• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J10 - Le match en direct VANNES - USAP

Dans une configuration où tout le monde est là (toujours rare dans une saison), ça m'étonnerait pas que la paire de centres soit De la Fuente-Taumoepeau avec Tilsley et Acebes aux ailes.

PS: ça fait combien de temps que l'USAP n'a pas pu, aligner, sur le papier, une ligne de 3/4 aussi compétitive ?[/QUOTE]

C'est très solide par contre l'amende pour non-respect des quotas jiffs risque d'être salée et nous obligera à sélectionner les matches où on pourra cette ligne de 3/4 de ouf .

@Océan , 1) tous ceux que tu listes n'étaient pas blessés. 2) c'était déjà arrivé avant ce match qu'on mette un arrière remplaçant, et il n'y avait pas de pénurie. Argumentation rejetée.

Dans une configuration où tout le monde est là (toujours rare dans une saison), ça m'étonnerait pas que la paire de centres soit De la Fuente-Taumoepeau avec Tilsley et Acebes aux ailes.

PS: ça fait combien de temps que l'USAP n'a pas pu, aligner, sur le papier, une ligne de 3/4 aussi compétitive ?

C'est très solide par contre l'amende pour non-respect des quotas jiffs risque d'être salée et nous obligera à sélectionner les matches où on pourra cette ligne de 3/4 de ouf .[/QUOTE]
Je pense pareil, mais quand on fait la compo type y a beaucoup de joueurs qui sont dur a sortir... Comme Laboutelet, Velarte, Lotrian, Eru, Brazo, Château, Faleafa, Pujol, Dubois...

PS: ça fait combien de temps que l'USAP n'a pas pu, aligner, sur le papier, une ligne de 3/4 aussi compétitive ?

La question c'est plus qui sera apte qd on attaquera les plays offs car tous les joueurs dispo en meme temps c'est l'exception et non la règle. Dlf a tout pour etre le taulier au centre et taumeopeau a prouvé qu'on pouvait compter sur lui, ceci etant dit tisley a été hyper efficace hier et dans des matchs fermés comme hier il a juste été indispensable on jouait à 2 à l'heure et dans son style tt en finesse il nous a mis constamment dans l'avancée. Etant le seul joueur dans ce profil je pense qu'on le reverra dans de role, et dans l'absolu une rotation dlf, sipa , tisley c'est interessant sur un poste hyper exposé.
D'un autre coté je trouve qu'on a vraiment du mal à mettre de la vitesse et des décalages sur les exterieurs, nos ailiers prennent svnt le ballon arrété ou avec une défense qui glisse à 50cm, dans ce registre "crochet intérieur j'attend le soutien" tisley sera beaucoup plus efficace que pujol et encore plus dubois qui ne sont pas forcément armés pour les petits espaces. Mais bon avec volavola dlf j'espere qd meme que l'on va retrouver du volume et de la vitesse derriere

Dernière édition:
Pour l'instant Dubois a énormément de mal à confirmer sa saison dernière. ..on est même très loin.
S'il ne hausse pas le curseur c'est clairement lui qui saute quand on aura tout le monde derrière.

Retour