Au bout d'un moment il faut se calmer un peu et se mettre a la place des Parisiens.
La sortie de board Parisien sur Ivaldi est peut-être risible ou provocatrice, comme vous voulez, mais elle n'est pas illogique non plus. Le joueur a un contrat, sans aucune possibilité de sortie, il est le titulaire au poste dans son club et son club n'a pas de solution (pour le moment) afin de compenser son départ. Vous vous attendiez a ce que Wild et Lombard nous l'offre généreusement? Imaginons le contraire. Disons que Labouteley, joueur jiff encore sous contrat, titulaire, souhaite rejoindre Paris pour X raisons, disons que sa femme ou ses parents y habitent. Vous direz quoi si François Riviére et Bruno Rolland disaient au board Parisien "comme vous êtes sympa nous acceptons de rompre son contrat sans aucune compensation. Pour nous c'est pas grave si derriére nous n'avons pas encore de solution de rechange"? Car dans les faits cela revient a faire la même chose.
Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir pour Ivaldi. Le joueur souhaite nous rejoindre, son employeur a visiblement du mal a le lâcher pour des raisons sans doute légitime (contrat, absence de solution de remplacement, etc...). Alors que le chiffre de 1 million choc pour un joueur de 33 ans, a qui il reste un an de contrat, je comprends, et dans le même temps, si nous étions a la place des Parisiens, je trouverais ça plutôt sympa que Riviére ou Rolland balance la même chose.
Le rugby pro est concurrentiel, il n'y a pas de cadeau a faire. Quand Delguy quitte le club, vous croyez que l'USAP n'a pas prit un chèque de l'ASM? Donc arrêtons de joueur les vierges effarouchées. Wild est Président du SF, pas de l'USAP, il défend ses intérêts. Qu’après il décide de bloquer son joueur, contre sa volonté (même si il a un contrat), ça sera son problème et a mon sens une erreur. Mais la aussi, ça ne nous regarde pas. De plus, même si FR m’insupporte, je suis sûr qu'il n'est pas aussi bête que cela pour donner 1 million pour Ivaldi (ou même l moitié). C'est juste de la com', je suis sûr que cela a eu zéro impact sur la direction de notre club (et tant mieux).