• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Il croise l'un de ses joueurs de rugby préféré dans les Pyrénées, le jeune Quentin raconte une ouverture de la pêche en lacs de montagne inoubliable -

USAP

Visiteur
Quentin, ado catalan de 14 ans, est passionné de pêche depuis ses 4 ans, et supporter de l’USAP. En cette fin mai 2024, par le biais de la Fédération de pêche et de protection du milieu aquatique, le jeune garçon a...

Lire la suite ...
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 449
Réactions
3 613
Le garçon rédige mieux que certains rédacteurs de l'indépendant...
 
Dernière édition:

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 541
Réactions
4 877
Ville
x

Il croise l'un de ses joueurs de rugby préféré dans les Pyrénées, le jeune Quentin raconte une ouverture de la pêche en lacs de montagne inoubliable​


  • Quentin et Alan Brazo au cours de cette journée mémorable dans les Pyrénées-Orientales.
    Quentin et Alan Brazo au cours de cette journée mémorable dans les Pyrénées-Orientales. DR



Publié le 01/06/2024 à 15:53 , mis à jour à 16:18




Quentin, ado catalan de 14 ans, est passionné de pêche depuis ses 4 ans, et supporter de l’USAP. En cette fin mai 2024, par le biais de la Fédération de pêche et de protection du milieu aquatique, le jeune garçon a pris la plume pour raconter l’ouverture des lacs de montagne. Et sa rencontre insolite.

Je pêche dans les Pyrénées-Orientales et cette année, j’ai eu l’occasion de faire l’ouverture des lacs de montagne accompagné de mon père et de mon meilleur ami. Nous sommes arrivés le vendredi soir, prêts à pêcher dès le samedi matin. Le réveil fut difficile, car nous nous sommes levés à 5 heures, mais la motivation de rejoindre les lacs de montagne était plus forte.
En arrivant au barrage des Bouillouses, nous avons été émerveillés par ce paysage exceptionnel. Nous avons emprunté le sentier menant aux différents lacs du Carlit. Rapidement, nous avons lancé nos premiers leurres de la saison truite 2024. Mon père a rapidement ouvert le compteur avec une jolie truite fario sauvage. Les prises se sont enchaînées, mon père et mon meilleur ami en ont attrapé quatre chacun, tandis que moi, je n’avais encore rien pris.

Alan Brazo en chemin, avec ses cannes à pêche​

Fatigués de pêcher au "noir", nous sommes montés un peu plus haut, vers un lac nommé Llat. Ce lac, bien que capricieux est connu pour abriter de gros spécimens de salmonidés. En arrivant au lac, nous avons été émerveillés par le paysage et par la vue de cervidés tels que des biches et des cerfs. Nous marchions sur une quarantaine de centimètres de neige. Après quelques lancers infructueux, j’ai croisé Alan Brazo, joueur à l’USAP et également pêcheur, étant moi-même un supporter de l’USAP, quel plaisir d’échanger avec lui sur notre passion commune.
Vers la fin de la matinée, la chance m’a souri et j’ai attrapé une belle truite fario de 37 cm après un joli combat. Nous avons continué à explorer différents lacs, attrapant des truites sauvages. Vers 14 heures, nous sommes redescendus au barrage des Bouillouses pour déjeuner. Nous avons décidé de finir la journée sur la Têt en no-kill, nous amusant avec les petites truites de rivière. Nous avons clôturé cette ouverture par un bon repas.
Pour moi, c’était une ouverture réussie et inoubliable, avec beaucoup de poissons et la rencontre imprévue avec Alan Brazo, un réel plaisir.
 
Haut Bas