• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J9 USAP - Vannes

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
1 109
Le type de déclaration que fait Vannes en "on/off", c'est le genre de truc qui va motiver encore un peu plus les gars.
Après faut pas être dupe, quand il manque 20 joueurs à une équipe, t'y va pour la taper. Même Montauban ou Dax viendrait pour nous foutre la tête sous l'eau.

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 859
Si on peut.
Mais, ça ferme la dernière place.

Et quand Marty dit" quelque'un qui peut apporter quelque chose", c'est plutot du haut niveau qui est visé. Et pour le genre de joueurs contactés, la libération du club est pas facile. Faut laisser du temps mais quand ça viendra ça viendra bien
On peut toujours prendre Toganiyadrava comme joker de McIntyre durant sa blessure non ? Au moins il comptera pas comme non-jiff dans l'effectif (il peut jouer ailier et arrière, pile ce qu'il nous faut)

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
On peut toujours prendre Toganiyadrava comme joker de McIntyre durant sa blessure non ? Au moins il comptera pas comme non-jiff dans l'effectif (il peut jouer ailier et arrière, pile ce qu'il nous faut)
Oui mais si on fait ça, on dit adieu à d'autres pistes.
Pour l'instant je pense que c'est pas si pressé. Il reste le match contre Vannes.
Ensuite Dugivalu va revenir. Dupichot, et Veredamu seront là au retour.
Naqalevu en aura plus pour très longtemps. Il ratera juste la réception de Toulon et le déplacement à Paris.
Je pense que quasiment deux mois aprè sa blessure Ali devrait pas etre loin du retour. Et Poulet non plus.

Donc je pense pas que griller la place à l'instant t soit une option viable.

En plus Granell a fait le boulot, donc si on doit appeler un espoir ça sera sans doute plutôt lui. Voir Kretchmann dans le groupe du dernier match.

Il faut pas oublier que on a un nombre de joker maximal. Et que cette place de NON JIFF ne doit pas être négligé. Si demain Lam où Ruiz se fait les croisés, pendant que Allan se tort le genou, on en aura besoin.

Je sais que le club prospecte. Et c'est pas si évident, car il y a un désir de plus value.

La bonne performance de Montgaillard à l'Arena si elle vient à être confirmé devrait simplifier les choses.

Et il va falloir un joker où un joueur supplémentaire pour la fin de saison. Quand nous alignerons ce que nous pourrons faire de mieux week end après week end.

Donc personnellement, à moins qu'un espoir crève la feuille, je suis plutot contre griller la place pour finalement pas grand chose.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Le type de déclaration que fait Vannes en "on/off", c'est le genre de truc qui va motiver encore un peu plus les gars.
Après faut pas être dupe, quand il manque 20 joueurs à une équipe, t'y va pour la taper. Même Montauban ou Dax viendrait pour nous foutre la tête sous l'eau.
En plus à l'instant t, on est leur concurrent pour la treizième, puisque on est 13 ème.

C'est une fin de bloc qui devrait déterminer beaucoup de choses.

Si les résultats nous sont parfaitement favorable (
Pau bat le racing - aucun bonus
Toulon bat Lyon sans laisser de défensif où Lyon bat Toulon sans laisser de défensif
Castres bat Montpellier où Montpellier bat castres et personne ne prend de bonus
La Rochelle bat le SF
Et peut être même Bordeaux se tape Clermont, )

pendant que on bat Vannes avec un BO, on passe dans les 8 voir dans les 6.
En étant 8 ème au britannique.

A l'inverse si Vannes nous tape, il passe 11 voir 10 ème.

Donc ça fait pas vraiment de doute : un championnat se termine, et un autre commence après la trêve. Et ce dernier résultat va décanter beaucoup de choses.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Moi je le dit et que le répète : je crois beaucoup à cette USAP.

Pour l'instant c'est poussif. Ça a toujours été poussif au début. Notre jeu demande beaucoup d'automatisme et de rigueur. Il est long à mettre en place. Je me demande si il y a un rapport avec l'arrivée des argentins également. Car quand ils sont là ça se sent quand même.

Je suis quasi-persuadé que depuis plusieurs saisons notre prépa physique est plutôt faites pour la seconde partie de saison. D'ailleurs Azéma l'a plus où moins confirmé après le match à Bayonne en disant que la forme allez monter progressivement avec les matchs.

L'effectif est beaucoup plus profond. A l'instant t, non.

Mais on peut compter sur beaucoup de joueurs. Et les blessures l'ont montré.

Sur le calendrier qu'il nous reste, il y a 3 déplacements qui paraissent un peu " jetable", Toulouse, Toulon et La Rochelle. Sur les 14 autres matchs on y ira pour gagner.

Et, les bases paraissent plus solide que les années précédentes. La conquête, La Défense, la longueur au pied...

Aujourd'hui ça fait déja un mois que VT, Tuilagi et McIntyre se sont blessés. Normalement on devrait pouvoir faire le sprint final avec eux. Et Allan, Aucagne, Hicks, warion... vont continuer à prendre de l'épaisseur pour les suppléer dans leur roles.

Comptablement, l'an dernier après la J8 on était à 8 points, 7 points derrière le 12 ème.
L'an avant 14 ème à 10 points et un 1 points derrière le 12 ème.
Et l'année encore avant, 14 ème 3 points derrière le 12 ème.

En battant Vannes, on se retrouverait pour la première fois hors de la zone rouge à la fin du premier bloc.

Et avec le droit de l'espoir, ça fait 5 ans qu'on monte en puissance en cours de saison. Là où d'autres équipes comme Bayonne où Pau font l'inverse depuis X année. Je dit pas qu'on fera mieux qu'eux, mais que il y a des raisons, des identités... qui l'expliquent. Et que il y a des raisons de penser que la 6 ème année sera pareille.

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
En plus à l'instant t, on est leur concurrent pour la treizième, puisque on est 13 ème.

C'est une fin de bloc qui devrait déterminer beaucoup de choses.

Si les résultats nous sont parfaitement favorable (
Pau bat le racing - aucun bonus
Toulon bat Lyon sans laisser de défensif où Lyon bat Toulon sans laisser de défensif
Castres bat Montpellier où Montpellier bat castres et personne ne prend de bonus
La Rochelle bat le SF
Et peut être même Bordeaux se tape Clermont, )

pendant que on bat Vannes avec un BO, on passe dans les 8 voir dans les 6.
En étant 8 ème au britannique.

A l'inverse si Vannes nous tape, il passe 11 voir 10 ème.

Donc ça fait pas vraiment de doute : un championnat se termine, et un autre commence après la trêve. Et ce dernier résultat va décanter beaucoup de choses.
Euh, es-tu certain que si le MHR gagne à Castres, ce résultat nous soit parfaitement favorable ? J'en doute un peu .......... et je me pose la même la question pour Lyon en cas de victoire à Toulon ?

Quant à nous, le BO, je l'espère de tout coeur, mais au vu des forces en présence, une victoire simple de 6 points suffirait largement à mon bonheur (même un très moche 9 à 3 !).

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Réactions
665
Dans les espoirs je prendrai Bozzo en arrière car en centre on est plus que limite....
Devant c'est ortombina qui a les faveurs du staff...

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Euh, es-tu certain que si le MHR gagne à Castres, ce résultat nous soit parfaitement favorable ? J'en doute un peu .......... et je me pose la même la question pour Lyon en cas de victoire à Toulon ?

Quant à nous, le BO, je l'espère de tout coeur, mais au vu des forces en présence, une victoire simple de 6 points suffirait largement à mon bonheur (même un très moche 9 à 3 !).
ça nous est favorable à très court terme pour le classement de la J9.
Après... je n'en sais rien. Ce Top 14 est fou. Il peut se passer n'importe quoi n'importe quand. Si on va se taper Toulouse, où ramener un point, pendant le dernier doublon où en plus ils auront pas les étranger, enchainer avec Toulon, prendre un point à Paris, où les taper, et être dans le Top 4.
Si faut on perd contre Vannes et on colle le fond jusqu'à je sais pas quand.

Et c'est vrai pour nous, c'est vrai pour les autres. Pour l"instant à part Vannes pour le maintien, Toulouse, LR, UBB, et Toulon pour le Top 6, j'ai beaucoup de ma à savoir qui va où.

Haut Bas