• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J4 Challenge Cup Usap - Newcastle

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 027
Bon enfin, content malgré tout que la mascarade se termine. C'est clair que les joueurs qui ont gagné des points en challenge cup, ils sont pas nombreux. Tu termines par une défaite à la maison sans bnus defensif contre une équipe qui venait pour s'amuser.....bref.
Par contre, finir avec un Zéro pointé en termes de point et plus mauvaise équipe du challenge ça fait un peu désordre. Même oyonnax et les géorgiens ont gagné un match...

Si oyo fini 14ieme et nous 13 ou 12 à la fin de la saison, ca leur fera une belle jambe d'avoir gagné un match de la coupe mikey..

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
Granell ça a l'air du tout bon quand même Montgaillard peut devenir un grand talonneur je pense peut être un peu de prise de masse mais super match Aujourd'hui dans le jeux en touche et en mêlée rien a dire.

Degmache est en dessous de tous je ne comprends pas ses passages à vide durant une saison un joueur super ou vriament pas au niveau

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Si oyo fini 14ieme et nous 13 ou 12 à la fin de la saison, ca leur fera une belle jambe d'avoir gagné un match de la coupe mikey..
La question n'est pas là: quand tu accueilles une équipe qui vient sans enjeu, on peut penser que tu vas assurer la victoire ême si tu fais tourner. C'est ça qui est un peu décevant.
Après c'est sûr, il y a 2 ans biarritz se qualifie en huitieme de finale et nous non...Idem pour brive l'année suivante. Et on connait la suite.

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 437
C’était un match de Challenge sans enjeu mais pour ma part, le résultat me laisse des regrets, au regard de la physionomie du match.
Cette USAP -bien que remaniée et rajeunie- a longtemps fait preuve d’une grosse domination et a proposé beaucoup de belles choses pendant une cinquantaine de minutes, bref un match qu’elle tenait largement entre ses mains… et qu’elle a laissé filer de façon assez incroyable et incompréhensible. Comme sur les autres matchs de Challenge la finition a fait défaut… le manque d’automatismes, d’expérience expliquent notamment cela mais 13-9 c’était vraiment trop peu payé. On attaque la deuxième mi-temps de la même façon et face à une équipe assez faible, je me disais que ça devait passer… Puis un faux rythme s’est installé, on s’est délité, on a baissé d’un cran… avant de refinir assez fort, on n’était à pas grand chose de presque revenir mais on a payé très cher notre temps faible tandis que l’on a pas su être assez patient et « tueur » sur nos temps forts.

Cette jeune équipe a montré de belles choses quand même et on ne peut pas leur reprocher de ne pas mettre toutes les occasions au fond et de faire quelques erreurs. Ils apprendront de ce genre de match.
Et puis si on ne repart pas à vide de Lyon, tout le monde aura oublié le Challenge et ça m’ira très bien aussi.

Un bémol sur la charnière qui a été un ton en-dessous. Mais ils sont capables de mieux, même Rodor, même si contrairement à Deghmache il ne s’est jamais imposé comme un titulaire en Top 14. Deghmache justement, je trouve certains posts trop durs avec lui. Il y a six mois c’était notre meilleur 9, il a sorti des prestations qui lui ont permis de se rapprocher du groupe de l’équipe de France et là certains se demandent ce qu’il fait chez nous. Pour deux matchs de Challenge, n’exagérons rien.
En Top 14 ça fait deux mois qu’on ne l’a pas vu, il était blessé lors de nos meilleures prestations et en début de saison il n’avait pas sorti d’aussi mauvaises prestations que sur ces deux matchs de Challenge. Après le match à La Rochelle c’était Ecochard que certains voulaient virer, alors qu’il a été essentiel sur le dernier bloc. N’enterrons pas trop vite certains joueurs.

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 027
La question n'est pas là: quand tu accueilles une équipe qui vient sans enjeu, on peut penser que tu vas assurer la victoire ême si tu fais tourner. C'est ça qui est un peu décevant.
Non mais oui c'est sur. J'espèrais une victoire également, ne serait-ce pour donner de la confiance aux joueurs de "secondes zones".
Et ne pas passer pour les cancres d'europe (notre ami @matemale a du retrouver des couleurs !).

Blablabla

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Juin 2023
Réactions
429
Je rejoins vos analyses.
les + : Montgaillard très bon aujourd'hui, Roelofse, Posolo évidemment, Granell et Poulet intéressants, Dupichot notre 15 du tournoi clairement et Dubois s'est montré positivement
Les - : ben clairement Rodor on est tous d'accord qu'il a quasiment tout raté sur ce match et nous coûte pas mal de points. J'aurais préféré voir Goutard en 10 et buteur sur ce match. Deghmache a alterné le chaud et le froid (comme Naqalevu d'ailleurs) et n'est clairement pas à son meilleur niveau.
Vivement le week-end prochain qu'on redevienne sérieux.

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
Nos 2 demi de mêlée n'ont quasiment jamais été bons sur l'intégralité d'une saison: à chaque fois il y en a 1 qui prend le dessus sur l'autre tous les 6 mois...A croire que c'est un relais!!...Sadek est déja revenu quand on pensait qu'il était pas au niveau, et pareil pour ecochard d'ailleurs. Que ce soit l'un ou l'autre je les enterrerai pas tout de suite.
C tellement vrai on a l'impression qu'il se passe le mot quand on pens qun est fputu l'autre ressurgit comme le phénix et vise versa !

Haut Bas