Je pense que c'est le post le plus sérieux car avant cette date (2020) cela me parait bien compliqué.
Vous y croyez vous à une remontée possible après la reconstruction. Sincèrement.
On ne battit pas en un an. Il faut d'abord comprendre ce qui ne va pas. Accepter l'échec. Son propre échec. Or çà prend du temps. Et ce n'est pas facile à accepter.
Certains personnages par nombrilisme exacerbé ont fait coulé ce club sans en être conscients. C'est tout de même très grave. Et ils sont toujours la. C'est le pire de tout.
Dans un 1er temps les politiques, le président, les actionnaires, les sponsors, les professionnels du rugby se devraient de tirer dans le même sens et c'est loin d'être le cas chacun pensant à son propre intérêt.
Dans un second temps comment empêcher certains artistes de quitter le navire attirés par d'autres objectifs et d'autres ambitions de tout ordre alors qu'on végète dans ce club en se donnant plus que du compte, par rapport à d'autres.
Dans un 3iem temps il est temps que certains (joueurs, staff, et autres) quittent le navire pour jouer voir travailler ailleurs voir prennent la retraite tellement ils sont en dehors des clous.
Il faut pour sur faire confiance aux jeunes, mais il faut les encadrer par des personnes d'expérience qui les parrainent les protègent et on est loin de cela. Pas de leader, ni sur le terrain, ni en dehors. Pas de boss.
Constituer un tel état d'esprit et un tel groupe ça ne s'improvise pas il faut du temps. Cinq ans me semble correct. Si on le fait en 4 ans voire moins tant mieux.
Certains diront çà se joue à si peu. Une pénalité un drop. Non. Derrière Agen il y avait MdM et rien ne dit que nous aurions gagné. Qui plus est remémorons nous la saison et toutes ces imperfections de novices; enfin nous serions monté pour redescendre aussi sec je pense car le président n'aurait pas eu les reins assez solides pour constituer un groupe capable de rivaliser avec les plus mauvais du top 14. Ce parfum se sentant de très très loin.
Plan A plan B c'est déjà trop tard nous n'étions déjà plus dans le bon tempo.
Pour accéder en top 14 et si maintenir mieux vaut s'y prendre très tôt qu'au dernier moment.
D'autres club plus structurés financièrement que l'USAP se cassent le nez. Alors nous !!!!!
Un dernier mot B GOUTTA n'est certainement pas le plus fort des entraineurs ce ci dit ce n'est pas un gamin en rugby et dire tant que S D sera la, pas question que je revienne au club c'est dire que dans la maison USAP il y a des clivages.
Président c'est vous le boss c'est à vous de faire les bons choix.
Pour le moment coté sportif vous n'êtes pas dans les bons clous