Le RC Vannes se présentera sans Abendanon ni Léafa face à Perpignan, jeudi (20 h 45) à La Rabine.
Le RC Vannes devrait présenter, jeudi soir contre Perpignan, un effectif très proche de celui qui avait été le sien lors d’une victoire acquise à Biarritz lors de la dernière journée de championnat.
La seule modification, et non des moindres, concerne l’absence de Nick Abendanon au sein de ce groupe de 25 joueurs, lequel se ressent d’une petite douleur à la cheville et que l’encadrement technique du club a préféré mettre au repos. Bien que le XV de départ n’ait pas encore été déterminé avec précision, il est permis de penser que Pierre Popelin devrait logiquement retrouver son poste à l’arrière et laisser sa place d’ouvreur à Christopher Hilsenbeck. Ce dernier sera associé soit à Pierre Pages, soit à Florian Cazenave.
À lire sur le sujet
Cloarec : « Le Top 14, un projet à 2023 »
Darren O’Shea est également cité dans ce groupe élargi et pourrait renouer avec la compétition contre Perpignan. Ce qui vaut encore pour Théo Béaziat, puisque Pat Léafa ne figure pas dans cet ensemble. A noter également le retour d’Antoine Abraham.
Le groupe de Jean-Noël Spitzer effectuera une mise en place ce mercredi en fin de matinée sur la pelouse de La Rabine. La pelouse du stade d’entraînement à Jo Courtel est, elle, très grasse et glissante, d’où cette délocalisation.
Le groupe : Popelin, Duplenne, Dubreuil, Curtis, Pauvert, Burgaud, Holder, Pages, Hilsenbeck, Cazenave, Abiven, Edwards, Iachizzi, Bazin Picault, Bolénaivalu, Picquette, Marks, O’Shea, Abraham, Blanchard, Béziat, Tafili, Sénéca, Kité.
https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/le-rc-vannes-sans-abendanon-ni-leafa-face-a-perpignan-17-11-2020-12658192.php
Pas d'Abendanon donc, ni du talonneur Leafa. Trois anciens de la maison : Flo Cazenave, Edoardo Iachizzi et Wandrille Picault !