• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J1 Brive USAP

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Perso je nous ai trouvé très réactifs sur les rucks. Par contre si on s'attend à écraser les avants adverses comme en proD2, on fera erreur comme en 2018. J'ai surtout trouvé une ligne arrière pas au niveau, on alignait trop de joueurs moyens et aucun "au dessus" le résultat est forcément insuffisant. Qu'on arrête de parler d'envie, c'est une question de niveau, et d'expérience du haut niveau.
Après près de 10 ans de carrière on ne découvre pas que certains ne rivalisent pas avec des adversaires de top 14, qui plus est quand le joueur qui bonifie l'effectif est absent.

Il faut espérer que Jaminet fera des miracles et qu'on soit en vie quand nos Argentins reviendront.

Dernière édition:

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
1 144
On sait bien que plusieurs joueurs de notre effectif ne sont pas au niveau du top14. Ni physiquement ni techniquement.
Mais ce sont des joueurs de l"Usap et notre rôle est de les soutenir quoi qu'il arrive à partir du moment où ils ne trichent pas.
Nous sommes frustrés parce que nous avons connu une période faste - disons de 1998 à 2011 - pendant laquelle notre pack était plus que respecté et notre effectif solide.
Espérons la victoire contre le B.O puis l'intégration rapide de tous nos Argentins pour bonifier l'équipe et se lancer pleinement dans la bataille.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 016
Perso je nous ai trouvé très réactifs sur les rucks. Par contre si on s'attend à écraser les avants adverses comme en proD2, on fera erreur comme en 2018. J'ai surtout trouvé une ligne arrière pas au niveau, on alignait trop de joueurs moyens et aucun "au dessus" le résultat est forcément insuffisant. Qu'on arrête de parler d'envie, c'est une question de niveau, et d'expérience du haut niveau.
Après près de 10 ans de carrière on ne découvre pas que certains ne rivalisent pas avec des adversaires de top 14, qui plus est quand le joueur qui bonifie l'effectif est absent.
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que c'est une question de niveau. Alors certes des types comme mahu, cavubati ou tadjer là clairement avec eux,faudra pas s'attendre à des miracles. En revanche, des joueurs expérimentés comme taumeopeau, lemalu ou acebes n'ont rien montré aujourd'hui et pourtant eux ont le niveau. Je trouve qu'on a été tétanisé par l'enjeu, on a pas lâché les chevaux comme a pu le faire Biarritz. Et pourtant cette équipe de brive m'a pas impressionné. On débute ce championnat à l'extérieur, la pression était sur eux, pas sur nous. Il fallait envoyer du jeu aujourd'hui, on avait rien à perdre.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 016
Attendons le match face au BO pour tirer des conclusions... Mais je continue de penser que prolonger 3 ans ce staff est une belle erreur...
Tu peux avoir le meilleur staff au monde, si tu n'as pas les joueurs, ils feront pas de miracle.
Par contre, je suis curieux de savoir qui a fait le forcing pour recruter ces 2 secondes lignes. Là clairement, on refait les mêmes erreurs que le recrutement de 2018.

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Réactions
1 322
Sur le niveau de jeu proposé sur cette première journée, on est la pire équipe.... 36 points face à une équipe moyenne de Brive c'est beaucoup. Heureusement que la défense est notre point fort...

Haut Bas