• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

INFO L'INDÉPENDANT. Top 14 : le Fidjien Peceli Yato va rejoindre l'USAP la saison prochaine - Lindependant.fr

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 427
Néné est prête par le Sf et devrait y retourner la saison prochaine . D'après All rugby c'est un premier centre 100% .

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 974
Entre Yato qui a passé deux saisons sur les trois dernières à l'infirmerie et Van Tonder qui y passe la moitié de ses saisons...on sait déjà qu'ils ne seront pas toujours ( voire rarement) à 100% en même temps, donc considérer qu'avec eux on n'aurait pas besoin d'un Brazo c'est osé.

Joueur qui doit présenter le meilleur ratio victoire/match joué depuis une saison et demi, et ce n'est peut-être pas qu'un hasard.

Nous sommes toujours la treizième masse salariale du top 14, donc avoir des joueurs jiff qui ont un niveau supposé "bas de top 14" c'est tout à fait normal, et quand en plus ils sont formés au club on sait qu'ils seront investis quelle que soit la situation sportive.
Brazo, c'est un peu un cas à part : il a déjà son avenir professionnel en dehors du rugby, s'il doit rester au club ce sera pour le plaisir de jouer, pas pour ses fins de mois.
Mais cette saison, j'ai le sentiment qu'il a encore progressé, surtout en défense sur l'homme (pas de timbres retentissants qui font lever les foules, mais une présence constante dans ce secteur de jeu, tout aussi précieuse pour le collectif)

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 063
Brazo, c'est un peu un cas à part : il a déjà son avenir professionnel en dehors du rugby, s'il doit rester au club ce sera pour le plaisir de jouer, pas pour ses fins de mois.
Mais cette saison, j'ai le sentiment qu'il a encore progressé, surtout en défense sur l'homme (pas de timbres retentissants qui font lever les foules, mais une présence constante dans ce secteur de jeu, tout aussi précieuse pour le collectif)
Et en touche, il grapille pas mal aussi !

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Réactions
475
brazo n est pas forcément dans les 23 pour les matchs importants mais qd tu es dans la meme filière que vantonder forcément ça libère des places. après c est un joueur de club il a ses attaches professionnelles ici et pour bosser vu son profil montauban ou grenoble ça sera compliqué. il est d un engagement sans faille on doit pouvoir lui trouver une place dans l effectif et bachelier aussi, tu peux libérer dellaschiava par exemple
Ah bah si Brazo qd il est apte il est dans les 23 types si ce n'est le XV depuis la saison dernière, c'est pas moi qui le dis ce sont les compo d'Azema et meme avec les présences de Van Tonder ou Sobela d'ailleurs on a parfois vu Brazo titulaire aux dépens de Sobela sur le banc sur certains matchs
finalement on se rejoint sur la possibilité de pouvoir lui trouver une place dans l'effectif si les 2 parties s'accordent, c'est qd meme un joueur qui a bcp bossé et qui s'est hissé au niveau du top 14. Un peu comme Bachelier mais qui reste derrière dans la hiérarchie et dont le départ me surprendrait moins car lui pour le coup hors blessures il entre peu dans la rotation. Della Schiava est encore derrière les 2 précités mais son avantage est d'être lié encore la saison prochaine, après j'ignore comment on envisage son avenir, avec le monde qu'il y a en 3e ligne on se doutait qu'il n'allait pas bouleverser la hiérarchie mais on a bien du le faire venir pr qques raisons, a voir s'il arrive a prouver. Le depart anticipé d'un joueur que l'on a fait venir après une saison me surprendrait un peu

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 051
Je pense oui. Sobela veut rester. Le club veut le garder. Certaines négociations sont un peu longue.
Un peu comme avec Velarte. Y a aucun doute que Velarte va prolonger par exemple. Or pour l'instant c'est pas officiel.
Je pense voir rester bachelier aussi. Par contre un où deux départs surprise possible, peut être.
Pour toi c'est plutôt Brazo et Fa'oso'o qui risquent de partir du coup?
Je trouverais surprenant de prolonger Bachelier par rapport à Brazo au vu des temps de jeu respectif de chacun.
Pareil pour Lam qui de son côté tend plus sur sa dernière année au club que de prolonger de 2 ans.

Haut Bas