Pour répondre sur le sujet de la 1er ligne notamment les piliers.
La je parle saison prod 2 actuelle:
Non je n'étais pas dans le brouillard, je te répète que Walcker est revenue après deux blessures graves l'une à Nevers l'autre perso, peut être ne le sais tu pas, et même si l'année avant toujours en prod 2 d'ailleurs non terminée faute au Covid il avait fait concurrence à Forletta c'était tout de même risqué de le voir en N° 1 cette saison mais bon tout c'est bien passé tant mieux pour lui surtout et l'USAP; Concernant Lotrian c'est une belle et heureuse chose il est magnifique ce jeune; mais fallait du courage ou pas d'Argent pour miser sur ce jeune pour autant prometteur . Donc pour moi l'Uusap était un peu aventurier à gauche en ce début de saison. Je t'accorde que nous avions Philippart jouant sur les deux postes. Son arrêt c'est autre chose çà ne se prévois pas. Bon rétablissement à lui.
Pour le poste à droite nous partions avec tout de même un inconnu en la personne de SUA. Pas de bol le mec se blesse d'entrée cela peut arriver mais pour une entorse combien 7 mois d'arrêt permet moi de te dire que c'est beaucoup. Il joue quelques Mn et patatra blessé à nouveau 4 semaines d'après le forum si c'est officiel. Tu prends çà comment. Par dessus la jambe. Moi non je regrette.
Maintenant remontons le temps.
Nous obtenons le titre en 2018 et en 18/19 nous partons avec des supers recrues comme Sione et Charlet. Tu sais j'étais à l'entrainement à Font/Romeu avant saison et lorsque j'ai entendu LANTA dire à des supporters présents, j'ai bon espoir ce sera dur, mais nous avons fait un bon recrutement surtout en 1er ligne . Le résultat mauvais de l'Usap saison top14 est une chose due à beaucoup raisons, je passe, mais sur les cas particuliers de nos deux compères de la 1er ligne c'est du burlesque. Depuis ma confiance en Lanta est grandiose tu piges.
Après derrière çà il y a eu le cas Brown recruté bien avant, très grand pilier droit mais profiteur mauvais état d'esprit etc etc; la le staff avait fait le bon choix sportivement et son contraire humainement. Maintenant pour moi il est tout de même un des atouts principal qui a permis à l'Usap de monter en top14 lui Botha Bousquet et Mafi.
Derrière çà faut tout de même être un peu Nul pour reconduire un tel staff en prod2 et pour 3 années. Admettons que tu sois président avec les moyens de Mr Rivière tu l'aurait jouer ainsi. Question.
Je continue j'apprends par la presse et le forum que lorsque Roussel a signé on lui a accordé une close pour partir en top 14; il y a peu Jaminet signe et lui pas de close soi disant. Tu as confiance toi ou pas.
Et lorsque du sait que Ficou super centre signe je crois jusqu'en 24 à Paris, et qu'il partira demain au RCM92; mais c'est quoi ces contrats de ***** qu'on signe de nos jours.
Tu veux que je te dise je suis ecoeuré depuis le professionnalisme
Je vais pas répondre à tout.
Pour l'avant saison, tu pensais que Walcker c'était risqué et l'expérience montre que non. Tu étais donc dans le brouillard. Tu dis que l'USAP était un peu aventurier mais moi, j'ose même pas porter le moindre jugement, je crois simplement qu'un chirurgien spécialiste des cervicales, des tests bien réalisés peuvent permettre de mesurer le risque. Et je ne suis compétent dans aucun de ces 2 domaines : il y a un temps où il faut savoir reconnaître ses limites et laisser d'autres parler
Pour Lotrian, c'est un peu le chien qui se mord la queue : si on fait pas jouer les jeunes, on le reproche, si on mise sur eux, on dit qu'on prend trop de risques. Diriger l'USAP, comme n'importe quelle autre entreprise c'est prendre des risques mesurés : le staff communique avec celui des espoirs, il voit des matchs, il intègre le jeune au groupe pro, il mesure ses performances et... il décide.
Le cas Siua me fait, ch..er comme je pense tous les supporters. Là c'est un pari raté, c'est clair. Mais quand on fait la balance, finalement avec Kubri, on est kif - kif. Le gros souci c'est l'arrêt de Philippart et comme l'a dit, je crois Dan66, pas facile de doublement recruter à droite en cours de saison et même en fin de saison : on ramasse les miettes et ça c'est parce qu'on est loin du Top30 européen, pas parce que "Lanta est une truffe".
2018, je t'en ai pas parlé, je sais pas si tu t'adresses à moi, mais j'ai pas d'avis précis là - dessus.
Les contrats : on peut pleurer et être équerré mais c'est comme ça. Et c'est le professionnalisme. Et comme beaucoup tu continues à regarder les matchs. Le jour où tu seras vraiment dégoûté peut - être que t'iras juste voir jouer les cadets. Toi et moi, on n'y peut rien, les contrats se rachètent et sont l'objet d'un marché. Si tu proposes d'autres solutions tu verras qu'elles seront contournées pour arriver aux mêmes résultats : comme les JIFF des îles avec l'Académie de l'ASM (et d'autres suivront). C'est un univers doublement concurrentiel et tu voudrais que chacun reste à sa place ? Des contrats de combien de temps ? Et le mec qui devient un cador à Rouen, tu le bloques là bas aussi ? Quand les 2 parties d'un contrat ne veulent plus collaborer, ça pète toujours : un contrat c'est juste une négociation des conditions de sortie, on apprend ça dans les écoles de commerce ou de management.