• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ivaldi ? Si l'usap a un million...

P@co66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mai 2023
Réactions
466
Autant la façon dont il parle est assez dégueulasse. Autant sur le fond, je peux le comprendre.
Ivaldi, lorsqu'il signe l'an passé, personne l'oblige à s'engager pour 2 ans. Là, il est titulaire, il veut se barrer, je trouve normal que le club demande une indemnité.

Si demain, t'as Tuilagi ou Deghmache, après leur séjour en Bleu, qui veulent se barrer, six mois après avoir prolongé. J'aimerai avoir ta réaction si Rivière dit "on va les libérer gratuitement car il ne faut surtout pas qu'ils soient contrariés". Je pense que tu préfèrerais qu'il dise "non, personne ne bougera" ou "non, sauf si vous payez X million"...

Bah ton raisonnement est assez liberticide je trouve… prends toi en exemple… tu as ta famille loin de ton club et tu veux partir
Trouves tu que cela soit honnête de t’en empêcher ?
Moi je suis dubitatif sur la façon de faire comme quoi seul l’argent et la force sont des outils de négociation en fait … bof
Ils peuvent comme dans une entreprise faire une rupture à l’amiable ou ivaldi peut démissionner sans indemnité et retrouver un club derrière

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 029
Complètement en accord avec toi ! Il joue son jeu c’est normal. Je viens de voir que la femme de Ivaldi a réagit sur Twitter…je pense que ça va bouger, le stade français ne va pas pouvoir le conserver…
Oui je viens de voir ça, belle réaction de sa femme, c’est bien envoyé !

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Au bout d'un moment il faut se calmer un peu et se mettre a la place des Parisiens.

La sortie de board Parisien sur Ivaldi est peut-être risible ou provocatrice, comme vous voulez, mais elle n'est pas illogique non plus. Le joueur a un contrat, sans aucune possibilité de sortie, il est le titulaire au poste dans son club et son club n'a pas de solution (pour le moment) afin de compenser son départ. Vous vous attendiez a ce que Wild et Lombard nous l'offre généreusement? Imaginons le contraire. Disons que Labouteley, joueur jiff encore sous contrat, titulaire, souhaite rejoindre Paris pour X raisons, disons que sa femme ou ses parents y habitent. Vous direz quoi si François Riviére et Bruno Rolland disaient au board Parisien "comme vous êtes sympa nous acceptons de rompre son contrat sans aucune compensation. Pour nous c'est pas grave si derriére nous n'avons pas encore de solution de rechange"? Car dans les faits cela revient a faire la même chose.

Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir pour Ivaldi. Le joueur souhaite nous rejoindre, son employeur a visiblement du mal a le lâcher pour des raisons sans doute légitime (contrat, absence de solution de remplacement, etc...). Alors que le chiffre de 1 million choc pour un joueur de 33 ans, a qui il reste un an de contrat, je comprends, et dans le même temps, si nous étions a la place des Parisiens, je trouverais ça plutôt sympa que Riviére ou Rolland balance la même chose.

Le rugby pro est concurrentiel, il n'y a pas de cadeau a faire. Quand Delguy quitte le club, vous croyez que l'USAP n'a pas prit un chèque de l'ASM? Donc arrêtons de joueur les vierges effarouchées. Wild est Président du SF, pas de l'USAP, il défend ses intérêts. Qu’après il décide de bloquer son joueur, contre sa volonté (même si il a un contrat), ça sera son problème et a mon sens une erreur. Mais la aussi, ça ne nous regarde pas. De plus, même si FR m’insupporte, je suis sûr qu'il n'est pas aussi bête que cela pour donner 1 million pour Ivaldi (ou même l moitié). C'est juste de la com', je suis sûr que cela a eu zéro impact sur la direction de notre club (et tant mieux).
Mais c'est pas la question du fond. Le fond est normal. C'est la tournure

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Bah ton raisonnement est assez liberticide je trouve… prends toi en exemple… tu as ta famille loin de ton club et tu veux partir
Moi je suis dubitatif sur la façon de faire comme quoi seul l’argent et la force sont des outils de négociation en fait … bof
Ils peuvent comme dans une entreprise faire une rupture à l’amiable ou ivaldi peut démissionner sans indemnité et retrouver un club derrière
Mon raisonnement est liberticide? Ivaldi a signé un contrat, personne ne la obligé a signer un contrat de deux ans à Paris. Qu'aujourd'hui il souhaite se rapprocher de sa fille je trouve cela logique, mais a l'origine il y a un contrat. Sinon, autant ne plus faire de contrat et un employé peut planter son employeur du jour ou lendemain, peut importe la raison, que cela soit pour des raisons familiales, l'argent, le climat ou la qualité de la bière au stade.

En ce moment nous sommes dans la période ou le board Parisien essaye de "gratter" un truc. Franchement je trouve pas ça illogique puisque le joueur est sous contrat. De plus, comme dit précédemment, a l'heure ou nous parlons le SF n'a pas encore de solution de remplacement.

Je trouve ça dingue quand même ! Je me souviens de Ducuing le jour ou il part de l'USAP après tout juste deux saisons pour se rapprocher de sa sœur, je crois a l’époque au Pays Basque. Qu'avons nous pas lu ici (et je m'inclus dedans). Il faut arrêter d'être naïf, aujourd'hui de plus en plus de joueurs veulent des garanties dans leurs contrats, veulent des contrats toujours plus long, mais quand pour des raisons pro ou perso, que la raison soit louable ou pas, le joueur souhaite sortir de son engagement contractuel, la grand méchant loup devient le club.

Je comprends les raisons de Ivaldi, vouloir se rapprocher géographiquement de son enfant et sans doute la meilleure raison possible qu'il existe. Cela est incontestable. Et la finalité, j'en suis convaincu, sera qu'il signe chez nous (ou dans un club proche de sa fille). Mais la position du SF est logique.

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
En CDI, on a le droit de démissionner en respectant son préavis contractuel (liberté individuelle avec le préavis néanmoins qui respecte le contrat). En CDD, le joueur s'engage à aller au bout de son contrat : s'il veut partir avant, une transaction doit être acceptée par les deux parties (son montant maxi est le salaire du joueur sur la durée du contrat lui restant à honorer). Cette contrainte "individuelle" est en principe compensée par des rémunérations plus élevées en CDD qu'en CDI.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224

Ils veulent pas forcément l'empêcher...quand un club veut se séparer d'un mec en CDD il peut/doit lui payer tout le reste du contrat. Et si le joueur veut partir ben c'est normal que l'employeur demande un dédommagement, surtout s'il n'a pas de solution pour le remplacer.

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 029

Pièces jointes

• F5AF5CF9-9F97-4D02-B574-E87845FED7D1.png
    F5AF5CF9-9F97-4D02-B574-E87845FED7D1.png
    1.2 MB · Affichages: 1 291
Haut Bas