• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Grenoble - Usap

Ben oui si l'Usap ne monte pas en top14 cette année, nous le devrons à un sous effectif en 1er ligne depuis le départ de la saison et un très mauvais choix dans le recrutement à ce poste
Rhalalalalala.
Toi tu sais. La saison est pas finie mais tu sais pourquoi, si nous ne montons pas nous ne monterons pas. Tu sais déjà que c'est pas De La Fuente qui se fera intercepter en finale, tu sais déjà que c'est pas Jaminet qui va rater la pénalité de la gagne à la 79ième, tu sais déjà que c'est pas l'arbitre vidéo qui va nous refuser un essai qui nous aurait mis à +11 à 5 minutes de la fin, tu sais déjà que c'est pas Abendanon qui va, par un exploit, nous crucifier...
Sinon, pour ce qui s'est déjà passé (et pas pour un hypothétique futur), dis moi quel match on a perdu cette saison à cause de ce soit - disant "mauvais recrutement" en 1ère ligne ?

Question recrutement la saison ou nous montons en 1er ligne on a fait n'importe ""correct ou pas"" si avis contraire faut m'expliquer car on se les ait récolté quelques années oui non.

Quel joueur de première ligne recruté lors de notre accession nous a-t-il empêché de finir second l'an dernier, et d'être toujours second en ce moment ?
Si on fait abstraction du cas Eric Sione

cata'tonique : Sinon, pour ce qui s'est déjà passé (et pas pour un hypothétique futur), dis moi quel match on a perdu cette saison à cause de ce soit - disant "mauvais recrutement" en 1ère ligne ?
Contre Béziers ici à AG ils nous ont bien pris devant non. La je réponds juste pour trouver une réponse à ta question.
Mais pour moi c'est avant saison que le recrutement en 1er ligne n'est pas bon notamment niveau pilier. Enfin ouvre tes yeux. Forletta partis on jouait démarrait avec Walcker blessé gravement il y a peu et Lotrian dont personne ne savait ce qu'il donnerait heureusement le jeune assure et le 1er question cervicale n'a pas eu de souci; enfin partir au combat avec le seul SUA que nous ne connaissions pas du moins moi et sans doute d'autres et un jeune montant de la réserve ce n'était pas folichon.
Ais je répondu !!!!

Enfin ouvre tes yeux. Forletta partis on jouait démarrait avec Walcker blessé gravement il y a peu et Lotrian dont personne ne savait ce qu'il donnerait heureusement le jeune assure et le 1er question cervicale n'a pas eu de souci; enfin partir au combat avec le seul SUA que nous ne connaissions pas du moins moi et sans doute d'autres et un jeune montant de la réserve ce n'était pas folichon.
Ais je répondu !!!!

En début de saison on a un Walcker qui avait bien concurrencé Forletta l'année précédente, et Lotrian déjà bien prometteur (sélectionné avec les -20 ans, et bien en vue avec les Espoirs). Allez ! J'avoue ! Un 3e gaucher déjà aguerri, moi non plus je n'aurais pas dit non.
Et à droite Philippart et Suia (puis très rapidement Kubri)
Les 3e choix étant nos jeunes évoluant en Espoirs.

Ont-ils démérité à gauche ? Je ne pense pas.
A droite, quand on remplace Kubri par désormais un Fakatika, j'avoue que c'est moins folichon (mais il a joué avec Chouly en 5, ou un Roussel qui a encore des choses à améliorer. A voir avec "papa" Faasalele voire Eru). Et en début de saison Terry faisait plus que le boulot (et pas qu'en mêlée).
Donc non, en début de saison on n'est pas mal. La politique du cluP c'est de faire monter les jeunes, et avoir 3 piliers "confirmés" de chaque côté comme tu semble le souhaiter, ça leur laisse peu de perspectives. Et ça coûte financièrement plus cher.

Et donc, parmi cet effectif de début de saison, je cherche encore ce qu'on "traîne comme un boulet" depuis notre montée en Top14.

PS : désolé @coll roig :confused:

cata'tonique : Sinon, pour ce qui s'est déjà passé (et pas pour un hypothétique futur), dis moi quel match on a perdu cette saison à cause de ce soit - disant "mauvais recrutement" en 1ère ligne ?
Contre Béziers ici à AG ils nous ont bien pris devant non. La je réponds juste pour trouver une réponse à ta question.
Mais pour moi c'est avant saison que le recrutement en 1er ligne n'est pas bon notamment niveau pilier. Enfin ouvre tes yeux. Forletta partis on jouait démarrait avec Walcker blessé gravement il y a peu et Lotrian dont personne ne savait ce qu'il donnerait heureusement le jeune assure et le 1er question cervicale n'a pas eu de souci; enfin partir au combat avec le seul SUA que nous ne connaissions pas du moins moi et sans doute d'autres et un jeune montant de la réserve ce n'était pas folichon.
Ais je répondu !!!!
Merci.
Contre Béziers, tu peux le prendre par tous les sens, c'est toute l'équipe qui a été en dessous et, plus que probablement, à cause de ce p...ain de virus qui a empêché l'équipe d'enchaîner et les entraînements de se dérouler normalement. D'autre part, si c'est le seul match qui révèle un "mauvais recrutement", je suis rassuré.
Pour Walcker et Lotrian, c'est toi qui étais dans le brouillard avant le début de saison. Manifestement Perry savait et il ne s'est pas trompé.
A droite Sua était un pari mais Philippart était jugé pouvoir seconder voire tenir le poste, ce qu'il a bien fait. Et quand Philippart a dû arrêter, Kubri a été recruté (voir le post d' @Océan).
On peut hurler pour avoir 3 pointures à tous le postes de la première ligne, mais il faut aussi être pragmatiques. D'une part le budget n'est pas extensible et d'autre part la mêlée ne joue pas un rôle aussi déterminant que dans le passé. Moi, aujourd'hui, ce qui me fout les boules dans le jeu d'avants de l'USAP c'est pas qu'on prenne des pénalités en mêlée de temps à autre mais surtout qu'on soit aussi peu efficaces en touche.

Dernière édition:
Retour