• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J10 - Le match en direct VANNES - USAP

A noter la présence de trois anciens de la maison avec Iachizzi, Picault et Cazenave du côté de Vannes. Si a cela nous ajoutons nos joueurs issu de notre formation avec les Walcker, Velarte, Roussel, Deghmache, Dubois, Lotrian, Plana, Ecochard, et un peu Jintharadze, c'est pas moins d'un douzaine de joueurs. Je pense que certains prendront une bonne mousse ensemble après le match. Comme quoi tout ne va peu-être pas bien à l'USAP mais la formation Catalane fonctionne très bien elle.

@Ramball84, effectivement ça fait longtemps que je parle de Plana (fils de), car je trouve que c'est un joueur complet (sans doute plus que Dubois même si je note que ce dernier à amélioré sa défense). Je sais que certains chez les espoirs paraissent sans doute plus "impressionnant" comme le fils Tuilagi ou le centre qui vient de Massy (désolé j'ai plus le nom). En tout cas c'est une belle récompense et il faudra saisir la chance car a 21 ans, ça pourrait être sa dernière année au club (il faudrait que je demande confirmation avant quand même!) par rapport à son age. En tout cas avec le départ de Lucas à venir vers Montpellier, la blessure de Duiguivalu pour un long moment, et l'absence de De le Fuente pour plusieurs semaines encore, il a une belle carte à jouer.
Vous noterez que ça fait longtemps que je parle de Lotrian et de ma préférence (uniquement sur des critères sportifs) du joueur sur Tougne (sujet déjà débattu ici quelques fois), et aujourd'hui il s'impose petit à petite derriére Walcker comme la meilleure solution au poste (j'avais raison :p). Pour Plana, je maintiens mes propos (même si ceux qui suivent les espoirs comme moi, même mieux que moi pensent le contraire) mais à mon sens il est le plus "apte" à être en première. Il est certes moins spectaculaires que d'autres, mais plus régulier pour moi. Et sans cracher dans la soupe, entre un Dubois et un Pujol, je suis pas sûr qu'il soit très loin d'eux. Le terrain validera ou non mes propos.

Dernière édition:
Votre analyse sur le début de saison de l’Usap ?
Jusqu’au match de Béziers, ils ont fait un très bon début de saison. La covid les a beaucoup touchés. Même si Béziers n’a pas volé sa victoire, l’Usap l’a payé cash. Ça a brisé la dynamique. Mais je ne pense pas qu’ils sont trop marqués par cette défaite. Je ne sais pas s’ils vont gagner à Vannes, car il y a des blessés et encore des cas de covid, mais je les vois bien réagir par la suite. Ils ont l’effectif, des individualités, connaissent bien cette Pro D2. Ils aiment le combat et, la Pro D2, c’est surtout du combat. Ils ont une très bonne défense, une conquête plutôt bonne. Ils ont une charnière qui grince un peu en ce moment, c’est un peu ce qui peut les mettre en difficulté à Vannes.
Source : Le Télégramme
T.Lievremont

Votre analyse sur le début de saison de l’Usap ?
Jusqu’au match de Béziers, ils ont fait un très bon début de saison. La covid les a beaucoup touchés. Même si Béziers n’a pas volé sa victoire, l’Usap l’a payé cash. Ça a brisé la dynamique. Mais je ne pense pas qu’ils sont trop marqués par cette défaite. Je ne sais pas s’ils vont gagner à Vannes, car il y a des blessés et encore des cas de covid, mais je les vois bien réagir par la suite. Ils ont l’effectif, des individualités, connaissent bien cette Pro D2. Ils aiment le combat et, la Pro D2, c’est surtout du combat. Ils ont une très bonne défense, une conquête plutôt bonne. Ils ont une charnière qui grince un peu en ce moment, c’est un peu ce qui peut les mettre en difficulté à Vannes.
Source : Le Télégramme
T.Lievremont
Quand je lis sur les réseaux sociaux que les supporters lui reprochent d'être anti-Catalan et d'avoir la mémoire courte....
Vous me direz j'ai lu hier un post sur Facebook ou des supporters ne comprenaient pas pourquoi le club souhaitait prolonger Taumeopau. Certains disaient même "nous ne devons pas voir les mêmes matchs" comme argument pour ne pas le prolonger.

Honnêtement il y a ici parfois ici des excès, mais alors sur les pages facebook de supporters du club c'est juste dément. J'ai jamais lu autant de bêtise et de contre-vérité limite de théorie du complot sur le club que sur Facebook. Liévrement est anti-Catalan, Canal anti-Catalan, les arbitres ant-Catalan, Goze fait tout pour nous détruire, sans Riviére le club n'existerait plus, Taumeopau est mauvais, Ecochard est mauvais, Farnoux est mauvais, Chateau et mauvais, le staff est mauvais, l'USAP est le meilleur club de France, etc.....

Quand je lis sur les réseaux sociaux que les supporters lui reprochent d'être anti-Catalan et d'avoir la mémoire courte....
Vous me direz j'ai lu hier un post sur Facebook ou des supporters ne comprenaient pas pourquoi le club souhaitait prolonger Taumeopau. Certains disaient même "nous ne devons pas voir les mêmes matchs" comme argument pour ne pas le prolonger.

Honnêtement il y a ici parfois ici des excès, mais alors sur les pages facebook de supporters du club c'est juste dément. J'ai jamais lu autant de bêtise et de contre-vérité limite de théorie du complot sur le club que sur Facebook. Liévrement est anti-Catalan, Canal anti-Catalan, les arbitres ant-Catalan, Goze fait tout pour nous détruire, sans Riviére le club n'existerait plus, Taumeopau est mauvais, Ecochard est mauvais, Farnoux est mauvais, Chateau et mauvais, le staff est mauvais, l'USAP est le meilleur club de France, etc.....

Facebook il ne faut pas y aller dans ce groupe... on se croit sur un forum de foot...
Et Lièvremont n’est pas du tout anti-Catalan, dans ses propos je n’ai pas trouvé de critiques envers nous.
Il est très attaché à notre département et surtout à Argelès-sur-Mer même si entre temps il est devenu un peu Basque haha

Mensonge
Canal anti-Catalan, les arbitres ant-Catalan, Goze fait tout pour nous détruire, sans Riviére le club n'existerait plus, Taumeopau est mauvais, Ecochard est mauvais, Farnoux est mauvais, Chateau et mauvais, le staff est mauvais, l'USAP est le meilleur club de France, etc.....
Le Catalan ne ment pas, il se trompe souvent et ne dit pas toujours la vérité.. c'est pour cela qu'il ment de bonne foi, du moins je l'espère.

...
Je ne trouve pas beaucoup de différence entre ce forum et Facebook. Peut-être qu'ici il y a une poignée de pseudos qui connaissent un peu mieux le rugby, mais il y a les mêmes décérébrés farcis de certitudes.

Retour