil de 9 comme serin je dirais mais sans les garanties de l'adaptation et non jiff de surcroît.
Après j'ai vu les 3/4 de ces matchs cette saison pour éjecter vite il éjecte vite donc je suis pas trop d'accord avec ça il à une belle technique de passe et éjecte sur le pas il ne fait pas un ou deux pas avant d'envoyer du jeu donc il est bien rapide. Ensuite il s'efface pas sur les plaquages et pour son jeu au pieds en effet c'est très solide ses chandelles sont faites de sortes qu'il y ait tjs un joueur dessous ce qui colle parfaitement avec notre jeu où veredamu vient souvent plaquer et contre rucker dans la foulée donc c'est précisions s'inscrit parfaitement dans notre style. Puis niveau physique c'est pas mal dutout une belle pointe de vitesse aussi et il intercepte pas mal de ballon suite à des montées rapides.

l'avi-papy

USAPiste bavard
Inscrit
8 Avril 2024
Réactions
300
Après j'ai vu les 3/4 de ces matchs cette saison pour éjecter vite il éjecte vite donc je suis pas trop d'accord avec ça il à une belle technique de passe et éjecte sur le pas il ne fait pas un ou deux pas avant d'envoyer du jeu donc il est bien rapide. Ensuite il s'efface pas sur les plaquages et pour son jeu au pieds en effet c'est très solide ses chandelles sont faites de sortes qu'il y ait tjs un joueur dessous ce qui colle parfaitement avec notre jeu où veredamu vient souvent plaquer et contre rucker dans la foulée donc c'est précisions s'inscrit parfaitement dans notre style. Puis niveau physique c'est pas mal dutout une belle pointe de vitesse aussi et il intercepte pas mal de ballon suite à des montées rapides.

Merci pour ton analyse!
Après on pinaille! On parle d'un top 9 australien! Il y a un an on baver devant le moindre remplaçant de l'argentine ou titulaire ilien!
C'est dire à quelle point on est en bonne voie pour notre changement de statut!

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
703
Merci pour ton analyse!
Après on pinaille! On parle d'un top 9 australien! Il y a un an on baver devant le moindre remplaçant de l'argentine ou titulaire ilien!
C'est dire à quelle point on est en bonne voie pour notre changement de statut!
Oui ça c'est certain et moi aussi je préfère serin car ça laisse un non jiff ailleurs mais en soit c'est déjà très très solide. Gordon c'est un vrai athlètes capitaine depuis un moment aux waratahs donc c'est tout bon aussi.

l'avi-papy

USAPiste bavard
Inscrit
8 Avril 2024
Réactions
300
Oui ça c'est certain et moi aussi je préfère serin car ça laisse un non jiff ailleurs mais en soit c'est déjà très très solide. Gordon c'est un vrai athlètes capitaine depuis un moment aux waratahs donc c'est tout bon aussi.

A clairement les rumeurs sur l'oiseau rare cette année c'est plus ce que c'était haha
Avec serin niveau 9 jiff on serait peinard un moment! Mais il y a pas mal de profil seconde ligne troisième ligne jiff la ou 9 jiff solide c'est une denrée plus rare!
Par contre reste t'il un non jiff possible après Gordon? Parce que le poste de centre jiff à part Darmon et Firsch (pour ceux qui aime rêver) il y a pas grand monde..

CatalanDu31

Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 282
A clairement les rumeurs sur l'oiseau rare cette année c'est plus ce que c'était haha
Avec serin niveau 9 jiff on serait peinard un moment! Mais il y a pas mal de profil seconde ligne troisième ligne jiff la ou 9 jiff solide c'est une denrée plus rare!
Par contre reste t'il un non jiff possible après Gordon? Parce que le poste de centre jiff à part Darmon et Firsch (pour ceux qui aime rêver) il y a pas grand monde..
Départ non jiff :
Eru et tomoepau + Oviedo qui devient jiff...
Pour le moment en arrivée non jiff y a que brookes. Dvali espoir je sais pas si il compte dedans.

Haut Bas