• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Grenoble - Usap

Ils vont probablement devoir refaire une opération "Valence " au lieu d'avoir prévu ça sur le long terme en se rajoutant des +1 ou +2 par ci par là ( Aix il y a 10 jours , on aligne 16 JIFF ??? on pouvait pas sortir Lam et Lemalu ? )

C'est là le probleme on s'est fait peur contre valence donc a a voulu assurer contre aix qui au final n'était pas trop dangereux. Mais c'est facile de critiquer apres coup, si on avait perdu le b.o contre aix ou pire on aurait pendu arlettaz sous le castillet. Mais effectivement comme tu le dis +clement on aurait surement pu anticiper un peu plus meme si gely , philipart ne t'aident pas.

Tu réponds toi même à la question : Faleafa paie totalement son statut non JIFF ! Mettre un non JIFF sur le banc devient très problématique.

On ne va pas revenir en arrière, surtout vu notre classement, mais bon je persiste à dire qu'on a peut-être un peu pris la question à la légère à un certain moment. De la J8 ou 9 à la J20, en 12 matchs on est arrivé trois fois à la moyenne !! Et toujours depuis cette date qui coïncide à l'arrêt de Philippart et l'arrivée de DLF, donc décembre environ jusqu'au dernier match, seulement deux fois on a pu augmenter notre moyenne : contre Angoulême (+2) et Valence (+4) (-14 sur les autres matchs sur cette période).

Et le quota JIFF quoi qu'on dise, il faut faire avec. Il est hors de question de débuter la saison prochaine en négatif et Lanta a dit qu'il était inenvisageable de ne pas mettre nos meilleurs éléments en phase finale.
Si on considère Lam, Kubriashivili, Halanukonuka/Jincharadze, Faasalele, Lemalu, Volavola, DLF, Sipa et Tilsley indiscutables, ça en fait deux de trop : il te faut arriver avec un bilan d'au-moins +6 avant les phases finales (1/2, finale, barrage). +9 si tu ajoutes Eru. +12 si tu ajoutes Faleafa. Et là je nous considère dans les deux car sinon il y a un autre match à ajouter...
Sachant qu'il reste 6 matchs, il n'y a plus le choix. Nous sommes obligés de mettre certains en tribunes.

J'avoue que je n'ai pas le détail du décompte et que ça change tt. le match du b.o est un match à 8 points et chateau brazo c'est pas des manches non plus. Et avec chouly en plus on n'aurait surement moins remarquer l'absence de faleafa. La blessure de pato/etienne n'arrange pas les comptes niveau jiff en plus de gely philipart.
Sans décompte précis j'avoue que je voyais plus lam à grenoble et gely contre aurillac oû on sait qu on rentrera bachelier et eru. On pouvait aussi tenter suchier contre aurillac qui n'a pas l'air de produire un jeu impressionnant (tisley out aussi surement)
De tte facon on verra à la fin du bloc si la stratégie était bonne, si biarritz se vautre à beziers on sortira moins les calculettes.
Après on n'avait pas besoin de lanta pour savoir qu'on alignerait la meilleure équipe en play off ;-)

Le groupe:

Piliers: Walcker, Lotrian, Kubriashvili, Jincharadze, Fakatika

Talonneurs: Geli, Velarte, Taofifenua

2nd Ligne: Faasalele, Labouteley, Roussel, Maafu

3ème ligne: Brazo, Chateau, Lemalu, Reynaud

9: Ecochard, Deghmache

10: Volavola

ailiers: Dubois, Pujol, Tilsley

centre: Acebes, De La Fuente

arrières: Jaminet, Farnoux

Jincharadze bien présent, pas de Lam ni de Faleafa (probablement gestion JIFF, on part donc sur 7 non-JIFF a priori)
Maafu et Reynaud dans le groupe
A première vue, plutôt un 6+2 sur le banc vu le groupe mais ça reste à confirmer

Perso je crois plus en maafu qu en Reynaud, le bénéfice du doute on va dire. On est clairement affaibli sur le banc qui est notre point fort d habitude, mais en début de bloc le coaching est pt être moins moins important. Avec pujol farnoux le 6+2 semble effectivement logique mais perso j aurai préféré voir duguivalu. Grenoble collectivement c est généralement moins fort que nous mais y a de belle individualités et des types puissants derrière (à moins que bouquet... ) . Si on pète un centre on va être un peu juste (vola 12, jaminet 10 ?).
Entre capuozo et jaminet ça va mouliner derrière

Je crois que le staff gère son affaire en pensant aussi au coup d'aprés ( ce n'est que mon avis mais LAM/ERU/FALEAFA/CHOULY/BACHELIER à AURILLAC ça se tient aussi ) avec ces 2 déplacements avant le BO ...

Bien sur , 3 jeunes ESPOIRS sortiront du groupe si nous n'avons aucun pépin avant jeudi soir ( FAKATIKA /TAO / MAAFU ) ...

Je lis bien le groupe et pourquoi pas JAMINET sur le banc pour commencer là bas car nous n'avons qu'un 10 dans le bus .

WALCKER VELARTE KUBRIACHVILI (LOTRIAN GELI JINTCHARADZE) je mets GELI avec les jeunes !
LABOUTELEY FAASALELE (ROUSSEL)
BRAZO LEMALU REYNAUD (CHATEAU)
DEGMACHE VOLAVOLA (ECOCHARD JAMINET)
TILSLEY ACEBES DE LA FUENTE DUBOIS (PUJOL)
FARNOUX

7 non JIFF , moyenne de 16 toujours préservée .

Il faut espérer que l'arbitre soit vigilant sur le "risque" de provocations en tous genres dont pourrait être "victime" DAVIT au SDA , je ne sais pas du tout s'il avait gardé de bons rapports avec tous ces anciens coéquipiers , j'espère que oui , sinon il faudra que M ACEBES en parle à l'arbitre au premier écart ...ça pourrait faire partie de la stratégie grenobloise , d'autant que leur pilier gauche est un bon pilier (REY) .
PIULA aussi aura son "mot" à dire derrière DAVIT et face à FIFITA .

Je crois que la météo sera bonne , donc gros match de rugby à prévoir et j'espère un gros match Usapiste surtout !

Dans tes malheurs tu sais déjà que tu rentres eru bachelier à Aurillac, et pt être chouly. Pour moi tu as plus besoin de lam à Grenoble qu à Aurillac et en plus tu te le gardes au frais et à l abri des cartons pour le 1/4 contre le b.o. Et dans le cantal jeu à 2 à l heure, 4 cocottes le vieux gely sera à son aise.

A Aurillac tu faisais lotrian velarte (qui mérite des titularisations ) jincha (walcker, gely, kubri
Eru roussel (labouteley)
Bachelier faleafa château ou chouly (brazo)
Ecochard suchier (degmache)
Pujol dugui Acebes dubois
Farnoux

Tu peux assurer en mettant dlf d entrée mais tu essaies de le sortir vite. Après en fction des pépins tu peux faire un 6+2 avec maafu et eru qui descend en 6. Jaminet qui couvre le 10.
Avec ça tu peux gagner dans le cantal et tu prépares bien la venue des basques, tu les tue, t as du jiff, tu peux voir venir tranquille.

Surpris que l’on ait pris Geli pour Grenoble comme beaucoup.
Après, peut-être que Lam a eu un petit pépin.
Ou alors, autre hypothèse: le staff a peut-être échaudé par le déplacement à Montauban où on aligne 9 non-JIFF pour une défaite (même avec le bonus défensif, c’était une très mauvaise opération comptable pour nous) et préfère désormais se limiter à 7 non-JIFF sur les matchs risqués à l’extérieur.

Avec trois matchs " épais " à l'extérieur, il sera très difficile ( impossible ? ) de faire " carton plein " ! Pour les deux matchs à domicile ( BO et NEVERS ), il est impératif de l'emporter. Pour les trois déplacements, je crois que le staff va faire tourner le groupe ( double objectif : voir tout le monde sur des gros matchs avant le sprint final et...gérer les quotas JIFF et non JIFF ) sur ces trois matchs en tentant de s'en assurer un sur trois a minima ( gagner ces trois matchs est utopique...sachant que mis à par AURILLAC, tous les autres ont un objectif plus ou moins facilement atteignable )...

et préfère désormais se limiter à 7 non-JIFF sur les matchs risqués à l’extérieur.
Sauf peut être le match face au BO, nous ne reverrons plus un nombre de NON JIFF supérieur à 7 pendant la phase dite " régulière "...sûrement moins même sur certains matchs...

Retour