• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Infos prolongations et transferts

Je ne veux pas rentrer dans ton petit jeu.
Mais d'un point de vue purement sportif, je pense justement que c'est ce mélange qui fait la force de l'USAP. Il faut évidemment des joueurs pour transmettre l'identité du club. Mais si tu ne vois pas l'apport en terme de puissance et surtout de qualités techniques (je pense notamment aux joueurs formés aux écoles néo-zélandaise et australienne), je ne sais pas ce qu'il te faut.

PS : de toute façon, une équipe 100 % catalane, dans le monde professionnel, c'est totalement utopique.

c'est malheureusement le constat qu'on peut faire de l'élite du rugby en France puisque toutes ses équipes sont de plus en plus constituées de compilation de joueurs de dimension internationale venant de tous les hémisphères, équipes qui ont remplacé les équipes de rugby des années 70-80 majoritairement constituées de joueurs du cru, qui donnaient une toute autre dimension à la notion de supporter puisqu'en fonction d'une génération pauvre ou riche de joueurs, elles pouvaient passer de l'ombre à la lumière, ce qui laissait de l'espoir! Aujourd'hui ce rugby , fait d'assemblages de joueurs de plus en plus coûteux et au jeu de plus en plus stéréotypé a pris le chemin du foot de haut niveau où l'épaisseur du portefeuille ne laisse que très peu de place au reste même si la glorieuse incertitude du sport vient y jouer les trouble-fêtes.
Et c'est ce qui fait qu'aujourd'hui ce rugby intéresse de moins en moins de monde.
On ne peut plus s'identifier à un club, la notion de derby ne veut plus rien dire bref c'est la mondialisation de ce sport qui a vendu son âme alors qu'autrefois ce sport véhiculé de très belles valeurs.
Aujourd'hui, ce sport ne réside que par l'argent.

Et c'est ce qui fait qu'aujourd'hui ce rugby intéresse de moins en moins de monde.
On ne peut plus s'identifier à un club, la notion de derby ne veut plus rien dire bref c'est la mondialisation de ce sport qui a vendu son âme alors qu'autrefois ce sport véhiculé de très belles valeurs.

Dont moi! :raison:

c'est malheureusement le constat qu'on peut faire de l'élite du rugby en France puisque toutes ses équipes sont de plus en plus constituées de compilation de joueurs de dimension internationale venant de tous les hémisphères, équipes qui ont remplacé les équipes de rugby des années 70-80 majoritairement constituées de joueurs du cru, qui donnaient une toute autre dimension à la notion de supporter puisqu'en fonction d'une génération pauvre ou riche de joueurs, elles pouvaient passer de l'ombre à la lumière, ce qui laissait de l'espoir! Aujourd'hui ce rugby , fait d'assemblages de joueurs de plus en plus coûteux et au jeu de plus en plus stéréotypé a pris le chemin du foot de haut niveau où l'épaisseur du portefeuille ne laisse que très peu de place au reste même si la glorieuse incertitude du sport vient y jouer les trouble-fêtes.

Y a l'indéniable influence de la professionnalisation et de l'augmentation des budgets, mais c'est impossible de comparer une élite à 14 avec une division à une vingtaine de clubs. Tu aurais pu conserver cette dimension régionale mais dans ce cas là il fallait accepter de disparaitre de la scene internationale et sans edf comme vitrine la base aurait également souffert.
Après faut se méfier des idées reçues, j'ai regardé le top 14 en diagonale aujourd'hui au racing y avait des francais partout, et ailleurs des chouzenoux, cretin, camara, martin ...

Il n'intéresse plus les mêmes qu'avant. Pas sûr qu'à l'échelle mondiale ce soit "de moins en moins".
Et il ne faudrait pas confondre professionnalisation et mondialisation. La seconde dérive de la première.
Sur les valeurs de solidarité, de respect de l'arbitre, pour l'instant, elles vivent encore.
S'identifier à une équipe, je ne vois aucun sport professionnel où ce soit le cas à cause des enfants du coin qui joueraient dans l'équipe de la ville. Si on cherche ce lien, il faut aller vers les équipes amateur.

Ah c'est vrai que 6 ou 7 joueurs catalans sur la feuille de match donneraient sans doute un supplément d'ame à l'équipe et un regain d'engouement aux "boudeurs",dont je suis (un peu,un peu seulement car lucide et résigné) et ils sont nombreux ,bien plus que ce que l'on imagine sur le forum.Mais comment faire?

Pourquoi , pourquoi ? Pourquoi cette déprime, c'est une illusion perdue, un coup de poignard en plein cœur.
Hop popopop, je m'arrête sinon .

Hé les gars, nous sommes en D2, 1 siècle de caviar et champagne dans l'élite puis direct le pâté de la D2, gastro-entéritement c'est douloureux.
Selon Santgaldric ce désamour qui vous habite viens du pâté je vous dis.
Moi des supposés Catalans du genre le pitre de twitter Jojo le meilleur de l'ASB, je n'en veux pas, jamais, nada, fuera el porc.
Si notre club avait de l'oseille et des goldens joueurs, croyez moi on serait tous contents.

Si nous pouvions batailler avec les tops de l'étage supérieur, nous serions ravis, mais là on se fait ch.., 1ère partie de championnat, nous nous sommes régalés sur 3 matchs maxi.

Attention là à présent, je vais écrire en mode sérieux :
De manière plus généraliste, le manque de visibilité par l’appât du gain de la LNR, fait que cela devient onéreux pour certains de payer pour regarder le rugby sur sa télévision.
Là, je pense qu'ils font les fossoyeurs de ce sport. Offrir plus de matchs gratos, cette évolution sera possible si un accord tripartite entre la LNR-Canal-FTélévisions se concrétise un jour en sous-licenciant des rencontres pour augmenter la visibilité des championnats auprès des aficionados et du grand public.
Le rugby étant en perte de vitesse sur toutes les lignes : Fréquentation stade, licenciés en chute, audimat en chute, résultats en berne, championnat illisible et incompréhensible.

Dernière édition:
Il n'intéresse plus les mêmes qu'avant. Pas sûr qu'à l'échelle mondiale ce soit "de moins en moins".
Et il ne faudrait pas confondre professionnalisation et mondialisation. La seconde dérive de la première.
Sur les valeurs de solidarité, de respect de l'arbitre, pour l'instant, elles vivent encore.
S'identifier à une équipe, je ne vois aucun sport professionnel où ce soit le cas à cause des enfants du coin qui joueraient dans l'équipe de la ville. Si on cherche ce lien, il faut aller vers les équipes amateur.
Oui tu as raison,mais il n'est pas "normal" que cet état de fait n'emeuve plus grand monde.Et encore le rugby est vraiment un parent pauvre en la matière.J'ai pris connaissance hier des revenus annuels des sportifs lss mieux payés de la planéte.C'est hallucinant et à mes yeux indécent.Mais que des millions et des millions de quidams dont beaucoup ont du mal à vivre ne trouvent pas ça indécent me sidère.
Laureat ,le boxeur Mayflower avec 860 millions d'euros annuels,suivi de prés par Ronaldo et Messi.Federer est cinquieme avec plus de 500 millions.Dans la liste les sports représentés sont le foot,le golf,la boxe,le tennis,le basket et un ou deux autres.Les mémes qui s'offusquent que leur voisins s'achéte une bagnolle a 50000 euros,ou qu'ils parte en vacances au bout du monde,qui gueulent parce qu'un député gagne 6000 euros par moi,qui eructent parce qu'un cheminot s'accroche à son régime de retraite,ou qui jalousent quelqu'un qui a travaillé plus qu'eux méme ne l'ont jamais fait parce qu'il a de meilleures conditions matérielles de vie qu'eux ,ne s'offusquent pas qu'un sportif qu'ils continuent d'une façon ou d'une autre à engraisser de diverse maniéres soit milliardaire et parfois con à la fois:comprendpas:

Retour