• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

INFO L'INDÉPENDANT. Top 14 : le Fidjien Peceli Yato va rejoindre l'USAP la saison prochaine - Lindependant.fr

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 609
Azema dit qu’il ne veut pas trop bouger le groupe,donc recrutement réduit,un centre à espérer,talon?.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 775
Azema dit qu’il ne veut pas trop bouger le groupe,donc recrutement réduit,un centre à espérer,talon?.
Un voir deux centres.
Yato, le corvec.
Peut être un deuxième ligne.
Tedder.
Un talon.
Peut être un droitier.
Peut être un ailier.

Papouille66

USAPiste débutant
Inscrit
26 Octobre 2024
Réactions
3
Je suis persuadé qu a un moment si il prend la caisse poso il va passer 8. Pas vous? D'ici.2ans vous verrez.
Entièrement d'accord le poste de prédilection de Posolo est ou plutôt sera 8 assez rapidement. Sa puissance alliée à sa qualité" technique individuelle et collective plaident pour cette option.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 775
Entièrement d'accord le poste de prédilection de Posolo est ou plutôt sera 8 assez rapidement. Sa puissance alliée à sa qualité" technique individuelle et collective plaident pour cette option.
ça va pas vraiment dans le sens des 8 moderne. A l'heure des Oviedo, Aldritt, Gorgadze, Savea, Sititi, Wiese, Doris, Earl... très mobile. Voir quelque profil aérien à la Roumat.
C'est plutot les 5 qui se sont densifiés. Avec des Meafou, Skelton, JJ Van Der Mesht.. Profil lourd, jouant au milieu du terrain. Faisant valoir leur puissance.
Posolo en 8 je n'y crois pas du tout. Il est un très bon 5. Qui prend du métier, qui fait valoir ses qualités, qui a déja atteint un niveau international à ce poste. Et puis, si tout se passe bien l'USAP aura et gardera un des meilleurs 8 du monde avec Oviedo. Aucun intérêt d'aller à contre-sens pour mettre deux de nos meilleurs joueurs dans le même sac.
D'autant plus que notre jeu est un peu "construit" autour de Tuilagi et de ses caractéristiques. Si on ne l'avait pas formé on aurait eu du mal à avoir un 5 de ce registre et de ce niveau.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Concernant Brazo c'est quand même un peu cousu de fil blanc. Déjà la saison derniére il prolonge de mémoire fin Mars début Avril alors que la campagne de prolongation avait déjà bien débuté avec par exemple McIntyre des le mois d'Octobre et Tetrashvili en Novembre. En plus le club lui propose "seulement" 1 saison de plus (avec une option), alors qu'il est jiff et n'avait pas encore 32 ans.. Je sais que le dossier avait prit du temps, car à l’origine il n'était pas dans les "priorités" mais à l’image d'un Ecochard 2 ans avant, il avait fait des derniéres sorties convaincantes, suffisamment pour obtenir, une petite prolongation (petite car 1 an). Je suis pas sûr du tout que le club léve l'option d'une saison supplémentaire.

Avec l'arrivée de Yato et potentiellement Le Corvec, alors que le club à déjà prolongé certains joueurs (Cecarrelli, Ruiz, Dubois, JVT), disons le les "priorités", et en lisant les derniéres déclarations de FA à l'Indép, je pense que Brazo et Bachelier ne seront pas ici la saison prochaine.

Nous pouvons le regretter, mais objectivement, si en troisiéme ligne tous sont a 100%, JVT, Sobela, Oviedo (qui peut jouer flancker), et Velarte paraissent les premiers choix devant eux. L'arrivée de Yato et potentiellment Le Corvec qui jouent 6 ou 7 (comme eux), c'est quand même pas bon signe pour une prolongation. Aprés nous ne pouvons pas esperer améliorer nos résultats, grandir, si potentiellment nous conservons des joueurs qui sportivement "plafonnent" au niveau "bas" de Top14. Un peu à l'image de Labouteley. Je pense que ce sont de supers joueurs, de vrais pro, mais que pour franchir une étape au dessus il nous faut peut-être des joueurs d'un autre niveau. C'est mon avis !

En parlant recutement, le club viserait une autre troisiéme ligne (sans doute Le Corvec), un talonneur et un centre (plutôt 12). Potentiellement, Lam pourrait partir, Bachelier et Brazo, et Barraque et Naqualevu derriére. Mais la il s'agit des derniéres rumeurs rien de concret.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 782
Pour moi si on fait yato, on fera encore un talon, surement non jiff vu le martché, pour remplacer lam
Si le corvec se fait on ne recrutera pas d'autre troisième ligne,à voir ceux qui seront prolongés, derrière je pense qu'on repartira avec les mêmes 9 sans deghmache, donc prolongation de Hall surement, pas de jiff plus intéressant sur le marché
on fera au moins un 12 puissant et plus jeune, départ plausible pour naqalevu et barraque,sur le triangle arriere je vois le départ de dupichot,et peut être crossdale
Ca donnerait donc :
un talon
Yato Le corvec en troisieme ligne
un 12
Tedder en 10/15
et apres selon les opportunités on sait qu'on aime bien regarder ailleurs en début de saison
Pour les départs je vois Lam,orie,surement un ou deux troisieme ligne,deghmache,naqalevu barraque,dupichot et peut être crossdale

Dernière édition:

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 203
Entre Yato qui a passé deux saisons sur les trois dernières à l'infirmerie et Van Tonder qui y passe la moitié de ses saisons...on sait déjà qu'ils ne seront pas toujours ( voire rarement) à 100% en même temps, donc considérer qu'avec eux on n'aurait pas besoin d'un Brazo c'est osé.

Joueur qui doit présenter le meilleur ratio victoire/match joué depuis une saison et demi, et ce n'est peut-être pas qu'un hasard.

Nous sommes toujours la treizième masse salariale du top 14, donc avoir des joueurs jiff qui ont un niveau supposé "bas de top 14" c'est tout à fait normal, et quand en plus ils sont formés au club on sait qu'ils seront investis quelle que soit la situation sportive.

Dernière édition:
Haut Bas