• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J4 Challenge Cup Usap - Newcastle

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Deghmache le probleme c'est qu'on sait que son niveau de base est trop faible,il a quelques pointes,dont la fin d'année derniere,mais je prefererais un 9 constant,qui sache faire des passes correctes deja
Deghmache a quand même été convoqué par galthié en juin pour le stage de pré coupe du monde....donc on va pas l'enterrer tout de suite Les qualités il les a et on les connaît.

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 609
Deghmache a quand même été convoqué par galthié en juin pour le stage de pré coupe du monde....donc on va pas l'enterrer tout de suite Les qualités il les a et on les connaît.
Oui mais c était l an dernier….cette saison il est inexistant.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Oui mais c était l an dernier….cette saison il est inexistant.
Nos 2 demi de mêlée n'ont quasiment jamais été bons sur l'intégralité d'une saison: à chaque fois il y en a 1 qui prend le dessus sur l'autre tous les 6 mois...A croire que c'est un relais!!...Sadek est déja revenu quand on pensait qu'il était pas au niveau, et pareil pour ecochard d'ailleurs. Que ce soit l'un ou l'autre je les enterrerai pas tout de suite.

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
567
Moi je rentre du match et comme beaucoup le comportement de certains commentaires m'énervent.
Que dire et retenir sur cette jeune équipe qui a évolué aujourd'hui, pas grand chose si ce n'est que beaucoup n'ont pas le niveau top14 et qu'ils ne l'auront jamais. Avec un plus faut tenir 80 mn car un match c'est 80 mn et nous en sommes loin peu importe la compo.
Ce match on doit le gagner même avec ces jeunes, l'adversaire pas bien brillant non plus, s'est crée pas plus d'occasion que nous, mais elles sont concrétisées, nous pas, on faute et en + dans le rôle de butteur la différence de niveau est énorme.
Butteur nous avons ALLAN, un peu Mcintyre et les petits oiseaux. On pense ce qu'on veut de cette réalité. Peros les départs de Jamiente Tedder sont gravissimes (avez vous vu la match de Tedder hier même s'il a commis une belle boulette)
Sur le cas Deghmache je ne me prononce pas, pour moi il s'est blessé sans doute gravement en début de saison , il n'a pas joué pendant trop de temps et le poste de 9 très compliqué, ne permet pas ce genre de détail. Il reviendra je pense; il a des qualités notamment en vitesse pure et physiquement. Pour moi il a même des qualités pour jouer ailleurs mais ce n'est que m on point de vu.
Il y a des lustres que nous devons recruté un 9 plus complet plus meneur de jeu sans entérré les 2 nôtres, c'est toujours pas le cas, c'est cher je sais, mais bon personne ne vient relever le niveau dans nos joueurs actuels et cela fait défaut.
La nous avons en 2024/2025 la possibilité de changer le fusil d'épaule, avec de nombreux mutables et surtout NJ; attendons de voir mais je nous trouve lent dans nos démarches.
Jeanpeux+ porte vite une critique en me retournant que je ne sais pas ce qu'il va se faire d'ici juin, ce qui est vrais d'ailleurs, mais qui devrait être fait depuis deux ans.
J'espère que pour Mfoudi c'est pas grave Bon rétablissement à lui.
Bonne soirée à tous

Dernière édition:

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 054
C est faux mais c est pas grave. on a la même triplette parce qu on essayé un 9 étranger qui ne faisait pas mieux que nos jiff et ce ne devait pas être meilleur marché.
Azéma récupère aussi un groupe avec des joueurs sous contrat, si l année prochaine on garde les 3 mêmes on pourra tous hurler au loup en même temps là en janvier je ne vois pas ce qu on découvre de nouveau.
Et après la très bonne fin de saison de degmache il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas dire qu il y a une part de déception et qu on pouvait s attendre à mieux de sa part. Là saison n est pas finie au passage, c est à partir de janvier qu il a su hausser son niveau de jeu, il a le droit de retrouver ce niveau aussi.
Landajo ne sait pas imposait certes mais Rodor/Degmache/Ecochard cela fait respectivement 5 ans pour le premier et 8 ans pour les deux autres qui jouent ensemble.
On a vu et revu leurs irrégularités et leurs faiblesses et des bons 9 il y en a chaque année sur le mercato. La stabilité c'est bien mais évoluer cela l'est tout autant. Deghmache a en effet fait (enfin) de bonnes prestations au vu de ces qualités mais ces faiblesses perdurent et handicapent l'équipe.

L'intérêt d'avoir un joueur dans un effectif c'est qu'il joue correctement ses matchs dès qu'on fait appel à lui dès septembre et non 4 mois après.

PS : Azéma récupère un groupe mais il pouvait tout aussi bien chercher un 9 pour cette saison et il n'en manquait pas. On a bien eu 4 demi de mélée en 2022 avec aussi Rodor en 3e 10. Rodor qu'on prolonge de 3 ans en 2021 n'oublions pas.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
La première mi-temps était assez sympa. La seconde beaucoup moins... C'était quand même un meilleur moment que contre les Lions.
Bon après, on est plombé par notre charnière et notre but...

Haut Bas