• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

INFO L'INDÉPENDANT. Top 14 : le Fidjien Peceli Yato va rejoindre l'USAP la saison prochaine - Lindependant.fr

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 973
Des joueurs qui te joue 5/6/7/8 ça cours pas les rues et surtout en jiff.
Yato, ça reste quand même surtout un 3e ligne. 9/10 fois, il a été utilisé en 3e ligne et c'est là qu'il est monstrueux. J'imagine que lorsqu'il a été utilisé en 2de latte, il y avait pas mal de blessés.
Là je vois que pour Orie avec cette blessure, ça sent la fin de l'aventure. Soit on va recruter un 4, soit on va y caler Hicks, mais je doute qu'on compte sur Yato.

Il y en a quand même : Piula 4/5/6/7 et je vois une fois en 8, Eru qui jouait 8 en Italie, Jelonch qui a été utilisé en 2e ligne, Goujon 4/5/6/7/8, Halaifonua, Nakarawa bien entendu, il y a quelques années l'Américain Manoa... un gars comme Flament ça fait du 4/5/6/7 en étant solide partout.
Mais voilà t'as polyvalent et polyvalent. Le mec qui a joué partout avec le même temps de jeu, là c'est très rare.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 684
Ca c'est une super nouvelle. Bienvenue à lui, il va faire du bien!!

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 213
Si c'est avéré, le recrutement de 2 nouveaux 3e ligne annonce le départ d'au moins 1 ou 2 de l'effectif actuel (Bachelier, Brazo, Sobela, Velarte, Fa'aso'o ?).
je parierais sur orie plutot fasso pouvant jouer 8 et 5

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 973
je parierais sur orie plutot fasso pouvant jouer 8 et 5
Faasoo, c'est quand même un pur 8, qui n'avait pratiquement jamais évolué en 5 jusqu'à il y a un mois. Et c'est sensé ne jamais se reproduire. C'est parce qu'on a Posolo ET Tanguy out. Et le poste de 8, c'est quand même un poste que Yato maîtrise parfaitement et un poste où t'as un des meilleurs mondiaux. Velarte peut aussi s'y coller.
Je pense que cette arrivée condamne notre ami Faassoo.

Idem Orie, d'ailleurs. C'était déjà mal engagé mais si en plus on ne le voit pas jusqu'à février... Mais à moins que l'idée soit d'y fixer Hicks (ou Jaco), pour moi ce n'est pas trop lié.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 005
Faasoo, c'est quand même un pur 8, qui n'avait pratiquement jamais évolué en 5 jusqu'à il y a un mois. Et c'est sensé ne jamais se reproduire. C'est parce qu'on a Posolo ET Tanguy out. Et le poste de 8, c'est quand même un poste que Yato maîtrise parfaitement et un poste où t'as un des meilleurs mondiaux. Velarte peut aussi s'y coller.

Idem Orie, d'ailleurs. C'était déjà mal engagé mais si en plus on ne le voit pas jusqu'à février... Mais à moins que l'idée soit d'y fixer Hicks (ou Jaco), pour moi ce n'est pas trop lié.
Pourquoi penser que Yato jouera en 8 ? A Clermont, il joue plus souvent 7 et 6 que 8.
À l'usap, il jouera 3eme ligne et faaso peut conserver son poste de 8.
En tout cas, faaso faut le prolonger si on peut. Il a un excellent état d'esprit, n'est jamais blessé et à chaque sortie, il fait ses matchs.
En plus, avec l'absence de Oviedo avec l'argentine, un 8 de son niveau nous fera un bien fou.

matchico

Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 055

non faasoo va etre prolongé il a montrer son sérieux jamais blessé puissant ne déçois jamais et en plus polyvalent 2/3 eme ligne c est un luxe ca dans une équipe :raison: donc sauf surprise il devrait prolongé . orie lui na jamais étai transcendent ni indispensable a l équipe ca fait désordre pour un joueur de son expérience et son pedigree .

Haut Bas