Sur certains postes il y a des Montpelliérains en contact en cas de descente du MHR. Après le mot contact est assez vague. Est ce que un Montpellierain signe si on descend ? Est ce que un Montpelleirain a seulement répondu a notre coup de fil ? Où l'inverse ?Difficile de donner Grenoble vainqueur quand on a vu la faiblesse de leur mêlée mais bon rien n’est joué à l avance.
Azema attend il le résultat pour finaliser le recrutement ?
Moi ce qui m'inquiète le plus pour Grenoble c'est pas la mélée. Je pense que c'est hautement emmerdant. Mais c'est la capacité à finir. Ils m'avaient eu l'air propre et constant sur les autres matchs.
Qu'est ce qui a changé ? La pression ? Le niveau de l'adversaire ?
on connait tous plus où moins le scénario du match.
Début : équipe qui reçoit euphorique face à son public. Prends potentiellement plus où moins le score. Puis le match se stabilise. Et l'équipe la plus puissance, la plus rapide impose son jeu. Sauf si l'équipe qui reçoit tient le rythme.
Normalement le stade des Alpes devrait rugir, pas sur que les Montpelliérains face une transhumance. Même plutôt sur de l'inverse.
Si Grenoble marque au début, je pense que le MHR risque de souffrir. On a vu que ils ont mal à l'estomac. Tout les matchs qui compte depuis un moment, ils les ont chié. Le match qu'ils ont réussi c'est celui dont tout le monde avait rien à foutre.
Du coté de Grenoble, j'ai vu une équipe avec une défense sérieuse, une équipe capable de se créer des occasions. Et malgré le fait de subir en mélée, ils ont tenu. Avec plus de réalisme, c'est Vannes qui prépare le match.
Il y a pas mal de grenoblois qui ont connu ce match l'an dernier. Alors est ce que ça va les aider à switcher plus vite ? Est ce que au contraire ça augmente le niveau de déception ?
Je trouve que Grenoble a plus d'arguments que l'an dernier lors cet access match. Et que Montpellier a quand même une dynamique inquiétante, même quand on occulte les bruits de leurs problèmes interne.
A vrai dire, je vois mal comment le doute de Montpellier a pu se transformer en certitude sur une victoire. Comment Carbonel qui les chie 22m en face va réussir à tout changer. La pression est d'autant plus énorme, que la descente ne fait pas partie des possibilités à Montpellier. Encore nous ça faisait partie des possibilités. Et puis on finit fort. Là...
Donc en terme de niveau rugbystique pur, j'aurais tendance à dire plutot Montpellier. Mais comment Montpellier va contenir son doute ? Et surtout l'euphorie alpine ?
Ce match me rappelle beaucoup le Biarritz - Bayonne. D'un coté, une équipe qu'on attend pas vraiment. Qui n'a rien à perdre. De l'autre une équipe qui s'est effondré sur les derniers matchs.
Enfin tout ceci m'amène à plutot mettre une pièce sur Grenoble.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !