• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Hooper en discussion pour remplacer Shields

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 205
C'était pas la question
La réponse est adaptee
Moi, je ne crache pas sur Hooper mais je vais répéter quelque chose que j'avais posté il n'y a pas longtemps.
Ce fantasme de la grosse star qui plait à beaucoup (déjà 13 pages à partir d'une simple rumeur du forum qui ne dit même pas qu'il a signé), je trouve qu'aujourd'hui pour l'USAP ce n'est pas forcément ce qu'il faut.
Encore une fois, si on se maintient, on aura l'avant-dernier budget du championnat et nous sommes avant-derniers du championnat. En résumé, nous n'avons pas beaucoup de moyens et nous devons fortement nous renforcer pour décrocher le maintien direct (je ne parle même pas de l'objectif de Rivière d'être dans les 10). Donc si c'est pour avoir une star du rugby mondial en fin de carrière et pas de gros titulaires à côté, ça m'embête. Je préfèrerai avoir 4 ou 5 nouveaux titulaires en puissance, plutôt qu'une énorme star et 1 ou 2 titulaires.
Mais voilà si un tel joueur vient, je serai quand même évidemment heureux.

Si je peux me faire mettre lusap n'a rien à faire à la 13eme place. 5 matchs que tu perds dans les 5derbieres minutes si ça tourne pour nous on est entre 8 et 10. Et au vu du jeu propose on a rien à faire 13eme.
Bon les si on en fait des trucs avec. Mais on a le 13eme budget mais pas la 13eme équipe.

Par contre bachelier / hooper c'est juste impossible de comparer. Un joueur moyen avec une légende du poste.
C'est comme comparer laborde à tana Umaga... Vous me direz on a réussi à comparer Gilles bosch à dan carter ici même..

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
844
Je crois, mais je n'en suis pas sûr, que les charges, comme la rémunération du staff sont hors salary cap. A confirmer.
Exact le staff est hors masse salariale , mais quand on parle de masse salariale brute pour les joueurs , il faut rajouter d autres charges sociales qu il faut donc budgétiser en plus de la masse salariale brute ( environ 7 millions cette année )

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 118
Qui connaît le salaire de FA ... ? Il est revenu chez lui pour peut-être autre chose que le salaire ...
Quant à Hooper , ce n'est plus tout à fait le joueur des années 2015 : le temps passe sur tout le monde ...:coucou:

on n est pas le tiers monde non plus, moi on fait un nouveau piula, un joueur systématiquement dans les 23 chez un monstre du top 14, ou un "mc intyre, dlf" ça me va.
hooper c est juste le top du top niveau mondial, meme un peu moins bien ça reste excellent. c est une machine de guerre, pas un physique monstrueux mais beaucoup de vitesse, tjrs bien placé, une énergie incroyable il pue le rugby et sait tt faire sur un terrain.

Bellota

USAPiste bavard
Inscrit
25 Juin 2022
Réactions
109
Pour le sud, je ne sais pas (…) Par contre le fait que AG soit "plein" comme ou oeuf lors des cinq derniers matchs ouvre des perspectives si maintien.
En effet, le club étudie l’agrandissement du Can USAP (x2 en terme d'accueil), et la rumeur parle d'une délocalisation d'un match à Barcelone et d'un entrainement public voir match amical à Gérone.

le match délocalisé je suis sceptique autant c’était compréhensible quand on visait le titre, autant là en mode maintien ça me semble pas une bonne idée.

Si c’est pour jouer des phases finales ou en étant sûr d’être maintenus ok pas de soucis pour faire une bonne fête. Mais en mode bayonne cette année je vois pas l’interêt. Ça les a mis dans le mal plus qu’autre chose, même si rien ne dit qu’ils auraient gagné à Jean Dauger.

Et puis chez nous si tu prévois un match délocalisé avant le mois d’avril / mai y’a personne qui fera le déplacement (j’exagère le truc). En début de saison, compliqué aussi avec la CDM

Un match amical à Gerone mouais pas sûr que niveau recette / engouement ça soit un succès.. Bon après faut bien commencer quelque part je vous l’accorde, mais est-ce le bon moyen ?

Si on pouvait lancer ce fameux centre de formation+ entraînement mais en définitif, pas temporaire, ce serait bien pour assoir les bases.
Rénovation d’AG ce serait pas du luxe non plus, ça fait +/- 20 ans, on y voit les stigmates du temps.
Changer la marque de bière vendue aussi ça serait pas du luxe. Parce que 6.50€ la pinte ça pique, comme son goût.

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
Je sais pas ce que vaut cette rumeur mais outre le fait que ce soit un joueur exeptionnel un joueur de ce niveau peu influencer l'arbitre et vu l'arbitrage excecrable pour notre equipe ca serait un sacre plus ...

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Réactions
787
Hooper … c’est un os à rogner pour les supporters.
Pendant que l’on parle de lui, Riri prépare son recrutement tranquille. :raison:

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
La réponse est adaptee

Si je peux me faire mettre lusap n'a rien à faire à la 13eme place. 5 matchs que tu perds dans les 5derbieres minutes si ça tourne pour nous on est entre 8 et 10. Et au vu du jeu propose on a rien à faire 13eme.
Bon les si on en fait des trucs avec. Mais on a le 13eme budget mais pas la 13eme équipe.
Je te permets plutôt haha

Moi, j'ai le même sentiment que l'an passé, à savoir qu'on est à la fois très proche mais aussi très loin de la 10e ou 11e place.
Le fait d'avoir perdu 5 matchs dans les dernières secondes, tu sous-entends que c'est une question de chance en disant "si ça tourne pour nous". Sauf que lorsque tu vois le nombre de fois où cela est arrivé, auxquels on peut ajouter les matchs où on dominait largement avec le bonus en vue et où on se fait peur, mais pour moi ce n'est pas une question de chance mais au contraire notre plus grosse faiblesse de l'année !
Quant à notre jeu, une saison, ce n'est pas qu'une phase retour. Et là encore, c'est le même schéma que l'an passé.

Haut Bas