• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J9 USAP - Vannes

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
y en avait pas avant de mauls . c etait pas du rugby ? bien sur que oui et bcp plus interessant
Aussi loin que je me souvienne, il y a toujours eu des mauls... qui s'appelaient groupé pénétrant, déroulé...
Les rucks s'appelait alors mêlée ouverte et c'était aussi un gros combat

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Réactions
1 215
supprimer le maul, c'est supprimer le combat, c'est tuer le rugby.

il y a toujours eu des mauls... qui s'appelaient groupé pénétrant

Pas d'accord. Il faut supprimer le maul. Comme ça, apogée du ping pong rugby. Ma phase de jeu préféré de ce sport.
Le jeu irait plus vite, d'un bout à l'autre du terrain. Plus la peine de se faire iech à remonter la baballe à la mano. Et pis, si tu gagnes la touche, tu fais un chti groupé pénétrant de 2.5 mètres pour faire plaisir aux réfractaires du progrès et tu marques l'essai.
Le rugby c'est fastoche.

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 778
Pas d'accord. Il faut supprimer le maul. Comme ça, apogée du ping pong rugby. Ma phase de jeu préféré de ce sport.
Le jeu irait plus vite, d'un bout à l'autre du terrain. Plus la peine de se faire iech à remonter la baballe à la mano. Et pis, si tu gagnes la touche, tu fais un chti groupé pénétrant de 2.5 mètres pour faire plaisir aux réfractaires du progrès et tu marques l'essai.
Le rugby c'est fastoche.
Pas d'accord !!!
La source principale du maul, c'est la touche.
Supprimée, la touche, ou alors pas en rang d'oignons, et à 15 mètres de la ligne de touche, avec interdiction de se rassembler à moins de 5 mètres les uns des autres.
La mêlée c'est pénible aussi, c'est long, c'est lent, limite obscène, et moi j'y pane que dalle.
A supprimer.
Plus de mêlées, plus d'en-avants, logique.
Plus d'en-avants, le jeu au pied ne sert plus à rien, trop aléatoire, on jette.
Et si ça dérive mal et que l'essai devient trop facile, suffit de tracer un demi-cercle de 7 mètres de diamètre d'origine O, O étant à égale distance du poteau A et du poteau B sur la ligne d'en-but (vers l'intérieur du terrain, le demi-cercle).
Simple, et de bon goût.

Dernière édition:

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 216
Tu ne vois pas ? probablement parce que tu n'a jamais participé à un maul qui avance, jamais ressenti cette force collective qui s'en dégage, ce sentiment de cohésion avec tes équipiers.
Un maul qui avance gonfle ton moral et éteint celui de tes adversaires. C'est mieux qu'une mêlée conquérante et crois moi, les deux sont jouissifs !
je suis d accord pour la melee , pas pour le groupe penetrant où s il est bien joue tu ne peux pratiquement rien faire .
oui qd on pouvait l ecrouler c etait autre chose tu chargeais effectivement mais au moins y avait moyen de l enrayer .
et avant tu n avais pas non plus d ascenseur en touche , chacun sautait selon ses moyens et là oui tu pouvais voir ceux qui avaient des aptitudes à la touche et du coup moins de groupe penetrants sur touche

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 216
Tu ne vois pas ? probablement parce que tu n'a jamais participé à un maul qui avance, jamais ressenti cette force collective qui s'en dégage, ce sentiment de cohésion avec tes équipiers.
Un maul qui avance gonfle ton moral et éteint celui de tes adversaires. C'est mieux qu'une mêlée conquérante et crois moi, les deux sont jouissifs !
plus jouissif pour moi un "bon tampon " voire une cathedrale qd c etait permis là oui tu marquais ton adversaire dans la regle . un beau cadrage debordement , une feinte de passe bien sentie ca , c est jouissif . pas un groupe où le talon n a qu a rester colle au cul pour marquer mais bon chacun son kiff lol

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 216
Aussi loin que je me souvienne, il y a toujours eu des mauls... qui s'appelaient groupé pénétrant, déroulé...
ok mais pas dans leur forme actuelle indefendable de par la complexite des regles c est ce que je voulais dire .

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Réactions
1 215
Pas d'accord !!!
La source principale du maul, c'est la touche.
Supprimée, la touche, ou alors pas en rang d'oignons, et à 15 mètres de la ligne de touche, avec interdiction de se rassembler à moins de 5 mètres les uns des autres.
La mêlée c'est pénible aussi, c'est long, c'est lent, limite obscène, et moi j'y pane que dalle.
A supprimer.
Plus de mêlées, plus d'en-avants, logique.
Plus d'en-avants, le jeu au pied ne sert plus à rien, trop aléatoire, on jette.
Et si ça dérive mal et que l'essai devient trop facile, suffit de tracer un demi-cercle de 7 mètres de diamètre d'origine O, O étant à égale distance du poteau A et du poteau B sur la ligne d'en-but (vers l'intérieur du terrain, le demi-cercle).
Simple, et de bon goût.
Je plussoie comme qu'y disent les acnéens à lunettes triple foyer, gras du bide et cheveux gras.
Et pis le ballon ovale on le supprime et on le remplace par rien.
Et pis le rugby s'appelario le air-rugby.
'tain ça me donne envie de chanter mon hit "pas de boogie-woogie sur les lacs du Connemara".

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 063
Tortues aussi avec Bègles ...

Haut Bas