Je pense qu'on s'enflamme un peu.
Lucu est un très bon 9, très bon buteur en plus .
Jauneau est capable de traverser le terrain, Serin est incroyable dans tout, qu'Ecochard soit globalement sous côté je suis d'accord , mais ce n'est pas le 3eme meilleur 9 du Top14 pour autant .
Surtout que je pense que tu oublies Arata qui est une machine aussi par exemple .
Le 9 de Pau aussi n'a rien à envier à Tom non plus.
Tu oublies Couilloud aussi...
Graou est aussi très très bon
Enfin des bons 9 dans le meilleur championnat du monde il y en a un wagon, et je pense que même si Ecochard fait une saison fantastique, il n'est pas top5 pour autant
Moi je le pense. Il conduit le jeu de l'équipe la plus en forme du championnat. Avec le rugby le plus ambitieux. Il colle à merveille aux ballon, il distribue parfaitement, au soutien en permanence, il a un excellent jeu au pied. Il gère à la perfection.
C'est pas le plus athlétique. Et les 9 qui ont pour principale qualité d'être athlétique, je n'aime pas ça. Les Arrata, Couiloud, Juneau... je t'invite à regarder le déchet dans leur jeu. Tom lui n'en a pratiquement aucun. Et faut pas avoir peur de le dire : il est le seul joueur dont on est dépendant.
Alors, oui c'est la meilleure saison de sa carrière. Oui Jauneau fera sans doute une plus grande carrière.
Mais, qu'est ce que c'est qu'être bon si ce n'est pas de conduire à la perfection le jeu de l'équipe avec la meilleure dynamique du championnat ? Après mon classement n'est pas dans l'ordre. Je dit pas que Ecochard est le 3 ème. Je dit pas que il est meilleur que Serin. Mais dans ma vision du rugby le demi de mêlée est avant tout un pilote et pas un avion de chasse.
Et dans le rôle du pilote, je ne vois pas grand monde au dessus de lui en ce moment. Maxime Lucu à la limite. Mais je l'ai trouvé vraiment très triste recèment, une fois éloigné de Jalibert. Et puis son profil ne me plait pas.
Dans l'ordre, et en me détachant pour mon intérêt pour le jeu de lucu le classement donnerait :
1-Dupont
2- Le Garec
3-Serin
4- Ker Barlow
5-Lucu
6-Ecochard