• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J8 Racing 92 - Usap

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Entièrement d'accord avec ta dernière phrase ...qui résume bien que l'état d'esprit (aussi excellent soit-il) ne peut pas suffire à lui tout seul pour vaincre à l'extérieur des équipes du Top 6 (ou équivalent)

l un n empeche pas l autre qd meme et je rejoins clement, avec un budget serré tu ne peux pas gagner partout et perdre à bordeaux ou tlse ce n est pas une infamie, prendre 66 points avec des erreurs techniques ou tactiques de cadet ou prendre 30 points en 20mn par contre là ce n est pas "normal". Etre nul contre des équipes nulles en challenge ça montre aussi un problème d'approche, concentration, préparation.
Au final globalement cette équipe est admirable au niveau état d esprit et a fait des performances XXL à domicile et des matchs solides contre nos concurrents à l extérieur pour arracher le maintien ou viser le top 10 malheureusement elle a encore régulièrement des trous d air

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 210
Nous sommes la treizième masse salariale, nous ne pouvons pas avoir la qualité et la qualité en quantité. Le club essaye d'augmenter la qualité globale de l'effectif mais quand tu as 15 absents forcément tu vas aligner des joueurs dont pas grand monde ne voudrait en top 14 et l'état d'esprit n'y peut pas grand chose. Faire un résultat à l'extérieur en faisant 2-3 rotations ça nous est arrivé une fois en trois saisons, c'est l'exception qui confirme la règle, et demain c'est beaucoup plus.

Demain on y va avec certains titulaires qui ne seraient même pas titulaires en proD2. Si on fait un résultat ça tiendra du miracle ou alors il faudra un scénario extrêmement favorable. Sur le papier on doit en prendre 20 ou 30.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Nous sommes la treizième masse salariale, nous ne pouvons pas avoir la qualité et la qualité en quantité. Le club essaye d'augmenter la qualité globale de l'effectif mais quand tu as 15 absents forcément tu vas aligner des joueurs dont pas grand monde ne voudrait en top 14 et l'état d'esprit n'y peut pas grand chose. Faire un résultat à l'extérieur en faisant 2-3 rotations ça nous est arrivé une fois en trois saisons, c'est l'exception qui confirme la règle, et demain c'est beaucoup plus.

Demain on y va avec certains titulaires qui ne seraient même pas titulaires en proD2. Si on fait un résultat ça tiendra du miracle ou alors il faudra un scénario extrêmement favorable. Sur le papier on doit en prendre 20 ou 30.

Et y a 10 ans sur un terrain pourri, de la flotte, un temps degueulasse tu pouvais limiter la casse là on va jouer du rugby de laboratoire sur une piste d'athlétisme avec un arbitre qui va te gueuler dessus pour que tu joues vite et où le moindre placage raté ou rebond défavorable peut finir dans l'embut 50m derrière. Surtout qd ils alignent leurs meilleurs joueurs de duels.
J'aimerais vraiment avoir des stats de temps de jeu, franchissement entre l'arena et un terrain lambda (je ne parle pas de la prod2 qui joue un match sur 2 sous la flotte et/ou dans un champ de patate) et le ressenti des joueurs après un match en indoor : plus fatiguant car plus de rythme ; plus de courses mais moins de combat ? plus facile à gérer car climatisé et sans vent, soleil dans la gueule ou autre ; l'impact du terrain (souple, brule ?)

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
567
c quoi ce ramassi de conneries?
c'est une anxoiade.
Excepté :
si tu penses que notre mélé va tenir; que notre touche sera performante
si tu penses que notre ligne de 3/4 alignée, déjà à la traine au complet, va être performante face à ce qui peut se faire de mieux en top14
si tu penses que nous n'en prendrons pas 50
J'espère que n'aurons pas de blessé c'est tout.
Maintenant si le RCM 92 déjoue, on ne sait jamais puisqu'ils sont dans le dur, mais je ne rêve pas, on a pour habitude de relancer les équipes qui vont mal avec un effectif béton

Dernière édition:

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
l un n empeche pas l autre qd meme et je rejoins clement, avec un budget serré tu ne peux pas gagner partout et perdre à bordeaux ou tlse ce n est pas une infamie, prendre 66 points avec des erreurs techniques ou tactiques de cadet ou prendre 30 points en 20mn par contre là ce n est pas "normal". Etre nul contre des équipes nulles en challenge ça montre aussi un problème d'approche, concentration, préparation.
Au final globalement cette équipe est admirable au niveau état d esprit et a fait des performances XXL à domicile et des matchs solides contre nos concurrents à l extérieur pour arracher le maintien ou viser le top 10 malheureusement elle a encore régulièrement des trous d air
Globalement je comprends ce que vous voulez dire toi et @clement6628. On partage la même frustration au final.
Simplement, je pense modestement faire preuve d'un peu plus d'indulgence (que je n'aurai pas si nous avions le 4ème ou 5ème budget du Top 14).
Bien entendu qu'il y a toujours moyen de faire mieux. Mais sur l'exemple de Bordeaux, tu affrontes une équipe au complet avec la ligne de trois-quart du XV de France, et d'autres Internationaux à tous les postes. Toi tu y vas avec des jeunes qui ont besoin de progresser, un arrière qui jouait en Pro D2 l'an dernier (et pas le haut de panier), d'autres joueurs avec peu de temps de jeu. Alors oui, sans doute eut-il été mieux de n'en prendre que 30. Mais le résultat, c'est que nos jeunes ont fait ce qu'ils ont pu et on en a pris 60. Et leurs erreurs d'hier font peut-être qu'ils seront plus forts demain. Ce sont aussi les erreurs qui te font progresser. Et si tu fait des erreurs, c'est peut-être aussi parce que l'adversaire te pousse à en faire (soit parce qu'il t'étouffe physiquement et que tu perds en lucidité, soit parce que techniquement, il est plus fort).

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 060
Pour l'instant y'a 0-0, je profite à fond du match nul jusqu'à au moins 16h31 !

Triplé de Granell et drop victorieux de Barraque... qui prend un rouge dans la foulée pour un excès d'enthousiasme.

Trop d'adrénaline dans cette Système U Arena.

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 609
Le racing plein de doutes,pourvu que ça continue
l Usap pleine de blessés,pourvu que ça s arrête.
Reponse vers 18h30.

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
Pour l'instant y'a 0-0, je profite à fond du match nul jusqu'à au moins 16h31 !

Triplé de Granell et drop victorieux de Barraque... qui prend un rouge dans la foulée pour un excès d'enthousiasme.

Trop d'adrénaline dans cette Système U Arena.
Déconne pas, on aura peut-être besoin de lui pour buter la semaine prochaine ...........

Haut Bas