• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Inutile de fracasser Barraque

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 257
Exactement, c'est vraiment la tête de turc : chaque petite erreur de sa part est un drame quand d'autres reçoivent plus d'indulgence (et je m'en réjouis) pour le même type de faute.
S'il part à la fin de saison j'en garderai rien de son passage évidemment mais tant qu'il est sous notre maillot je le soutiendrai, on aura peut-être besoin de lui.
J'imagine pas la pression qu'il doit subir chaque fois qu'il touche un ballon en sachant qu'il est scruté par tous les supporters qui n'hésiteront pas à le défoncer même pour un petit en-avant sans conséquence.
J'étais évidemment dégoûté samedi pour la pénalité à la fin qu'il provoque, je lui en voulais mais j'ai surtout eu de la peine pour lui ...

On a pu voir un peu la même chose avec Buliruarua aussi, où comme il a été estampillé nul pour ses débuts difficiles (comme l'équipe), il doit prouver 10 fois plus que d'autres pour s'enlever cette étiquette. Alors qu'il a fait des prestations correctes lors des dernières sorties.
Exactement, il ne faut pas être naïf non plus, aujourd'hui les joueurs ne sont pas des moines et à cette échelle de notoriété eux et leurs familles lisent ce qui est dit sur eux sur internet. On est pas au foot par exemple ou les messages sur les joueurs arrivent par millions, pour un rugbyman pro on parle de centaines voir de milliers tout au plus. Et ces écrits restent sur internet. C'est quelque chose qui peut t'affecter émotionnellement et mentalement, surtout quand tu te trouves déjà dans une spirale négative, que tu ne joues pas ect.
D'autant que les mecs ont une vie après le rugby, possiblement des employeurs qui vont chercher leur nom ect...
Mais ça les rois ça les dépasse, complètement. Ils s'acharnent, fracassent...

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
En direct, j'ai également fait une fixette sur ses erreurs en début de match comme toute l'équipe en a fait d'ailleurs et j'étais ulcéré par son plaquage en l'air qui coûte le bd. Mais en revoyant le match calmement hier, j'ai trouvé qu'il s'était bien battu et avait été présent en défense. Sur son essai, il est bien mis dans l'intervalle par DLF mais l'essai n'est pas fait, il s'arrache et casse un placage. Sur le bd perdu, Alan est aussi coupable avec sa chandelle depuis les 22 qui ne s'imposait vraiment pas à moins de 2 mn de la fin. Aucagne a fait aussi des erreurs et pourtant pas un mot sur lui. Je ne comprends pas les hyènes qui détruisent un joueur de l'USAP alors qu'il a besoin de soutien et qu'on a besoin de lui avec toutes nos blessures. Son engagement n'est pas en cause, il veut probablement trop en faire pour essayer de prouver. A ce jeu, la confiance est déterminante pour s'exprimer. Labouteley est un peu dans la même spirale et commet des erreurs surprenantes pour un joueur habituellement très propre et adroit.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
En direct, j'ai également fait une fixette sur ses erreurs en début de match comme toute l'équipe en a fait d'ailleurs et j'étais ulcéré par son plaquage en l'air qui coûte le bd. Mais en revoyant le match calmement hier, j'ai trouvé qu'il s'était bien battu et avait été présent en défense. Sur son essai, il est bien mis dans l'intervalle par DLF mais l'essai n'est pas fait, il s'arrache et casse un placage. Sur le bd perdu, Alan est aussi coupable avec sa chandelle depuis les 22 qui ne s'imposait vraiment pas à moins de 2 mn de la fin. Aucagne a fait aussi des erreurs et pourtant pas un mot sur lui. Je ne comprends pas les hyènes qui détruisent un joueur de l'USAP alors qu'il a besoin de soutien et qu'on a besoin de lui avec toutes nos blessures. Son engagement n'est pas en cause, il veut probablement trop en faire pour essayer de prouver. A ce jeu, la confiance est déterminante pour s'exprimer. Labouteley est un peu dans la même spirale et commet des erreurs surprenantes pour un joueur habituellement très propre et adroit.

Physiquement ce n est jamais un joueur qui triche après niveau technique ou tactique y a de gros trous d air avec des trucs venus de nulle part et il est vrai peu de repères, du doute... la comparaison avec pato est pertinente.
Ça doit être le seul type qui a fait un placage en l air à genoux !? C est vraiment plus une maladresse qu une faute, déjà il pousse le racingman devant lui ce qu il vaut mieux éviter, il le gène dans sa course, c est la 80eme il doit être cuit il s estrabanque et en bout de course il chope le type en l air au pire du pire des mauvais moments. En comparaison Farrell et ses 653 sélections ses 12 CDM fait une faute beaucoup plus dé.bile mais elle est annulée par le scénario du match. Ça tombe le jour où il marque et où contrairement à qu on pouvait lire par les devins du forum tuisova ne s est pas promené.
Et c est vrai qu on se demande ce que cherchait Allan avec ce jeu au pied, il y avait de grandes chances que le racing se retrouvent dans nos 35 m avec le ballon et 1mn à tenir.

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 626
Encore une fois le sujet c'est "inutile de fracasser Barraque " ....... Perso je ne le ferai pas , d'autant que les grosses "vedettes " du centre en face , ne se sont pas baladées comme prévue ..... donc Barraque à fait son job dans des conditions pas facile .

Par contre , je maintiens que sa faute finale coute plus cher que les 25 premiéres minutes ou on est débordé facilement en défense .
Et Azéma c'est son job de relativiser cette faute , mais Azéma contre un chronomètre ou il reste 55 mn pour te refaire, et un chronomètre ou il reste moins de 2 mn , il peut tout dire , sauf que c'est pareil !!

Jeep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
429
Sur l’action il y a clairement le garrec qui court en travers pour couper la course de barraque il ne va jamais en direction du ballon.

Barraque le pousse et se trouve sous spring

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
Encore une fois le sujet c'est "inutile de fracasser Barraque " ....... Perso je ne le ferai pas , d'autant que les grosses "vedettes " du centre en face , ne se sont pas baladées comme prévue ..... donc Barraque à fait son job dans des conditions pas facile .

Par contre , je maintiens que sa faute finale coute plus cher que les 25 premiéres minutes ou on est débordé facilement en défense .
Et Azéma c'est son job de relativiser cette faute , mais Azéma contre un chronomètre ou il reste 55 mn pour te refaire, et un chronomètre ou il reste moins de 2 mn , il peut tout dire , sauf que c'est pareil !!
Je comprends ce que tu veux dire. Après si on ne se troue pas autant sur les 25 premières minutes où tu prends plus de 20 points, peut-être que cette action en fin de match aurait été anecdotique. La vérité se situe finalement sur le fait que nous avons été catastrophiques sur 26 minutes (25 +1 ).

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 052
Sur l’action il y a clairement le garrec qui court en travers pour couper la course de barraque il ne va jamais en direction du ballon.

Barraque le pousse et se trouve sous spring
En effet, cela avait été dit par une autre personne mais la course de Le Garrec est litigieuse. Il joue bien le coup en regardant furtivement derrière lui et en ralentissant sa course sans que ce soit une claire obstruction.

Après, JP Barraque le pousse ce qui peut être aussi pénalisable puis fait la faute sur le joueur en l'air.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 974
En effet, cela avait été dit par une autre personne mais la course de Le Garrec est litigieuse. Il joue bien le coup en regardant furtivement derrière lui et en ralentissant sa course sans que ce soit une claire obstruction.

Après, JP Barraque le pousse ce qui peut être aussi pénalisable puis fait la faute sur le joueur en l'air.
Sur le coup, Barraque a des circonstances atténuantes, vu l'attitude de filou de Le Garrec (et un arbitre vidéo silencieux ... ).
Par contre j'ai du mal à trouver une excuse à Allan avec sa chandelle sortie de nulle part à la 88 ème minute ... :nul:

Haut Bas