Un des gros tournants de la saison ; une défaite à Aimé Giral couplée à une victoire des montpellièrains sur leur pelouse ... et c'est la place de bon dernier au classement qui nous attends avec une probable reléguation en fin de saison.
Lyon devant nous actuellement au classement n'a qu'une petite victoire de plus que nous ( 3 contre 2 ) mais 2 bonus offensifs et 2 défensifs alors que nous c'est 0+0.
Perso , je suis assez pessimiste sur la suite de la saison car je ne sens pas une véritable osmose entre Azéma et les Marty, Bastide, Freshwter et Villaceca.
Pour preuve nôtre défense qui fait une piètre saison alors que Bastide et toujours là ....
Effectivement il s'agit d'un des gros tournants de la saison, mais pour moi le gros tournant de la saison. En effet, si ce soir a 21h nous ne partons pas du stade avec minimum 4 points, je nous vois pas gagner le CO chez lui, et contre Oyo, même en cas de victoire ça ne changera pas grand chose.
Pour moi le MHR est un "faux" problème, un "faux" dernier,ce club a tellement de ressource qu'ils se sortiront d'une façon ou d'un autre de la derniére place. Déjà, en coupe d'Europe, le MHR a montré un autre visage. Le signe pour eux que la bascule est en train de se faire.
Nous aurons a mon sens d'ici 21h ce soir soit un pied définitif en ProD2, soit la possibilité de se battre pour y croire encore.
Après sur "l'osmose" entre FA et le reste du staff je ne sais pas trop quoi en penser. Arlettaz avait construit un staff autour de lui, mais selon certains joueurs, c'était quand même Arlettaz qui faisait l'essentiel du "job". Il fût omniprésent partout et même très présent dans le travail de son staff. Pour faire simple, et selon les échos que j'ai, il avait quand même du mal a passer totalement la main aux adjoints, il été jamais loin. Ajoutons a cela le fait que les joueurs appréciaient énormément le personnage et son management (plutôt direct et qui ne cache rien aux joueurs) quand il a fallu se battre pour lui (souvenir de la crise de la saison derriére), les joueurs avaient une volonté décuplée.
Azéma lui arrive dans un staff déjà constitué, avec un management qui n'a rien avoir avec celui de Arlettaz. Cela ne veut pas dire qu'il est moins, ou mieux que le précédent. Mais Arlettaz avait choisit son staff en fonction aussi des caractères, de la compatibilité qu'il avait avec eux. Je ne suis pas sûr, que sur la vision du rugby ou même les traits de caractére le staff lui ressemble.
De toute façon, la premiére responsbalité en revient aux joueurs. Si les joueurs veulent se battre, ils se battront, si ils veulent mettre les ingrédients, tous, et pas une partie, ils feront le nécessaire, peut-importe le staff. Cela ne sera pas gage de victoire, mais au moins ils pourront quitter le stade la tête haute, et la, nous pourrons parler de responsabilité du staff, de plan de jeu, de management, etc....car pour le moment, trop souvent, cette équipe n'a pas fait ce qu'il fallait en terme d'aggrésivité et d'abnegation pour se battre.
Ce soir nous aurons une réponse d'autant que l'équipe est presque au complet puisque il manque "que" Tetrashvili et Deghmache (même si pour le coup ça va vraiment nous manquer). Et pour finir, n'oublions pas une chose, certains memebre du staff sont en fin de contrat comme Freshwater, ce dernier a la volonté de rester, mais pour le moment aucune décision de prise. Cela peut être interptété également, qu'un chnagement pourrait être fait dans les semaines a venir.