• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

"Il laissera une empreinte indélébile" : l’hommage des supporters de l’USAP pour la dernière de Mathieu Acebes - Lindependant.fr

USAP

Visiteur
Ce samedi 1er juin, quand la fin de la rencontre USAP-Bordeaux sera sifflée, Mathieu Acebes tournera définitivement la page de l’USAP sur son 167e match sous le maillot sang et or. Les supporters catalans rendent...

Lire la suite ...
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 168
Réactions
1 979
Leader incontesté, joueur de caractère, capitaine courageux et généreux, les compliments pleuvent sur Mathieu Acebes qui fera ses adieux à l’USAP ce samedi.Nicolas Parent - Nicolas Parent
Ce samedi 1er juin, quand la fin de la rencontre USAP-Bordeaux sera sifflée, Mathieu Acebes tournera définitivement la page de l’USAP sur son 167e match sous le maillot sang et or. Les supporters catalans rendent hommage à celui qui fut un capitaine à la forte personnalité, le plus "Catalan des Basques".

"Voilà, c’est fini", chantait jadis le groupe Téléphone. Pour douze des joueurs de l’USAP ce sera aussi la fin d’une belle histoire d’amour avec le club sang et or ce 1er juin. Mais, samedi, après le choc face à Bordeaux (qui se jouera à guichets fermés à Aimé-Giral), tous les regards seront tournés vers "un meneur d’hommes d’exception" ainsi que le qualifient ses fans. Le 3/4 aile ou 3/4 centre exigeant et capitaine "a toujours su tenir son vestiaire", ajoutent les supporters.

A lire aussi : Top 14 - Mathieu Acebes annonce son départ de l'USAP : le chant du cygne du plus Catalan des Basques

L’art d’aller au contact, amical, de ses supporters.
L’art d’aller au contact, amical, de ses supporters.Nicolas Parent - Nicolas Parent
Il fêtera ses 37 ans le 1er août, et a donné huit ans de sa carrière sportive à son club d’attache, l’USAP. Surnommé affectueusement "le plus Catalan des Basques", il sera fêté par Aimé-Giral. "Il se pourrait même qu’un hommage plus personnel lui soit rendu, sans doute avec le public l’applaudissant debout à son entrée sur la pelouse, en plus de la traditionnelle cérémonie des adieux en fin de partie rendue en l’honneur des douze partants", murmure-t-on dans les penyes.

"Il aura marqué d’une pierre blanche l’histoire de ce club"
Quatre d’entre elles témoignent : "La fierté d’avoir eu à Perpignan un joueur de cette trempe, d’une grande générosité envers ses coéquipiers", confie Fabienne Rougé, des Vigatanes. "On aurait tellement aimé qu’il prolonge sa présence en intégrant le staff", propose Françoise Llong de la Colla USAP. "Il aura marqué d’une pierre blanche l’histoire de ce club à l’image d’un Mas, d’un Goutta, d’un Tuilagi, d’un Durand, d’un Guirado ou d’un Imbernon. Et laissera une empreinte indélébile", assure Lise Venavent d’Els Amics de Pezilla amb L’USAP. Régis Fior des Farfadets rappelle "sa force de caractère", et "son côté rebelle qui a fait criser plus d’un arbitre !". Quand d’autres encore louent "l’être humain, pétri de qualités" autant que "le rugbyman brillant" et "le leader incontesté".

A lire aussi : Top 14 : Mathieu Acebes, 8 ans de carrière à l'USAP en images

Mathieu Acebes haranguant le public d’Aimé-Giral après une victoire de son équipe face (déjà) à Bordeaux.
Mathieu Acebes haranguant le public d’Aimé-Giral après une victoire de son équipe face (déjà) à Bordeaux.Nicolas Parent - Nicolas Parent
Ils ne manqueront cette dernière pour rien, à l’image de Françoise, de la Colla USAP, soufflant, déjà émue, "je pense que le XVIe homme, le public, aura la gorge nouée au moment où Mathieu franchira pour la dernière fois, avec le maillot sang et or, les portes d’Aimé-Giral. En tout cas, moi, je l’aurai".
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
887
Réactions
522
Un grand merci Mathieu pour toute ces années tu as honoré ce club et ce maillot.
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 045
Réactions
1 123
Ville
Limoges
Il va sacrément nous manquer.
Merci pour tout "O Capitaine mon Capitaine"
 
Haut Bas