• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

INFO L'INDÉPENDANT. Top 14 : le Fidjien Peceli Yato va rejoindre l'USAP la saison prochaine - Lindependant.fr

vincent66160

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
148
Je tente ma chance sur ce sujet.
Je connais bien Yato mais sur le secteur de la touche je ne sais pas trop à quel niveau le situer. Pour une bonne complémentarité entre la 2nde ligne et la 3eme ligne ça peut être important.
Est-ce qu'il peut faire partie des leaders de touche comme Brazo/Orie, bon sauteur (Warion, Van tonder) ou sauteur occasionnel (Sobela, Velarte) ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 775
Tedder et Yato, c'est un début de mercato difficilement croyable. Jiff, parmi les joueurs du top 14...
Yato est le seul clermontois a avoir été bon contre nous cette saison. Il nous a tué l'année d'avant.
Il a cette magie en lui, cette puissance. Mais il est aussi très fort en l'air, au sol, grosse activité défensive. Et en plus, c'est pas pour remplacer des cadres. C'est là que c'est incroyable. Tedder va cohabiter avec McIntyre, Allan , aucagne.
Yato avec van Tonder, sobela, Oviedo, Tuilagi, Tanguy...
A par se réjouir et espérer que ça continue, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus

Dernière édition:

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 195
J'ai surtt l'impression avec cette arrivée qu'on va perdre des historiques. Brazo par exemple mais pas pour une questions de qualité mais juste pour raison perso.

En tt cas très content de l arrivée de yato j'adore ce joueur.

Pour moi lam (recrutement a venir) roloefse(pas sur) orie (pour Hicks) faasoo( pour yato) brazo(pour le corvec) baraque(pour poulet) dupichot (pour granell) naqalevu ( pour recrutement a venir) et sûrement croSsdale (pas sur) seront plus là l'an prochain. C'est mon prono rien de sur

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
601
Yato pour moi c’est une très belle nouvelle et même s’il n’est peut être plus le Yato de quelques années c’est un très beau coup et la cerise sur le gâteau il est JIFF ! Tedder Et Yato pour un début de mercato ça montre quand même la progression de notre club !
Autre sujet mais est ce que l’un de vous a des nouvelles de la prolongation de Sobela ? On en parle depuis 2 mois quasiment et rien a l’horizon…

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Tedder et Yato, c'est un début de mercato difficilement croyable. Jiff, parmi les joueurs du top 14...
Yato est le seul clermontois a avoir été bon contre nous cette saison. Il nous a tué l'année d'avant.
Il a cette magie en lui, cette puissance. Mais il est aussi très fort en l'air, au sol, grosse activité défensive. Et en plus, c'est pas pour remplacer des cadres. C'est là que c'est incroyable. Tedder va cohabiter avec McIntyre, Allan , aucagne.
Yato avec van Tonder, sobela, Oviedo, Tuilagi, Tanguy...
A par se réjouir et espérer que ça continue, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus
Sobela t'es sûr ?

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Réactions
476
J'ai surtt l'impression avec cette arrivée qu'on va perdre des historiques. Brazo par exemple mais pas pour une questions de qualité mais juste pour raison perso.

En tt cas très content de l arrivée de yato j'adore ce joueur.

Pour moi lam (recrutement a venir) roloefse(pas sur) orie (pour Hicks) faasoo( pour yato) brazo(pour le corvec) baraque(pour poulet) dupichot (pour granell) naqalevu ( pour recrutement a venir) et sûrement croSsdale (pas sur) seront plus là l'an prochain. C'est mon prono rien de sur
A part pour raisons perso qui incombent au joueur mais autrement je ne nous vois pas ne pas proposer a Brazo de ne pas continuer. Toujours dans les 23 lors des matchs importants, meme très régulièrement dans le XV de depart... L'un de nos capitaines de touche, coureur, se démultiplie sur le terrain, grosse activité défensive, distribue de plus en plus de jolis timbres sur les plaquages...

Même si je lui souhaite de rester avec nous, d'autant plus avec ses apparitions convaincantes depuis la saison dernière, Bachelier est qd meme bien plus en danger. Fa'aso'o aussi dans un autre registre et peut etre une moindre mesure. Ça depend aussi a quel poste on compte le plus sur Yato meme si on bénéficiera sûrement de sa polyvalence.

Haut Bas