• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J8 Racing 92 - Usap

BolesDePicolat66

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Novembre 2022
Réactions
944
Match qui nous donne des certitudes (plutôt la deuxième mi-temps)

Négatif:
- Aucun cerveau pour se dire, lors de la dernière réception de renvoyer le ballon loin devant au lieu de le conserver pour pas se faire pénaliser sur notre camp... car ça ne sert à rien de taper sur Barraque (il a un joueur devant lui, il ne peut pas voir que le joueur est en l'air)
- Première mi-temps avec des joueurs pas au niveau et une mauvaise connexion entre les trois-quarts...
- Blessure de Sobela (j'espère rien de grave)
- Labouteley, Bachelier (désolé) n'ont plus le niveau...
- CE ****** DE BONUS DÉFENSIF...

Positif:
- Mêlée destructive, elle a annihilé tous les franciliens. On aurait dû mériter encore plus de pénalités au lieu de les refaire ou de les laisser jouer
- Bon arbitrage de l'arbitre qui a fait preuve de sens (on peut parler de l'en avant sur le premier essai), mais il a été réglementaire sur les fautes franciliennes et les cartons, donc rien à dire dessus
- Les zones de rucks sont bien maîtrisés avec les turnovers. Il faut continuer dessus...
- HALL DOIT ÊTRE TITULAIRE CONTRE VANNES, on a vu direct dès sa rentrée que le jeu avait complètement changé, les passes plus précises, les cellules bien en places et les transmissions bien effectuées
- Mention spéciale au banc qui a tout changé et inquiété le R92
- Granell, je demande à revoir. J'espère rien de grave pour Joseph.

BolesDePicolat66

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Novembre 2022
Réactions
944
Très triste pour Barraque. Il s'y est filé. Je pense que il veut trop bien faire. Après il a interêt à bien faire parce que avec cette chandelle, si on fout pas la pression à la retombée on prend le feu. Donc il donne tout, se vautre, perd un peu de temps, arrive à la bourre et fout en l'air le point.
De ce que j'ai vu, il a un joueur devant lui, il ne le voit pas le joueur en l'air où il va se réceptionner.
La FAUTE PROFESSIONNELLE, C'EST DE NE PAS AVOIR DÉGAGER LOIN LORS DE LA RECEPTION

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 437
Pas pu voir le match, écouté sur FBR… Je suis écœuré, on fait tant d’efforts pour revenir avec un petit quelque chose, on y arrive, et… on repart quand même à vide.

Quand j’entends les 50 dernières minutes que l’on fait je suis en colère/attristé/peiné/vexé par nos 30 premières qui laissaient entrevoir un résultat similaire à celui ramené de Bordeaux.

On peut malgré tout être fier de la réaction mais il n’y a pas à chercher bien loin les regrets quand on démarre par 30 minutes pareilles. Encore une fois l’USAP est très inconstante à l’extérieur. Oui on était amputé de 17 absents et même 18 avec la sortie très tôt de Sobela mais c’est quand même un mal très récurrent dès que l’on se déplace. Soit il nous faut 30 minutes pour rentrer dans le match, soit on en fait 20 dernières horribles… De part et d’autre de bonnes choses mais si on n’est pas consistant sur 80 minutes ça donne ça : des regrets, de la frustration…

Il y a quand même de bonne choses sur lesquelles construire la semaine prochaine. Notamment une conquête apparemment rassurante. De bonne augure car il faudra commencer à les prendre devant les Vannetais la semaine prochaine.

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 232
Il t'a payé ou quoi? T'as pas vu qu'à chaque fois c'est sur lui que le Racing allait pour prendre l'intervalle? C'était un surplus d'envie son "air défense"?

Je l'ai pas trouvé plus ridicule que les autres en début de match. Il paie surtout le choix de notre 10, personne ne tape une chandelle plein centre alors que tu as un point à conserver ou un match à gagner, surtout après un ruck joué sur nos 22.

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Réactions
787
Ce geste idiot, nous fait perdre le bonus défensif, mais si nous n’avions pas été fantomatiques la première demi-heure, nous aurions levé les bras à la fin du match.
Il ne faut pas lui faire porter le chapeau … même si le sombrero lui irait parfaitement haha

Haut Bas