• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Grenoble - Usap

Eusebio
Arrête çà devient maladif tu piges le sens du mot.
(...)
Après on peut tous un jour se tromper dire des conneries

Ben tu vois, là, c'est sur le "un jour" que je dois pas piger le sens du mot.
On peut essayer de se caler tous les 2. J'essaye: C'est quoi ta définition de "dangereux multi-récidiviste"?

Accessoirement, j'en ai rien à branler de prendre une tannée chez ces batards de biterrois, tout comme j'en aurai rien à branler d'avoir perdu de 2 pions à Montauban ou de ne pas avoir pris de bonus offensif au creux de l'hiver face à Saint Romans les Valence. Je veux bien aller prendre 5 essais à Rouen si on doit faire gonfler notre quota de jiffs avec des crabos.

On jouera les phases finales quand ils seront déjà tous en train de griller solidement des saucisses à la plage avec leur saison dans le rétroviseur...

Un minimum d'honnêteté reviendrait à dire que c'est surtout Bastide qui a apposé sa patte à notre jeu. On a mieux organisé notre défense pour pouvoir être plus efficaces sans ballon. Et surtout plus efficaces qu'en multipliant les temps de jeu dans notre camp. On a bien vu que c'était pas dans les compétences d'Arlettaz

T'as viré en mode monomaniaque comme le pharmacien treiziste de Cabestany avec Delpoux en son temps.

Dommage, t'étais intéressant avant.

Pour la patte Arlettaz la remarque concernait l'attaque. En défense évidemment l'apport de Bastide est indéniable.

C'est comme l'éclosion de Jaminet qui envoie Farnoux sur le banc ou hors groupe... t'as d'autres truismes du même genre ?

Je demande la même sanction ? Relis.

Ah ok d'accord. Plus la saison avance, plus tu tailles patron toi hein.

Il ne le dit pas en s'adressant directement à un arbitre. On l'entend juste parce qu'à ce moment la caméra est proche. S'il avait dit face à l'arbitre "t'es un fils de ****" sans aucun doute c'était des mois de suspension. Mais là ça me semble être un cas très différent et on verra comment c'est retranscrit dans le rapport ( et je ne suis pas certain que ça le soit). Ce n'est pas sûr qu'un officiel ait relevé ça sur le moment. Une fois que le rapport est fait il me semble que certaines choses passent à l'as.

Dernière édition:
Il ne le dit pas en s'adressant directement à un arbitre. On l'entend juste parce qu'à ce moment la caméra est proche. S'il avait dit face à l'arbitre "t'es un fils de ****" sans aucun doute c'était des mois de suspension. Mais là ça me semble être un cas très différent et on verra comment c'est retranscrit dans le rapport ( et je ne suis pas certain que ça le soit). Ce n'est pas sûr qu'un officiel ait relevé ça sur le moment. Une fois que le rapport est fait il me semble que certaines choses passent à l'as.
Meme si un officiel le retranscris, c'est canal qui a filmé au mauvais moment. Il est dans l'intimité, il n'est plus sur le terrain, il ne le dit pas à l'arbitre il exprime juste sa colére. La colére est pas encore interdite, les bien pensants de canal ne l'ont pas censurés, comme le chambrage qui faisait parti de l'ame de notre sport.
Bachelier a sans doute insulté l'arbitre depuis sa télé on va pas lui mettre 3 mois de suspension, ben la c'est pareil.
En plus comme cité par un forumeur donc j'ai oublié le pseudo, qu'est ce qui prouve que il ne parle de son match de tennis de hier ?
Par contre, encore une fois ca part de Acebes, qui ne supporte pas son humiliation et qui fait monter le truc. Je lui jette pas la pierre parce que il a pas débordé, et meme si le rouge pour Degmache est pas un scandale, le jaune l'aurait pas été non plus, puisque on cherche pas au centimétre prés. Mais ce que je cherche à dire sur Acebes c'est que son boulot et de calmer ses partenaires pas de faire monter la mayo. Surtout que maintenant que nous avons cette image ca nous sera toujours défavorable, et en plus on va nous chercher.
Mais bon je pense que quand Taumeopau et Fernandez reviendront, Acebes sera sur le banc ou en tribune.
Il faut quand meme faire drolement gaffe avec ca, parce que sur le papier on est les meilleurs, mais un coup du sort qui anhile une saison va trés vite ...

9 catalan .
Manager la gestion humaine; c'est un art et il n'y a pas besoin d'être un super rugbyman pour le faire.
Après il faut savoir s'entourer de gens qui sont de bons techniciens c'est tout.
Tu te dis pas capable; dis moi plutôt c'est pas mon truc, car capable peut être tu l'es sans le savoir.

On parle de management d'équipe de rugby et pas d'un poste de DRH dans une entreprise. Pour le management humain d'un groupe, au rugby, il vaut quand même mieux faire preuve d'un minimum de crédibilité face aux joueurs, et ce au niveau du rugby. Je peux te garantir que quand quelqu'un intègre un staff, les joueurs se penchent immédiatement sur son pedigree et en parlent entre eux. Celui qui a été international bénéficie généralement - dans un premier temps - d'un apriori et d'un crédit plus favorable qu'un ex joueur de F3. Et tout peut s'effriter très vite, à la moindre bévue. Par ailleurs, le management du groupe, cela ne se résume pas à des rdv avec des joueurs dans un bureau, ni à des grands discours au groupe. L'état d'esprit, la confiance, l'enthousiasme du groupe c'est aussi un travail au quotidien, quelques mots égrenés à l'un ou l'autre, ici au détour d'une situation d'entraînement, là dans le bus ou le vestiaire ; c'est connaître les joueurs, leurs forces, leurs faiblesses, leurs préoccupations et soucis personnels, leurs affinités, les tensions sous-jacentes au sein du groupe... et faire preuve d'assez de finesse pour désamorcer, trouver les mots et ressors efficaces (et qui peuvent différer d'un jouer l'autre)... Et pour ce faire, il vaut mieux vivre avec le groupe, c'est à dire appartenir au staff technique plutôt qu'à la sphère "bureaux". Même quand un président ou un membre de la direction prend la parole - ce qui peut s'avérer parfois utile dans certaines situations - au delà de la fonction, celui qui a eu un vécu rugby bénéficiera d'un crédit supérieur à celui qui n'a jamais pratiqué.

Et puis, pour une efficacité dans le management humain (au delà de la question de la légitimité de la parole face aux joueurs), mieux vaut savoir ne pas répéter incessamment les mêmes propos (car le discours s'use et devient inopérant), ne pas faire preuve de négativité ou d'un pessimisme permanent... J'y pense souvent quand je lis certains posts sur le forum, me disant qu'heureusement que la confiance, la pugnacité et l'enthousiasme des joueurs sont forgés d'un autre métal. Sinon ils capituleraient à peine une saison engagée, et parfois même avant qu'elle ne s'engage...

T'as viré en mode monomaniaque comme le pharmacien treiziste de Cabestany avec Delpoux en son temps.

Dommage, t'étais intéressant avant.

Pour la patte Arlettaz la remarque concernait l'attaque. En défense évidemment l'apport de Bastide est indéniable.

C'est comme l'éclosion de Jaminet qui envoie Farnoux sur le banc ou hors groupe... t'as d'autres truismes du même genre ?
La défense et l'attaque c'est lié plus que on ne le croit. Des fois on défend en ayant le ballon et des fois on attaque sans l'avoir. Par exemple le magnifique coup de pied de De La Fuente c'est de la défense, et les interceptions de Taumeopau ou les montées de Lam c'est de l'attaque.
La question est, quand est ce que on défend en ayant le ballon ? Depuis que nous avons Bastide, nous ne jouons plus pareil. La patte Arletazz n'a pas disparu non plus.
Ensuite, nos jeunes sont plus éxprémrimentés, nous avons des joueurs de haut niveau, et nous sommes plus sereins. Donc nous jouons à l'endroit. Vu la rigueur de Bastide ca m'étonnerait que il kiffe les sautés de 30m sur nos 40 au bout du 10 éme temps de jeu sans avancer.
Et ca m'etonnerait aussi que Arletaz fassse des plans contre son grés. Je pense que il y a beaucoup de travail entre eux et que chacun des deux apporte ce qu'il sait, ce qu'il connait. La preuve, quand cela ne marche pas il s'engueule, c'est que il y a du dialogue.
Et cela marche plutot pas mal puisque nous sommes la meilleure défense et la meilleure attaque.

Je sais qu'on va parler encore de lubie, mais on a un duo entraîneur / capitaine dont l'attitude nous dessert franchement auprès des arbitres. Quand t'es arbitre ça doit être insupportable d'avoir un mec comme Arlettaz (ou Péméja like) sur le banc. Ce n'est pas comme ça qu'on donne une bonne image de nous. On sait que les arbitres peuvent faire des fautes, mais y'a des façons autres et plus constructives de montrer son désaccord avec des décisions, pas comme le ferait un supporter. D'ailleurs à un moment le journaliste dit "Deghmache a dit à Arlettaz de se calmer", et bim qques minutes plus tard c'est Deghmache qui commet un geste d'énervement (influence?). Le fait d'avoir deux grandes gueules à la tête sur le terrain et sur le banc n'est pas de nature à renvoyer une bonne image du club. On gagnerait peut-être à le remettre en tribune et Lanta plus près du terrain.

Et encore Acébès s'est quand même assez nettement calmé par rapport à il y a un moment, mais on ne change pas son image en quelques temps. Et quand il discute avec l'arbitre d'une situation (notamment à juste titre quand l'arbitre s'est trompé), il est à mon sens moins écouté que pourrait l'être un autre joueur.

Par contre se permettre des tapes sur les fesses aux arbitres (comme encore récemment avec Rousselet), ce n'est pas admissible, cette saison on a de la chance d'être considéré comme un gros et on peut se permettre certaines choses, mais faudra vraiment rectifier le tir si top 14, et le plus tôt sera le mieux.

Retour