• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J9 USAP - Vannes

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Vu la différence de nos prestations entre domicile et extérieur et les débuts de saison précédents avec 9-10 matchs d'affilée qui ont toujours été très compliqués à gérer de notre côté, on ne va pas enterrer Vannes ce soir. Bordeaux sans leurs internationaux c'est jouable pour eux, plus que Toulouse pour nous.

c est logique qu on perde à tlse, eux c est sur que comptablement ça peut les maintenir en vie mais sportivement ça ne voudra pas dire gd chose sur leur capacité à résister, les doublons ça fausse tout comme qd on prend 5 points contre le futur double champion...
@Nivuniconnu s ils battent bayonne en début de bloc cela sera une grosse indication mais à moins que bayonne pète 10 joueurs je ne vois où ils pourraient les prendre, ils sont fort au pied, puissant au centre, casse c... en touche, ils sont 2 bœufs à droite...

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 478
L’Ubb si ils veulent le top 2 faudra faire un coup chez le promu.
Et rien de plus piège que de commencer un bloc à domicile.
Faut pas enterrer Vannes mais c’est sûrement le promu le plus faible depuis quelques années.
On croit qu’ils sont plus forts que Oyo car ils sont plus médiatisés mais dans les faits c’est moyennasse.

Anxoiada66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Mai 2014
Réactions
728
Ils vont jouer Bègles sans leurs internationaux. J'ai lu qu'il y aurait une dizaine d'absents côté Bègles.
Ils peuvent les battre à domicile.
Pour battre l'UBB même sans les internationaux il faudra qu'ils montrent autre chose que ce soir

Capcirusap

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Septembre 2022
Réactions
578
Lendemain de match, une rencontre ou notre équipe n à jamais tremble , le 1er essai refuse aurait pu nous faire douter mais au final il n y a pas eu photo meme si Vannes développe un jeu agréable sur quelques phases.
Grosse prestation devant, en conquete notamment avec de jolies fulgurance derrière.
Une.victoire bonifiee qui fait du bien.

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
567
Très bon résultat comptablement et moralement pour l'Usap.
Cette 1er ligne au complet Beria Ruiz Brooke c'est du pur et dur.
Bravo à notre jeune Granell il ne manque pas de culot ce gamin
Bravo à Velarte mauvais au lancer et devenu important en touche et quel match Bravo Monsieur
Quand on a un pied aussi long comme Aucagne à l'arrière çà soulage.
Bravo à tous nos centres qui ont brillé hier ce qui était rare jusqu'à ce match.
Bravo à tout le groupe 2 essais refusés on pouvait disjoncter
Comme dit l entraineur de Vannes. Quand on voit l infirmerie de l Usap et la qualité sur le terrain hier cela montre la densité qu'il faut pour jouer en top 14.

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
1 106
Ils m'ont pas paru si cramé que ça. Surtout bouffés dans l'agressivité et impuissants en attaque.
Comme l'a dit chateau, on les a pris sur leurs points forts (maul et jeu au sol). On les a agressé du début à la fin, et certaines stats ne mentent pas non plus :
Vannes pire défense en terme d'essais encaissés, plus mauvaise équipe sur les entames de match et plus mauvaise équipe sur les fins de match.
Ils font le plus mauvais début de saison d'un promu depuis nous, je pense et beaucoup de monde les voit beaux parce qu'ils arrivent à mettre des essais (des beaux souvent) à l'extérieur.
Mais sur les bases ils sont souvent pris, et ils encaissent beaucoup de points.
Si ça continue, on se déplacera là bas quand ils n'auront deja plus d'espoir.
Vunipola capot ouvert au bout de 15mn... Et dominé en mêlée par Brookes en plus. Je l'ai trouvé décevant.

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
1 106
ils battent castres et lyon, y a un match ou 2 où ils s accrochent à l'extérieur je pense qu ils y croyaient et c est normal leur survie passe par des exploits de ce type sinon c est l'ascenseur obligatoire.
Ils ont peu de blessés, après ce match c est vacances ils devaient tout donner. Là ils ont compris.
Ouais cette défaite c'est une claque quand même pour eux. Spitzer reconnaît après le match que l'USAP avait beaucoup d'absents et que malgré tout ils n'y a pas eu photo sur le match. Dur ce Top14 !

Haut Bas