• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Grenoble Montpellier :access match

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 609
Difficile de donner Grenoble vainqueur quand on a vu la faiblesse de leur mêlée mais bon rien n’est joué à l avance.
Azema attend il le résultat pour finaliser le recrutement ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 775
Difficile de donner Grenoble vainqueur quand on a vu la faiblesse de leur mêlée mais bon rien n’est joué à l avance.
Azema attend il le résultat pour finaliser le recrutement ?
Sur certains postes il y a des Montpelliérains en contact en cas de descente du MHR. Après le mot contact est assez vague. Est ce que un Montpellierain signe si on descend ? Est ce que un Montpelleirain a seulement répondu a notre coup de fil ? Où l'inverse ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 775
Moi ce qui m'inquiète le plus pour Grenoble c'est pas la mélée. Je pense que c'est hautement emmerdant. Mais c'est la capacité à finir. Ils m'avaient eu l'air propre et constant sur les autres matchs.

Qu'est ce qui a changé ? La pression ? Le niveau de l'adversaire ?

on connait tous plus où moins le scénario du match.

Début : équipe qui reçoit euphorique face à son public. Prends potentiellement plus où moins le score. Puis le match se stabilise. Et l'équipe la plus puissance, la plus rapide impose son jeu. Sauf si l'équipe qui reçoit tient le rythme.

Normalement le stade des Alpes devrait rugir, pas sur que les Montpelliérains face une transhumance. Même plutôt sur de l'inverse.

Si Grenoble marque au début, je pense que le MHR risque de souffrir. On a vu que ils ont mal à l'estomac. Tout les matchs qui compte depuis un moment, ils les ont chié. Le match qu'ils ont réussi c'est celui dont tout le monde avait rien à foutre.

Du coté de Grenoble, j'ai vu une équipe avec une défense sérieuse, une équipe capable de se créer des occasions. Et malgré le fait de subir en mélée, ils ont tenu. Avec plus de réalisme, c'est Vannes qui prépare le match.

Il y a pas mal de grenoblois qui ont connu ce match l'an dernier. Alors est ce que ça va les aider à switcher plus vite ? Est ce que au contraire ça augmente le niveau de déception ?

Je trouve que Grenoble a plus d'arguments que l'an dernier lors cet access match. Et que Montpellier a quand même une dynamique inquiétante, même quand on occulte les bruits de leurs problèmes interne.

A vrai dire, je vois mal comment le doute de Montpellier a pu se transformer en certitude sur une victoire. Comment Carbonel qui les chie 22m en face va réussir à tout changer. La pression est d'autant plus énorme, que la descente ne fait pas partie des possibilités à Montpellier. Encore nous ça faisait partie des possibilités. Et puis on finit fort. Là...

Donc en terme de niveau rugbystique pur, j'aurais tendance à dire plutot Montpellier. Mais comment Montpellier va contenir son doute ? Et surtout l'euphorie alpine ?

Ce match me rappelle beaucoup le Biarritz - Bayonne. D'un coté, une équipe qu'on attend pas vraiment. Qui n'a rien à perdre. De l'autre une équipe qui s'est effondré sur les derniers matchs.

Enfin tout ceci m'amène à plutot mettre une pièce sur Grenoble.

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 839
Aucun chances, mais vraiment AUCUNE, que Montpellier perde à Grenoble.
Il y aura les décisions arbitrales qu'il faut et si jamais par miracle Grenoble gagne, ils seront sanctionnés financièrement et ne seront pas autorisés à monter.
Et donc, le MHR sera sauvé.

On prend les paris?

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
Est que tous les joueurs de Montpellier auront l'envie, la gnaque de se battre pour repartir une saison en top 14 avec Laporte et Collazzo auxquels Altrad maintient sa confiance ?
L'ambiance doit quand même être lourde après une saison de ***** et les tensions apparues entre le groupe et son staff.
Le scénario du match et l'état de fraîcheur des Grenoblois sera primordial.
Sur le papier, il n'y a pas photo entre les deux effectifs, mais ce match comptera beaucoup d'irrationnel et d'affectif.

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 029
Il y a aussi une notion de fraîcheur à prendre en compte, le mhr a fait tourner à Clermont alors que Grenoble va enchaîner son 4eme gros match en 4 semaines ( barrage, demie, finale, access).
Un petit turnover pour amener du sang frais serait peut-être judicieux, mais ils ont des blessés ( le 8 Muarua et le centre Trouilloud), et un effectif un peu limité, surtout en 3eme ligne.
Pour palier à leur problème en mêlée, ils ont au fond de leur placard Halanukonuka qui a déjà gagné 2 access matchs, il serait temps de le sortir !
Compliqué mais jouable pour Grenoble, comme @9catalan je pense que si Grenoble prend le score rapidement, le mhr va avoir chaud aux fesses.

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
920
La capacité de Grenoble à rebondir sera primordiale. Ils viennent de manquer la montée 3x de suite (finale, Access, finale). Vont ils s'en servir pour se transcender, en voulant montrer qu'ils peuvent taper le champion 2022 ou ont ils pris le coup de bambou de trop.

Ils sont passés au travers de leur finale avec 15 ballons tombés dont 3 dans l'embutou presque. Il me semble que sans cette statistique particulière ils auraient bouffé les vannetais, qui doivent leur montée a une bonne étoile particulièrement efficace, tant il me semble qu'ils auraient dû également perdre contre Béziers.

Face à ça, un MHR qui doute, se délite et se tire dans les pattes. Contrairement à nos joueurs qui seraient resté en prod2 de leur plein gré, une grande partie du groupe semble n'en avoir rien à péter que le club descende et cherche déjà une porte de sortie. Carbonel en pôle position qui fuit Collazo pour la 2e fois (s'ils se retrouvent a Paris c'est exceptionnel), et n'est venu a Montpellier qu'en transit depuis le début. Et beaucoup de choses reposent sur lui...

Avec 2 équipes qui joueraient à leu plein potentiel un match de championnat, j'aurais tout misé sur le MHR. Là, le mental va être beaucoup plus important que la qualité de jeu, et je préfère ne pas me prononcer sur l'issue de la rencontre. En cas de défaite du MHR, j'aimerais bien voir ce qu'il se passera administrativement pour le FCG

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Moi ce qui m'inquiète le plus pour Grenoble c'est pas la mélée. Je pense que c'est hautement emmerdant. Mais c'est la capacité à finir. Ils m'avaient eu l'air propre et constant sur les autres matchs.

Qu'est ce qui a changé ? La pression ? Le niveau de l'adversaire ?

on connait tous plus où moins le scénario du match.

Début : équipe qui reçoit euphorique face à son public. Prends potentiellement plus où moins le score. Puis le match se stabilise. Et l'équipe la plus puissance, la plus rapide impose son jeu. Sauf si l'équipe qui reçoit tient le rythme.

Normalement le stade des Alpes devrait rugir, pas sur que les Montpelliérains face une transhumance. Même plutôt sur de l'inverse.

Si Grenoble marque au début, je pense que le MHR risque de souffrir. On a vu que ils ont mal à l'estomac. Tout les matchs qui compte depuis un moment, ils les ont chié. Le match qu'ils ont réussi c'est celui dont tout le monde avait rien à foutre.

Du coté de Grenoble, j'ai vu une équipe avec une défense sérieuse, une équipe capable de se créer des occasions. Et malgré le fait de subir en mélée, ils ont tenu. Avec plus de réalisme, c'est Vannes qui prépare le match.

Il y a pas mal de grenoblois qui ont connu ce match l'an dernier. Alors est ce que ça va les aider à switcher plus vite ? Est ce que au contraire ça augmente le niveau de déception ?

Je trouve que Grenoble a plus d'arguments que l'an dernier lors cet access match. Et que Montpellier a quand même une dynamique inquiétante, même quand on occulte les bruits de leurs problèmes interne.

A vrai dire, je vois mal comment le doute de Montpellier a pu se transformer en certitude sur une victoire. Comment Carbonel qui les chie 22m en face va réussir à tout changer. La pression est d'autant plus énorme, que la descente ne fait pas partie des possibilités à Montpellier. Encore nous ça faisait partie des possibilités. Et puis on finit fort. Là...

Donc en terme de niveau rugbystique pur, j'aurais tendance à dire plutot Montpellier. Mais comment Montpellier va contenir son doute ? Et surtout l'euphorie alpine ?

Ce match me rappelle beaucoup le Biarritz - Bayonne. D'un coté, une équipe qu'on attend pas vraiment. Qui n'a rien à perdre. De l'autre une équipe qui s'est effondré sur les derniers matchs.

Enfin tout ceci m'amène à plutot mettre une pièce sur Grenoble.

Je ne vois pas le point commun avec Bayonne jamais barragiste qui l'apprend à la dernière seconde et Montpel qui le sait depuis un mois, entre le plus gros derby en terme de proximité avec une charge émotionnelle particulière et 2 clubs qui doivent être dans l indifférence totale l'un vis à vis de l autre car aucune histoire particulière entre eux.
Grenoble ils ont la montée à perdre c'est pas Dax ou Béziers. Ils l'ont perdu l année dernière 2 fois et là ils viennent surtout de se bouffer la feuille dans les grandes largeurs contre vannes alors qu ils sont plus forts que les bretons. Ça fait d eux les plus gros loosers de la d2 au niveau historique s ils ne gagnent pas le barrage.

Haut Bas