• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Grenoble - Usap

Espérons pour lui une fin de saison à la "Brown", pour ce qui est du début et du milieu de saison, il rivalise déjà largement avec le patient Anglais haha

si la durée de la blessure se confirme, c’est tout de même une situation assez différente de Brown.

On a souvent tendance à parler de « fin de saison à la Brown » mais, en réalité, il était revenu dès le début de la phase retour mi-décembre (ne loupant principalement qu’une série de 3 matchs fin janvier-février) pour un total de 11 matchs disputés sur 15 possibles (Dont 6 titularisations, pour un total de 460-470 minutes) sur la phase retour. D’ailleurs, sur les 6-7 derniers matchs de saison régulière, il doit être le joueur le + titularisé à droite.

là, si ça se confirme, on parlerait plutôt d’un joueur qui finira avec 3-4 matchs maximum depuis octobre (pour un total probablement de l’ordre de 100-130 minutes). Et un temps très court pour retrouver le rythme.

Sous côté c est pt être exagéré, comme tu le dis il est juste derrière lemalu et vu le matos qu on a en 3eme ligne c est "logique " de ne pas se pénaliser niveau quota sur ce poste. En l absence de bachelier c est pour moi le 3eme le plus pénible sa titularisation me semblerait logique si on veut envoyer du lourd dans l Isère. Tu peux même l'aligner avec lemalu et un 3eme ligne plus aérien mobile. On faisait ça l année du titre sur certains déplacements rugueux et château rentrait pour faire des différences dans les espaces
Oui ce que je veux dire par sous coté, c'est que il est trés peu utilisé par apport à ses qualités

Dechirure aux ischios pour halanukonuka
Out 4 semaines

Bon là c est confirmé ça pue réellement. C est à priori une blessure différente de la première qui était plus due à un contact, y a manifestement une bonne part de malchance. On va bien sur se taper les 45000 posts de Cassandre et pleureuses qui avaient tt vu depuis juin dernier mais c est certain qu on va être tributaire de kubri pour la réussite de la fin de saison.
Halanu ça va faire plus de 4 semaines, et derrière jincha ça va être trop juste. Le rugby ne se résume pas à une succession de mêlée fermée mais si y a une tuile pour kubri mal de cap

Bon là c est confirmé ça pue réellement. C est à priori une blessure différente de la première qui était plus due à un contact, y a manifestement une bonne part de malchance. On va bien sur se taper les 45000 posts de Cassandre et pleureuses qui avaient tt vu depuis juin dernier mais c est certain qu on va être tributaire de kubri pour la réussite de la fin de saison.
Halanu ça va faire plus de 4 semaines, et derrière jincha ça va être trop juste. Le rugby ne se résume pas à une succession de mêlée fermée mais si y a une tuile pour kubri mal de cap

Oui c'est la tuile sur Kubri qui serait vraiment problématique.
Pour le reste on a fait toute la saison sans Halanu, donc.
Après si c'est vraiment que 4 semaines ( mais les ischios...hum) les phases finales sont en mai, donc on peut espérer l'avoir 2 fois 20 minutes pour la demie et la finale, ça peut suffire.

Pour répondre sur le sujet de la 1er ligne notamment les piliers.
La je parle saison prod 2 actuelle:
Non je n'étais pas dans le brouillard, je te répète que Walcker est revenue après deux blessures graves l'une à Nevers l'autre perso, peut être ne le sais tu pas, et même si l'année avant toujours en prod 2 d'ailleurs non terminée faute au Covid il avait fait concurrence à Forletta c'était tout de même risqué de le voir en N° 1 cette saison mais bon tout c'est bien passé tant mieux pour lui surtout et l'USAP; Concernant Lotrian c'est une belle et heureuse chose il est magnifique ce jeune; mais fallait du courage ou pas d'Argent pour miser sur ce jeune pour autant prometteur . Donc pour moi l'Uusap était un peu aventurier à gauche en ce début de saison. Je t'accorde que nous avions Philippart jouant sur les deux postes. Son arrêt c'est autre chose çà ne se prévois pas. Bon rétablissement à lui.
Pour le poste à droite nous partions avec tout de même un inconnu en la personne de SUA. Pas de bol le mec se blesse d'entrée cela peut arriver mais pour une entorse combien 7 mois d'arrêt permet moi de te dire que c'est beaucoup. Il joue quelques Mn et patatra blessé à nouveau 4 semaines d'après le forum si c'est officiel. Tu prends çà comment. Par dessus la jambe. Moi non je regrette.
Maintenant remontons le temps.
Nous obtenons le titre en 2018 et en 18/19 nous partons avec des supers recrues comme Sione et Charlet. Tu sais j'étais à l'entrainement à Font/Romeu avant saison et lorsque j'ai entendu LANTA dire à des supporters présents, j'ai bon espoir ce sera dur, mais nous avons fait un bon recrutement surtout en 1er ligne . Le résultat mauvais de l'Usap saison top14 est une chose due à beaucoup raisons, je passe, mais sur les cas particuliers de nos deux compères de la 1er ligne c'est du burlesque. Depuis ma confiance en Lanta est grandiose tu piges.
Après derrière çà il y a eu le cas Brown recruté bien avant, très grand pilier droit mais profiteur mauvais état d'esprit etc etc; la le staff avait fait le bon choix sportivement et son contraire humainement. Maintenant pour moi il est tout de même un des atouts principal qui a permis à l'Usap de monter en top14 lui Botha Bousquet et Mafi.
Derrière çà faut tout de même être un peu Nul pour reconduire un tel staff en prod2 et pour 3 années. Admettons que tu sois président avec les moyens de Mr Rivière tu l'aurait jouer ainsi. Question.
Je continue j'apprends par la presse et le forum que lorsque Roussel a signé on lui a accordé une close pour partir en top 14; il y a peu Jaminet signe et lui pas de close soi disant. Tu as confiance toi ou pas.
Et lorsque du sait que Ficou super centre signe je crois jusqu'en 24 à Paris, et qu'il partira demain au RCM92; mais c'est quoi ces contrats de ***** qu'on signe de nos jours.
Tu veux que je te dise je suis ecoeuré depuis le professionnalisme

Retour