• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J1 Brive USAP

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Réactions
1 322
La déception de tous ici vient aussi du fait que ca fait 2 ans qu'on attendait ce retour avec impatience. Et hier, on ne pensait pas prendre une valise comme ça.
Hier Biarritz a été bon mais pas non plus extraordinaire. C'est Bordeaux qui offre le match au Bo hier.. ils y sont allés en touriste les bordelais. Des erreurs inhabituelles, un charnière inexistante, Ducuing hors du coup, bref si on regarde bien le match ce n'était pas un grand BO. La différence c'est qu'ils ont maintenant 4 points de plus que nous. Ils nous promettent déjà la guerre mais j'espère bien que nos joueurs vont leur montrer qu'ils ont aussi des corones.
PS : Ca fait des années que l'on démarre très mal les championnats, y compris en prod2. Il n'y a pas le feu au lac pour ma part. Il y aura le feu si la semaine prochaine...

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
871
Vu la prestation de Lemalu hier, je ne serai pas étonné que l’Usap active un joueur supplémentaire en numéro 8.... Avec Lemalu en 8 toute la saison c’est droit dans le mur que va l’équipe.
Il nous aurait fallu un mec perforateur, qui sera présent pas en sélection un joueur avec de l’experience du haut niveau style Sione Kalafamoni même à 33 ans il avance , joue 3 ieme ligne centre ,aile , et seconde ligne.

coll roig

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 912
Clairement nous avons été battus logiquement par un CAB bien plus efficace , bien plus technique et costaud que nous ...HERVE sort une superbe partie et nous n'avons quasiment qu' UNE occasion de marquer...Rien à redire sur l'arbitrage ...nous avons bien essayé de les contenir pour éviter le BO mais ils y sont parvenus ...c'est donc une défaite sèche , un 5/0 qui pèse sur le moral de tout le monde ce matin !

Nous n'avions pas tous nos meilleurs joueurs ou recrues sur le terrain (eux non plus ) mais je crois vraiment que les absences hier de LANDAJO /JAMINET /DLF et DELGUY nous sont préjudiciables pour faire notre meilleure compo et hélas les 2 derniers ne seront pas là samedi non plus...

Le CAB est bien en place , pas nous ...Sur un plan perso , j'ai adoré le match de T LABOUTELEY pourtant pas le plus "puissant" mais le plus en évidence hier , j'ai "découvert" MAHU et en est été déçu , UGENA m'a bien plu aussi et notre tenue en mélée /rucks m'a paru trés correcte face à un gros pack ...j'ai trouvé aussi qu'il nous manque un peu de "férocité" sur les plaquages ...à corriger samedi aussi !

Allez , faut pas tout casser dés la 1ere défaite à l'extérieur , tous nous savons qu'il y en aura d'autres !

A samedi , au stade ENFIN avec du public comme hier ça fait du bien de voir les supporters , les amis , @Hcupisant et @KeyvAnalyse , les supporters adverses , tous en "sécurité" sanitaire , nos joueurs lors de la pause autoroutière habituelle et de rentrer aphone à 1h30 du mat aprés 5 heures de bus !

Merci @Flying Seal d'avoir changé d'avis et de m'avoir payé une bière briviste !

gynojeje

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
2 474
La déception de tous ici vient aussi du fait que ca fait 2 ans qu'on attendait ce retour avec impatience. Et hier, on ne pensait pas prendre une valise comme ça.
Hier Biarritz a été bon mais pas non plus extraordinaire. C'est Bordeaux qui offre le match au Bo hier.. ils y sont allés en touriste les bordelais. Des erreurs inhabituelles, un charnière inexistante, Ducuing hors du coup, bref si on regarde bien le match ce n'était pas un grand BO. La différence c'est qu'ils ont maintenant 4 points de plus que nous. Ils nous promettent déjà la guerre mais j'espère bien que nos joueurs vont leur montrer qu'ils ont aussi des corones.
PS : Ca fait des années que l'on démarre très mal les championnats, y compris en prod2. Il n'y a pas le feu au lac pour ma part. Il y aura le feu si la semaine prochaine...
Tu as raison sur le fond
Faut pas voir le bo plus beau qu’il n’est le différentiel entre eux et nous sur cette première journée c’est qu’on a une équipe qui a joué sans appréhension et l’autre qui a joué la boulé au ventre notre saison 2018 pèse lourd dans la tête des joueurs a mon avis et on a une bonne partie de l’équipe qui a déjoué
Ajoute à cela la reprise imposé à rodor sur ce match là un degmache complètement aux fraises qui fait dire à Marty ça suffit à la 50e après le dégagement contré
Je pense que le demi de mêlée argentin va mettre tout le monde d’accord sur sa gestion de jeu à mon avis
On va attendre une réaction face au bo
Si elle ne vient pas je pense qu’on revivra la même saison que 2018
Il est clair qu’on débute souvent mal les championnats mais le différentiel par rapport à la saison passé c’est qu’en deuxième mi temps face à Biarritz on avait vu la montée en puissance après une première mi temps calamiteuses
Là on fait 20 bonnes minutes en 2e mi-temps ou on tient le ballon on avance mais on fait 2 mauvais choix on va en touche alors qu’on peut tenter la pénalité et la fois d’après on tente la penalties alors qu’on sent Brive en souffrance alors qu’on peut aller en touche
Il faut vite une victoire pour remettre le groupe en confiance , et lever le spectre d’un saison catastrophique

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Réactions
541
heu....
Oui, pas mal. Mais pas bon !
Outre la faute sifflée à Acebes qui nous coute un essai 2 mn plus tard, il y a aussi l'erreur de Cardona qui a vu Fasalele déblayer à l'épaule ==> la vidéo montre qu'il n'y a rien et on reprend par une mêlée USAP ==> bras cassé contre nous==> 10 m de plus ==> pénalité ==> essai ! On passe d'une situation ou on enchainait assez bien, on avançait, à un essai contre nous !
Autant je comprends qu'il puisse se tromper sur la pénalité sifflée contre Acebes, autant je l'ai trouvé arrogant et injuste sur cet enchainement.
Un arbitre "juste" aurait fait refaire la mêlée ou mieux, aurait donné bras cassé pour nous pour compenser la boulette de son juge de touche.
L'USAP ne méritait pas de gagner, mais l'arbitre est en partie responsable de l'écart au score sur deux erreurs qui nous coutent cher.
Merci.

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 058
je lis vos commentaire mais personne ne parle du niveau puissance pour faire mal a l adversaire a l impact on ai zero lemalu il s éclate en prod2 mais en top14 il et vite dépassé :raison: quel joueur aujour hui peut nous apporté se supplément de puissance ? que les club de top14 on en double même en triple . hier on aurai pu joueur 3 heure sans dérangé les corréziens ni les fatigué le constat et la hier ca a étai flagrant

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Réactions
1 916
Et cette propension à prendre des essais beaucoup trop facilement... Collectivement, on a vu une équipe en place , forte sur les bases face à un promu balbutiant , en manque de repères et jouant la boule au ventre...
Samedi , faudra un Aimé Giral des grands jours car cela s'annonce déjà décisif...
Visca USAP !

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
J’ai l’impression que l’équipe est moins bonne que l’année dernière… pauvre Williame qui voit dans quelle équipe il arrive prochainement pareil pour jaminet…..

meme si on a été mieux que contre colombiers , faut pas se voiler la face par rapport aux champions de pro D2 il nous manque Halanuka, Lam Walker , Roussel, ERU rien que ca devant, et Volavola de la Fuente et Jaminet derrière soit 8 finalistes pour avoir un niveau Pro D2 , je parle pas du niveau top 14
les remplaçants ont ils apporte une plus value ?? pas sur ce match en tout cas et c est en cela que c est inquiétant Cavubati peut être Tedder peut être les autres ??
ce qui ne laisse rien augurer de bon avant Biarritz
Biarritz qui eux ont joue avec la meme envie que le barrage et ont bénéficie de la plus value de leurs recrues notamment le 10 et un saily retrouve
Donc faudra une sacrée métamorphose pour exister samedi peut être un Landajo ? deghmache ayant été transparent et lent, un ERU flamboyant et notre sauveur messin mais faut que les autres haussent leur niveau de jeu car ce match sera déjà tres important pour pas dir capital. on a déjà cede le bonus a Brive Pau a pris un point a castres et Biarritz a battu bordeaux . on est donc tres mal parti faut sauver la baraque en battant Biarritz

Haut Bas