• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Inondations en Espagne : en présence de la penya de Valence, l’USAP rend hommage aux victimes et aux sinistrés avant le match contre Vannes - Lindepen

USAP

Visiteur
Quatre jours après les inondations qui ont ravagé et endeuillé le sud-est de l’Espagne, du côté de Valence, l’USAP a invité à Perpignan à l’occasion du match contre Vannes ce samedi 2 novembre 2024 des représentants...

Lire la suite ...

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 434

Inondations en Espagne : en présence de la penya de Valence, l’USAP rend hommage aux victimes et aux sinistrés avant le match contre Vannes​

• Santi Almenar (avec le haut rouge) et Jordi Mata (avec l’écharpe USAP autour du cou) ont été salués par tout le stade Aimé-Giral avant le coup d’envoi du match contre Vannes.
    Santi Almenar (avec le haut rouge) et Jordi Mata (avec l’écharpe USAP autour du cou) ont été salués par tout le stade Aimé-Giral avant le coup d’envoi du match contre Vannes. Michel Clementz

Laura Causanillas

Quatre jours après les inondations qui ont ravagé et endeuillé le sud-est de l’Espagne, du côté de Valence, l’USAP a invité à Perpignan à l’occasion du match contre Vannes ce samedi 2 novembre 2024 des représentants de son club de supporters Els Valencians en signe de soutien.

"Que c’est beau de la part d’une entité comme l’USAP de penser à ceux qui ont subi de plein fouet cette catastrophe à Valence." Ce coup de téléphone du président François Rivière "en personne" ce vendredi, puis ces échanges avec le directeur général Bruno Rolland, l’invitant à rejoindre Perpignan, avant le match contre Vannes, pour rendre hommage au peuple valencien touché dans sa chair par des inondations meurtrières, "je ne m’y attendais pas. Nous ne sommes personne après tout." Et pourtant si autrement important dans la communauté sang et or. Car voilà quatorze ans que Jordi Mata a co-fondé la penya Els Valencians dont il est aujourd’hui encore le président.

Santi Almenar (avec le haut rouge) et Jordi Mata (avec l’écharpe USAP autour du cou) ont été salués par tout le stade Aimé-Giral avant le coup d’envoi du match contre Vannes.
Santi Almenar (avec le haut rouge) et Jordi Mata (avec l’écharpe USAP autour du cou) ont été salués par tout le stade Aimé-Giral avant le coup d’envoi du match contre Vannes. Michel Clementz

"Je devais travailler aujourd’hui, raconte ce docker de métier. J’ai demandé à mon patron à pouvoir être libéré pour venir en Catalogne nord et être le porte-parole de celles et ceux qui souffrent. Car c’est une fierté de voir la Catalogne nord nous soutenir. La Catalogne nord, c’est notre pays. Nous partageons tous un territoire, une langue, une culture. Et ce jour, une douleur." "Je me suis proposé tout de suite pour l’accompagner, enchaîne son ami Santi Almenar, secrétaire de la penya. Nous avons pris ma fourgonnette et sommes partis hier (vendredi, NDLR) en soirée. On a parcouru 550 kilomètres pour quelques heures ici. On ferait tout pour l’USAP." Qui, pour cette ferveur incandescente malgré un grand malheur, se devait de leur rendre la pareille. D’être à la hauteur.
À cette fin, Jordi et Santi ont été conviés à suivre le match en tribune auprès du président François Rivière et autres officiels. Juste avant, ils ont participé à la haie d’honneur à l’arrivée des joueurs au stade, visité les nouvelles infrastructures, puis rejoint la pelouse d’Aimé-Giral lors du coup d’envoi fictif où face à eux, plus de 14 000 personnes ont applaudi à tout rompre leur courage et leur résilience. I fer pinya.

Haut Bas