Je sais qu'on va parler encore de lubie, mais on a un duo entraîneur / capitaine dont l'attitude nous dessert franchement auprès des arbitres. Quand t'es arbitre ça doit être insupportable d'avoir un mec comme Arlettaz (ou Péméja like) sur le banc. Ce n'est pas comme ça qu'on donne une bonne image de nous. On sait que les arbitres peuvent faire des fautes, mais y'a des façons autres et plus constructives de montrer son désaccord avec des décisions, pas comme le ferait un supporter. D'ailleurs à un moment le journaliste dit "Deghmache a dit à Arlettaz de se calmer", et bim qques minutes plus tard c'est Deghmache qui commet un geste d'énervement (influence?). Le fait d'avoir deux grandes gueules à la tête sur le terrain et sur le banc n'est pas de nature à renvoyer une bonne image du club. On gagnerait peut-être à le remettre en tribune et Lanta plus près du terrain.
Et encore Acébès s'est quand même assez nettement calmé par rapport à il y a un moment, mais on ne change pas son image en quelques temps. Et quand il discute avec l'arbitre d'une situation (notamment à juste titre quand l'arbitre s'est trompé), il est à mon sens moins écouté que pourrait l'être un autre joueur.
Par contre se permettre des tapes sur les fesses aux arbitres (comme encore récemment avec Rousselet), ce n'est pas admissible, cette saison on a de la chance d'être considéré comme un gros et on peut se permettre certaines choses, mais faudra vraiment rectifier le tir si top 14, et le plus tôt sera le mieux.