• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Grenoble - Usap

C'est vraiment un match important, on peut se retrouver jusqiu'à +17 ou à +7 selon les événements de Jeudi soir. Ca serait pas du tout la meme facon d'aborder les matchs ...
Je crois que le staff gère son affaire en pensant aussi au coup d'aprés ( ce n'est que mon avis mais LAM/ERU/FALEAFA/CHOULY/BACHELIER à AURILLAC ça se tient aussi ) avec ces 2 déplacements avant le BO ...

Bien sur , 3 jeunes ESPOIRS sortiront du groupe si nous n'avons aucun pépin avant jeudi soir ( FAKATIKA /TAO / MAAFU ) ...

Je lis bien le groupe et pourquoi pas JAMINET sur le banc pour commencer là bas car nous n'avons qu'un 10 dans le bus .

WALCKER VELARTE KUBRIACHVILI (LOTRIAN GELI JINTCHARADZE) je mets GELI avec les jeunes !
LABOUTELEY FAASALELE (ROUSSEL)
BRAZO LEMALU REYNAUD (CHATEAU)
DEGMACHE VOLAVOLA (ECOCHARD JAMINET)
TILSLEY ACEBES DE LA FUENTE DUBOIS (PUJOL)
FARNOUX

7 non JIFF , moyenne de 16 toujours préservée .

Il faut espérer que l'arbitre soit vigilant sur le "risque" de provocations en tous genres dont pourrait être "victime" DAVIT au SDA , je ne sais pas du tout s'il avait gardé de bons rapports avec tous ces anciens coéquipiers , j'espère que oui , sinon il faudra que M ACEBES en parle à l'arbitre au premier écart ...ça pourrait faire partie de la stratégie grenobloise , d'autant que leur pilier gauche est un bon pilier (REY) .
PIULA aussi aura son "mot" à dire derrière DAVIT et face à FIFITA .

Je crois que la météo sera bonne , donc gros match de rugby à prévoir et j'espère un gros match Usapiste surtout !
Peut on vraiment se passer de Jaminet dans un match comme ça ?

C'est vraiment un match important, on peut se retrouver jusqiu'à +17 ou à +7 selon les événements de Jeudi soir. Ca serait pas du tout la meme facon d'aborder les matchs ...

Peut on vraiment se passer de Jaminet dans un match comme ça ?

Kubri, Brazo (pour la touche), Lemalu et Jaminet titulaires. Pour le reste faites comme vous voulez. ^^

Je critique assez peu le staff car je suis par définition moins compétent qu eux et que je n'ai pas ts les elements mais là franchement avec bachelier et chouly hs comment se passer de faleafa !?
Vu notre ligne de 3/4 et l'interet limité d un arriere ou ailier sur le banc je m'étais dit pourquoi pas un 6+2 avec maafu qui pourrait pt etre apporter plus que reynaud.
Comme je suis un peu joueur et que je trouve velarte bluffant je me suis meme dit pourquoi pas 3 talons avec velarte ou lam en 3eme ligne remplacant mais bon pour la cohésion du groupe c est moins sympa. et là ni lam, ni faleafa...
Le quota jiff c est sympa mais 4 points et tuer biarritz encore plus

Je critique assez peu le staff car je suis par définition moins compétent qu eux et que je n'ai pas ts les elements mais là franchement avec bachelier et chouly hs comment se passer de faleafa !?
Vu notre ligne de 3/4 et l'interet limité d un arriere ou ailier sur le banc je m'étais dit pourquoi pas un 6+2 avec maafu qui pourrait pt etre apporter plus que reynaud.
Comme je suis un peu joueur et que je trouve velarte bluffant je me suis meme dit pourquoi pas 3 talons avec velarte ou lam en 3eme ligne remplacant mais bon pour la cohésion du groupe c est moins sympa. et là ni lam, ni faleafa...
C'est vrai que c'est bizarre. Mais tu te souviens comme on les a critiqué après Valence ? A oyo ça a payé, on a raté un bonus mais on a pris 4 points chez un concurrent. Y a peut être un excellent coup dessous

La défaite de Biarritz à domicile contre Oyonnax et les 12 points d'avance sur eux, nous permets de gérer un peu plus notre effectif. C'est peut être la raison de ces choix et bien évidemment ce règlement absurde des quotas JIFFS. J’emploie le mot absurde car à la base, ce règlement a pour objectif de privilégier des joueurs français aux joueurs étrangers mais on voit de plus en plus de géorgiens ou des fidjiens par exemple, arriver en France à 17 ou 18 ans et devenir JIFF, 3 ans plus tard.

Dernière édition:
La défaite de Biarritz à domicile contre Oyonnax et les 12 points d'avance sur eux, nous permets de gérer un peu plus notre effectif. C'est peut être la raison de ces choix et bien évidemment ce règlement absurde des quotas JIFFS. J’emploie le mot absurde car à la base, ce règlement a pour objectif de privilégier des joueurs français aux joueurs étrangers mais on voit de plus en plus de géorgiens ou des fidjiens par exemple, arriver en France à 17 ou 18 ans et devenir jiff JIFF, 3 ans plus tard.

pas tout à fait d’accord avec le terme absurde.
Certes, il y a quelques abus pour profiter du système mais, en moyenne, la grande majorité des JIFF utilisés restent des Français et cela a fortement contribué à relancer les joueurs français et le XV de France ce qui était l’objectif.

après, une règle sur la selectionnabilité du joueur aurait peut-être été préférable mais à l’époque, quelques clubs menaçaient de saisir la justice et aurait probablement gagné donc tout le monde s’est mis autour de la table pour trouver ce compromis qui, malgré tout, fait la maille (et il fallait faire quelque chose quand on voit ce qu’était devenu les compositions de certains clubs il y a 7-8 ans). Et l’arrivée d’un certain nombre d’étrangers avec un statut JIFF est, pour une large partie, compensé par le durcissement progressif de la règle (même s’il a été reporté d’un an pour 2022 pour le dernier seuil).

d’autant qu’il faut rappeler que les règles sont connues depuis longtemps et qu’on a profité (profite) des failles de ce système aussi avec des étrangers JIFF comme Cocagi, Fernandez, Maafu, Duguivalu, peut-être Tetrashvili à venir ...
Je pense que le club a pris des risques (prolonger Lam et Faleafa par exemple) pour rester le + fort possible sportivement afin d’atteindre ses objectifs, à voir si ça va payer ou pas.

Chut le chef à toujours raison (art 1)
Même quand il a tord il reste le chef donc il a encore raison (art 2)
Pas de Faléafa / Chateau présent. Rien à dire on ferme sa gueule
Et puis c'est tout.

Pas de Faléafa / Chateau présent.

L'absence de FALEAFA ( et celle de LAM le meilleur talonneur de l'USAP ou du moins le plus en forme ) est due a son statut de Non Jiff tout simplement.

Rien à dire on ferme sa gueule. Et puis c'est tout.

Que dire de plus ! Le staff est obligé de prendre en compte aujourd'hui encore plus qu'avant les fameux quotas et cela jusqu'à la fin de la saison.
Sur ce match, l'USAP restera a minima a 0 sauf si un NON JIFF est écarté du groupe
( fort possible vu les joueurs retenus...).
De plus, l'équipe entre dans " le money time ) : dernière chance pour certains joueurs JIFF de convaincre le staff...mais pour cela, il faut jouer...et cela sera profitable a tout le monde !

Retour